Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programmes Européens de Soldat du Futur


tropergol
 Share

Messages recommandés

certes, mais en belgique, la terre y est brune/brune claire, comme en france, ou le brun du camouflage CE est très bien. Mais passons (pour les JVN, nos hommes se font repérer, mais vu que nos enn emis potentiels en sont peu équipées : rebelles, terroristes, etc), c'tes pas vraiement dérangeant pour les années à venir.

pour France2, ils viennent de virer le jeudi 4 de leur inventaire... avant que je ne puisse le visionner  :'(

jeanmi: ta des vidéo de se drone ?? comment tu sais qu'il est bruyant

c'est une vrai tondeuse ! c'est vrai qu'il fait beaucoup de bruit, il est électrique au moins ce drone ?

Le Famas Félin sera surbaissé, modifié, équipé d'une lunette de tir compacte avec pointeur laser et viseur optique, d'une caméra jour/nuit, des interfaces de commande du système et d'une double poignée. Nouvelle baïonnette livrée avec l'arme. Le groupe Félin comprend également le serveur d'une mitrailleuse légère Minimi et un tireur de précision équipé du fusil FR-F2 (avec lunette et équipement radio).

dites, sur la photo, je trouve que le tireur à une drole de position, c'est la position normale d'épaulage de la minimi ou alors il ne peut faire autrement à cause de l'optique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord Giat industries avait revendu à l'époque FN Herstal pour une misère (c'est Juppé qui a dû nous refaire le coup de franc symbolique pour Thompson) sinon on l'avait gardé, effectivement nos forces seraient équipées de beaucoup plus de P90/FiveSeven/FN2000/MAG240/Minimi/SCAR pour le COS. Là Clairon il va hurler tout comme les autres belges de ce forum.  :lol:

A quand le FAMAS V2 ?

Beaucoup de provoque depuis deux ou trois posts, Philippe !

ça commence avec le G36 et on finit au SCAR ...

Forcément quand on lance un programme en 2001, et que l'on arrive en mi-2007 avec les premiers proto, les équipements évoluent entre temps.

Si à chaque fois, il faut courrir après les nouvelles technologies, autant attendre avec impatience le FELIN v321-f/2031.

Je sais que le programme s'appelle le fantassin du futur mais essayons d'en faire une version pour équiper le fantassin du présent !  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vu que nos enn emis potentiels en sont peu équipées : rebelles, terroristes, etc), c'tes pas vraiement dérangeant pour les années à venir.

Détrompes-toi Tiger, c'est le genre d'accessoire que l'on se procure de plus en plus facilement et quasiement en vente libre :

http://www.visionnocturne.com/

Les prix démarrent à 240 € .... pas si inabordable pour le terroriste croulant sous les pétro ou narco-dollars

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompes-toi Tiger, c'est le genre d'accessoire que l'on se procure de plus en plus facilement et quasiement en vente libre :

http://www.visionnocturne.com/

Les prix démarrent à 240 € .... pas si inabordable pour le terroriste croulant sous les pétro ou narco-dollars

Clairon

Je suis allé voir ce lien.

Clairon, soyons sérieux deux minutes, le terroriste équipé de ces lunettes se fera déquillé (de jour comme de nuit) avant même d'avoir repéré le type qui lui aura tiré dessus.

Le plus hilarant c'est que pour la lunette à 299€ résistant à l'eau, ils anoncent une distance de détection à 100m (d'ailleurs ils ont pas l'air de savoir si c'est des mètres ou des yards ...) et une distance de reconaissance à 150m ... chercher l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir ce lien.

Clairon, soyons sérieux deux minutes, le terroriste équipé de ces lunettes se fera déquillé (de jour comme de nuit) avant même d'avoir repéré le type qui lui aura tiré dessus.

Le plus hilarant c'est que pour la lunette à 299€ résistant à l'eau, ils anoncent une distance de détection à 100m (d'ailleurs ils ont pas l'air de savoir si c'est des mètres ou des yards ...) et une distance de reconaissance à 150m ... chercher l'erreur.

Il se peut que les produits vendus lirement sur ce site ne soient pas à la pointe, mais il existe d'excellents produits russes que l'on peut obtenir assez facilement .. Des optiques (de la marques Kobra ou Cobra je crois) valant autour des 3 à 5.000 € pièces s'achètent quasi librement .... 1 kg de pavot d'Afghanistan permet d'en acheter quelques unes ....et c'est de la qualité militaire.

D'ailleurs les miliciens du Hezbollah disposaient de système de vision nocturnes assez efficaces. Il faut arrêter de voir le taliban ou terroriste en herbe uniquement équipé d'une vieille Kalash pourrie et d'un RPG plus attaqué par la rouille que par l'US Army ...

Et dire : "le noir de mon uniforme est répérable par les systèmes de visions nocturnes, mais je m'en fout car seulement une quinzaine d'armées ultra-modernes peuvent se payer ce genre d'équipements" est faire preuve d'une grande candeur ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut que les produits vendus lirement sur ce site ne soient pas à la pointe, mais il existe d'excellents produits russes que l'on peut obtenir assez facilement .. Des optiques (de la marques Kobra ou Cobra je crois) valant autour des 3 à 5.000 € pièces s'achètent quasi librement .... 1 kg de pavot d'Afghanistan permet d'en acheter quelques unes ....et c'est de la qualité militaire.

