Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

DCA efficacité..?


general
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Le calibre n'a rien a voir.

Tout dépend de l'habilité du tireur et des différentes aides qu'il a avec lui (radar de poursuite, télémétrie, être prévenu de la menace, ...).

En poussant un peu, avec un 9 mm, tu couches un F-16 ...  =D

Mais avec du 35mm en le comparant au 23mm; du 35 doit cracher un peux plus loin et  surtout le projectile et plus gros pour coucher un avions sa aide..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En poussant un peu, avec un 9 mm, tu couches un F-16 ...  =D

Ah oué mais la c'est vraiment en poussant a fond ! mdr

De mon côté je dirais que de la 12.7mm c'est vraiment le minimum requis et encore c'est limite.

ca devient interessant avec du 23mm, ZSU 23-4 par exemple.

Apres plus c'est gros mieux c'est, muahahahahahaha ! Apportez moi mon 88mm ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué mais la c'est vraiment en poussant a fond ! mdr

De mon côté je dirais que de la 12.7mm c'est vraiment le minimum requis et encore c'est limite.

ca devient interessant avec du 23mm, ZSU 23-4 par exemple.

Apres plus c'est gros mieux c'est, muahahahahahaha ! Apportez moi mon 88mm ! ^^

Je me dit pareil plus c'est gros et plus c'est  dangereux pour un chasseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que plus tu augmente le calibre plus mécaniquement tu abaisse la cadence de tir donc le nombre de pruneaux delivrés à la minute donc les probabilités de toucher un appareil rapide

là ou un 88 mm enverra 6 obus à la minute, un 20 mm balancera la purée à plusieurs milliers de pruneaux...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que plus tu augmente le calibre plus mécaniquement tu abaisse la cadence de tir donc le nombre de pruneaux delivrés à la minute donc les probabilités de toucher un appareil rapide

là ou un 88 mm enverra 6 obus à la minute, un 20 mm balancera la purée à plusieurs milliers de pruneaux...............

C'est pour ca que le 35mm et généralement apprécier, pour le rapport cadence/calibre de l'obus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que plus tu augmente le calibre plus mécaniquement tu abaisse la cadence de tir donc le nombre de pruneaux delivrés à la minute donc les probabilités de toucher un appareil rapide

là ou un 88 mm enverra 6 obus à la minute, un 20 mm balancera la purée à plusieurs milliers de pruneaux...............

Oui biensur j'ai parlé du 88mm car je l'apprecie enormement. Mais je me rends bien compte qu'il n'est plus trés utile de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question concernait le nombre de chances de toucher.

Donc comme dit plus haut, la taille du calibre, bof ... (à part pour les dégâts).

Je rejoins Akhilleus lorsqu'il dit que plus le calibre augmente plus la cadence diminue.

Une 9 mm traverse au moins 3 mm d'acier.

Les avions sont hyper fragiles, logique car blindés ils ne décolleraint pas.

Si il y en a qui ont eu la chance de toucher un avion (de leurs mains), ils ne me contrediront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question concernait le nombre de chances de toucher.

Donc comme dit plus haut, la taille du calibre, bof ... (à part pour les dégâts).

Je rejoins Akhilleus lorsqu'il dit que plus le calibre augmente plus la cadence diminue.

Une 9 mm traverse au moins 3 mm d'acier.

Les avions sont hyper fragiles, logique car blindés ils ne décolleraint pas.

Si il y en a qui ont eu la chance de toucher un avion (de leurs mains), ils ne me contrediront pas.

Je te rejoins sur la question du calibre...

Je me souviens avoir simuler du guet aérien avec des ANF1 en 7.62, le Chef nous expliquait que pour un jet ça suffisait car la quantité de pruneaux envoyés le mettait au tapis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ca, une section ou un peleton complet arrosant un avion arrivant à basse altitude

en opération ca n'arrive jamais (les pilotes sont pas cons non plus)

mais même un gars isolé peut faire de la casse (d'ailleurs plusieurs hélicos et appareils US au VietNam ont également été perdus à cause d'un pov type planqué dans un coin de rizière qui vide son AK en tir d'opportunité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rofl les types qui vident leurs mag comme des boeufs !!!

