Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Programmes Européens de Soldat du Futur


tropergol
 Share

Messages recommandés

Le célèbre PAPOP!! Quelle puissance de feu surtout si on compare le calibre du lance grenades intégré (35mm) au feu OICW (20mm) Cela dit l'encombrement, le poids, la maniabilité d'une telle arme me laisse un peu pensif... A voir Est-ce que ce sont des maquettes ou bien de véritables prototypes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé aussi une autre photo oû l'arme a l'air plus compact:

Image IPB

Question encombrement il semble qu'en plus d'etre assez volumineux il peserait 5.5 ou 7kg (j'ai trouvé ces deux chiffres sur internet ), ce qui me semble plutot lourd (presque deux fois plus qu'un FAMAS si c'est 7 kg il me semble). Alors une telle arme a t-elle un réel intéret? Est-elle vraiment innovente par rapport à un FAMAS couplé à un lance grenade type M203 pour s'en équiper malgré l'encombrement qu'elle génère et, j'imagine, son prix car elle ne doit pas etre donnée (en plus pas mal de monde semble le trouver moche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FN F2000 équipé de son Fire Control System (FCS) est une alternative intéressante à l'OICW ou au PAPOP. Grâce à un télémètre laser intégré, il peut tirer des grenades avec une très grande précision. Il est certes moins avancé que ces derniers mais il est plus abordable, moins complexe et surtout moins encombrant. Les Américains ont d'ailleurs abandonné l'OICW dans sa forme actuelle pour ces raisons.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xm 25 a vraiment un look futuriste... certainement une excellente arme d'appui au niveau du groupe de combat, qu'en est-il cependant au niveau de la puissance des grenades de 25 mm..., ou est-ce que le tir en semi automatique, la précision du tir, le choix des différents modes d'explosion (contact, retard pour exploser dans une pièce APRES avoir percé un mur, air burst...) compensent largement ce calibre? A propos le xm 8+ le xm 25 c'est bien l'OICW soit le M29...? Les US ont -ils abandonné le concept d'arme duales type PAPOP (il un LG de 30mm soit dit en passant) ou ont-ils décalé l'introduction de l'OICW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tenue de combat FELIN : Visible et présentée lors des rencontres Nation-Défense aux Invalides sur le stand DGA. 8) Alors François ,si tu y étais ? Il y avait le VBCI ,la tenue FELIN ,le Famas Felin et tout plein de choses. Par ailleurs ,la DGA présente des vidéos où l'on voit le VBCI ,une autre de Thales expose le système de combat infocentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non ! pas le vieux demonstrateur :rolleyes:

Le nouveau, le vrai ! celui qui était présenté par la DGA le week en dernier aux rencontres nation defense :D

Quelqu'un peut lui mettre la vidéo et les photos du FELIN du stand DGA ? 8)

En 2006 , débarquent 358 système FELIN et une commande prévue de 5045 FELIN correspondant à la dotation de 5 régiments d'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet chqua pays d'europe fait son petit programme >les italiens avec soldato futuro >espagnols >norvégiens >néérlandais >allemands >anglais >francais bref, au lieu de faire un programme européen, on s'en tire avec n programme qui ont le même schéma, optronique sur l'arme, un truc au poignet, un système de visée sur le casque etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Moi personnellement je n'ai pas trop confiance dans ces systèmes. Trop d'électronique, de fils, de caméras,... Que se passe-t-il en cas de chute (trouvez moi un soldat qui ne tombe pas), d'humidité (ou carrément se jeter dans l'eau pour éviter quelque chose), les vibrations (armes lourdes, mortiers,...). Je préfère de loin la rusticité à l'anglaise même si ils ont commencé aussi dans ce créneau, mais restent néanmoins plus soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je n'ai pas trop confiance dans ces systèmes.

Trop d'électronique, de fils, de caméras,...

Que se passe-t-il en cas de chute (trouvez moi un soldat qui ne tombe pas), d'humidité (ou carrément se jeter dans l'eau pour éviter quelque chose), les vibrations (armes lourdes, mortiers,...).

J'imagine que ces problèmes ont été étudiés durant la phase de développement.

Mais je suis un peu sceptique aussi sur l'efficacité de ces systèmes :? . Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...