D'ailleurs les miliciens du Hezbollah disposaient de système de vision nocturnes assez efficaces. Il faut arrêter de voir le taliban ou terroriste en herbe uniquement équipé d'une vieille Kalash pourrie et d'un RPG plus attaqué par la rouille que par l'US Army ...

Et dire : "le noir de mon uniforme est répérable par les systèmes de visions nocturnes, mais je m'en fout car seulement une quinzaine d'armées ultra-modernes peuvent se payer ce genre d'équipements" est faire preuve d'une grande candeur ...

Clairon

C'est quand meme assez difficile de trouver des jumelle de vision nocture 4eme génération ... on trouve par contre des 3eme génération de qualité a la pelle autour de 2-3000$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme assez difficile de trouver des jumelle de vision nocture 4eme génération ... on trouve par contre des 3eme génération de qualité a la pelle autour de 2-3000$

Ca revient trop chére de tout changer dans l'armée française, j'ai l'impression que l'on vas garder les gilet pare balle pour bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on trouve des systèmes de visée et aides à la visée sur le marché noir en Irak/Liban/Afghanistan mais on n'y trouve pas ou plus d'ADM à Bagdad.  :lol: On trouve des champs entiers de pavot en A-Stan plus que des Kalash rouillées et pourries.

Tactac,  =) faut pas se froisser parce qu'on s'interroge sur l'opportunité de changer de FAMAS par des achats sur étagères. On se demandait simplement sur les 25.000 € et plus, coût unitaire par personne du FELIN, combien pouvait coûter la valorisation du FAMAS ? On est en droit de se poser la question, si finalement l'achat d'un H&K était moins élevé que la facturation de Nexter pour l'arme revalorisée.

Le FELIN est proposé aux Belges, tu as une chance de voir le F2000 "Félinisé", Berkut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Shuggart qui sera content ;)

Après le fait de penser à des armes achetées sur étagères pour remplacer notre FAMAS si cela signifie se doter d'une arme dont on aura des pièces de rechange sans jouer à du cannibalisme dans d'autres régiments, arme compatible STANAG et dotée d'un canon compatible M855 à 100% en étant sûr qu'il ne fondra pas au bout de deux milles dragées... Le tout pour un coût en dotation inférieur au fusil national. si je me rappelle bien l'opération de revalorisation valait son pesant de cacahuètes avec au passage une bonne affaire pour Beretta... :-\

Je vous rappelle aussi que dans les rangs des bad guys il y a aussi des mercenaires qui ne sont pas de simple troufions drogués jusqu'aux yeux et qui ont un matériel sans commune mesure avec ceux de leurs "camarades"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les miliciens du Hezbollah disposaient de système de vision nocturnes assez efficaces. Il faut arrêter de voir le taliban ou terroriste en herbe uniquement équipé d'une vieille Kalash pourrie et d'un RPG plus attaqué par la rouille que par l'US Army ...

Et dire : "le noir de mon uniforme est répérable par les systèmes de visions nocturnes, mais je m'en fout car seulement une quinzaine d'armées ultra-modernes peuvent se payer ce genre d'équipements" est faire preuve d'une grande candeur ...

Clairon

Je suis du même avis. Il ne faut jamais sous-estimer notre ennemi.

Actuellement on est peut-être confronté seulement à des rebelles/talibans/terroristes, mais rien nous dit qu'un jour on ne sera pas confronté à une armée classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un document qui montre les différents pays qui ont un programme de soldat du futur.

Je l'avais trouvé sur http://www.militaryphotos.net/forums/forumdisplay.php?f=6 il me semble il y a quelques temps déjà :

les programmes de combattants du futur ne sont pas de mêmei mportance. Par exemple pour les pays-bas : JVN, Aimpoint, nouveau gilet pare-balle et probableùment radio individuelle marconi et en aucun cas exosquelette, une visée déportée ou je ne sais quoi d'autre.

Pareil en Inde. Probablement des tavor à la place des Ak47, et  quelques optiques et Spike, mais je vois mal l'armée à 1,5 million d'hommes (soit environ 0,6 millions de fantassins...) acheter autemps de kits comparables au félin. Idem en slovénie qui vise surtout la fin de tout matériel de l'ex URSS, avec notamment son achat de F2000. Quant à la belgique... je n'en parlerais même pas  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que des aides à la mobilité efficaces ne seront pas en place la règle d’or reste le 30-30

30 Kg de paquetage et 30 Km par jour pour un biffin normal . Et ne croyez pas que les soldats d’élites fassent beaucoup mieux . Relisez le mémoires des paras SAS ou des commandos la charge de X kg est vite nettoyée une fois sur le terrain .

Attention à ne pas créer un pachyderme au lieu d’un félin à l’image de nos chevaliers de la fin du moyen age blockhaus quasi immobiles   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que le Felin sera modulaire, le biffin ne devra pas nécessairement se coltiner tout le paquetage ... en fonction des missions et de la menace, il s'équipera de tel ou tel composant.

Clairon

Et de quel module tu parle ?

Entre celui des réserve de nourriture intégrer avec pipe, les protections supplémentaire ( sous-bras etc... ), module famas avec écran afin de visionner l'environnement sans être vue, les modes de communications directe ( à partir d'un os qui rejoint l'oreille interne )  le masque anti-radiation et la moustiquaire incorporé dans la tenue même du félin, ( je ne sais plus si c'est dans les bottes, le module qui sert à supprimer la charge que porte le soldat d'un tiers )...

Enfin bref, je veut dire que tout ce que le félin à comme module est important ou que ce soit...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...