Perso je pense que faut avoir un coup de chance absolu pour abattre un appareil avec de si petits pruneaux. C'est pas de si petites choses qui vont mettre en peril un chasseur. LEs reservoirs maintenant sont auto obturant, les kerosenes utilisé ne s'enflamment pas si facilement et les engins même mitraillé continuent de planer si par malheur leurs reacteurs (generalement 2, faut avoir une chance de cocu pour griller 2 reacteurs) sont endommagé

Bon apres y'a toujours le moule shot et pane hydraulique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rofl les types qui vident leurs mag comme des boeufs !!!

Perso je pense que faut avoir un coup de chance absolu pour abattre un appareil avec de si petits pruneaux. C'est pas de si petites choses qui vont mettre en peril un chasseur. LEs reservoirs maintenant sont auto obturant, les kerosenes utilisé ne s'enflamment pas si facilement et les engins même mitraillé continuent de planer si par malheur leurs reacteurs (generalement 2, faut avoir une chance de cocu pour griller 2 reacteurs) sont endommagé

Bon apres y'a toujours le moule shot et pane hydraulique ...

euh c'est un tir de dernier recour pour histoire de pas laisser toute la compagnie se faire allumer ... si le gars ds le jet vois des mini pruneau se ballader partout autour de sont avion au premier passage ca peux le dissuader de remettre ca tout de suite ... ou si bas ... enfin ds pire des cas ca fait diversion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps un A10 ou un Su-25 aura commencé à arrosé à 1000m à la roquette et au canon de 30mm, donc même avec toute la bonne volonté du monde, avec une arme d'infanterie tu pourras pas faire grand chose. Et puis le blindage encaisse des obus de .50AP/23mm HE sur une bonne partie de ces engins donc...

Courir? Peut être, si t'as de la chance tu seras pas pris dans le tourbillon, sinon tu peux prier aussi, même si t'es pas croyant =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste attirer votre attention sur le fait que dans le ciel il n'y a pas que des "super-chasseurs" en vol. Il y aussi des helicos, des drones, des avions de liaison, des parachutistes qui sautent, etc....  Donc le tir AA toutes armes reste extremement utile....

Effectivement, je n'ai jamais dit le contraire d'ailleurs. Une barque à fond plat française en a fait les frais si je ne m'abuse au Tchad (ou ailleurs), le pilote a fait le quéqué et est rentré truffé de M43. En Irak des UH60 et autres ont sûrement été perdus par des rafales d'arme d'infanterie ou de M2 montées sur 4x4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques un de nos Hip, un AS-350 et un AS-355 ont deja gouté au armes de petit calibre. Dans les operations de types COIN la meilleur arme pour les insurgé reste le fusil d'assaut, surtout que la meilleur arme en face c'est l'hélico donc vol basse altitude avec tout les risques qui vont avec. Je crois que c'est la meme chose dans le cas d'une guerre classique avec soldats embusqués dans des maquis. Contre des avions je suis plus sceptique, car maintenant ils shootent leurs munitions parfois à des disaines de km de la cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple a ne pas oublier, et ceux qui ne le connaissent pas, qu'ils aillent louer "la chute du faucon noir" (très bien fait). En somalie, les américains ont perdu plusieurs hélicos, en se faisant arroser par des zozos non formés qui tiraient avec tout ce qu'ils avaient sous la main : ak, rpg, mitrailleuses....

Pour flinguer un helico avec un rpg, vous me direz que c'est dur, car le rpg est une roquette non guidé. Allez dire ca aux 5 ou 6 hommes qui sont morts dans le crash du blackhawk au dessus de Mogadichio (desolé pour l'orthographe) et au pilote qui a été pris vivant. A priori, une bonne dose d'oportunisme et tomber sur un hélico en stationnaire au dessus du centre ville, un bon rpg, un mec pas assez incompétent pour ne pas savoir viser ou alors un gars chanceux, et zouuuuuuuu, un blackhawk décendu...

Donc, tout peu servir à arroser et jouer à la DCA. Tout est question d'oportunité, de conditions et de chance.

Toutefois, un mistral aura plus de chances qu'un RPG  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...