Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Garuda III


fahrenheit
 Share

Recommended Posts

L'exercicefranco-indien Garuda III s'est déroulé sur la base de Kalaïkunda en Inde du 13 au 21 février 2007. Quatre mirage 2000D, autant de de mirage 2000-5 et trois C135 se sont mis en place dès le 10 février. L'Airbus A340et un transall ont acheminé le matériel et le personnel. Les premiers vols ont été consacrés à la reconnaissance de la zoneaérienne afin de se familiariser aux procédures du pays,en compagnie de mig 27 et des sukkoï 30 Indiens. L'exercice Garuda permet de travailler conjointement et de réaliser de nombreuses missions communes de types COMAO (composite air opération) et de ravitaillement sur tanker indien (IL78 Midas). Garuda III a également permis de développer les bonnes relations entretenues avec l'armée ed l'air indienne, acteur majeur de cette parties de globe. Le convoyage retour des appareils feançais a eu lieu le 26 février.

Toujours pas de rafale à Garuda [21].

Par contre, ils ont compris que le mirage 2000C faisait un peu veillot [08] et ils ont mis que des D et des -5 [08].

Link to comment
Share on other sites

le Provence est deja sollicité en Afghanistan. pas tout à la fois [16]

qd ils en auront terminé avec les Talibans, ils iront botter le cul aux Flanker !!!

la confrontation ne va durer longtemps je pense !!!

si en plus, ils s'y mettent avec ceux de la Royale .........

Link to comment
Share on other sites

LOL. On verra ce que le RBE-2 fait lorsque le sorbitsya bourrera d'ECM l'environnement, ca risque d'etre tres drole, le chasseur à 110 millions clefs en main devenant aveugle risque de ne pas justifier son cout. Le rafale est beau dans les meetings du type ferté allais (oui c'est déja un vieux clou), mieux vaut pas qu'il se frotte aux vrais engins. Les combats contre les 2000C ou le rafale jubile ce n'est pas la même chose qu'un BVR avec le Flanker...

Link to comment
Share on other sites

LOL. On verra ce que le RBE-2 fait lorsque le sorbitsya bourrera d'ECM l'environnement, ca risque d'etre tres drole, le chasseur à 110 millions clefs en main devenant aveugle risque de ne pas justifier son cout. Le rafale est beau dans les meetings du type ferté allais (oui c'est déja un vieux clou), mieux vaut pas qu'il se frotte aux vrais engins. Les combats contre les 2000C ou le rafale jubile ce n'est pas la même chose qu'un BVR avec le Flanker...

j'adoooooooooooooooooooooooooooooooore titiller une belle fierté nationaliste !!!!
Link to comment
Share on other sites

Là Hitmoon, t'abuses. La taquinerie gratuite ne justifie pas un plein message, surtout pas sans les smileys qui vont avec. Maintenant permets-moi de corriger :

LOL. On verra ce que le RBE-2 fait lorsque le sorbitsya bourrera d'ECM l'environnement, ca risque d'etre tres drole

Pourquoi ne pas contre-balancer par tes Irbis à 2 roubles aveuglés par Spectra ? Non seulement, le RBE-2 s'en tirera, mais en plus, les pilotes de Flanker décèderont :

1) de maux de tête sous les coups de Spectra

2) sous les coups de leurs propres Sorbitsya (s'ils en emportent effectivement).

le chasseur à 110 millions clefs en main

Non. 110 M€, c'est avec le support pour 30 ans. Clef en main, c'est 55 M€ à tout casser. Renseigne-toi.

devenant aveugle risque de ne pas justifier son cout.

Ton raisonnement est pire qu'un chateau de cartes.

Le rafale est beau dans les meetings du type ferté allais (oui c'est déja un vieux clou), mieux vaut pas qu'il se frotte aux vrais engins.

Les vrais engins qui tombent comme des mouches au combat, mais sont très forts, eux, pour faire les fiers pendant les démos ?

Les combats contre les 2000C ou le rafale jubile ce n'est pas la même chose qu'un BVR avec le Flanker...

Un Rafale ne jubile pas face à un 2000C. Il jubile face à des dizaines de tous les chasseurs de la génération précédente.

Tu devrais au moins attendre un peu de voir, avant de faire gigoter des doigts sur ton clavier. [08][50] Fais ça pour la paix sur ce forum.

Link to comment
Share on other sites

De toutes facons mon nouvel amis carlo kopp peut etayer mes propos [08] Aussi, l'Irbis n'est pas encore en activité, il est reservé aux gros poissons type F-22, F-35 et Eurofighter [10]. Pour le rafale un N011M PESA suffit amplement [08] Pour sorbitsya vu la taille de l'engin, vu la puissance dégagée, des capteurs énorme plus gros que ceux du prowler (sans ses nacelles) Je sais pas si le RBE apres un gros coup de jamming pourra locker du MKI à distance respectable. Spectra par contre, je ne doute pas de ses capacités en RWR (electromagnetique + detection IR) mais pour le reste, surtout concernant le brouillage, je suis sceptique, ma foi SPECTRA c'est aussi petit que le RBE, j'ai du mal à croire qu'il y a beaucoup de puissance d'emission dans ce jouet. Enfin je peux me tromper (non je sais que j'ai raison mais je dis ca pour la forme [30]) Enfin, J'attend plus qu'un Garuda IV en France avec encore une fois les MKI et qui sait, quelques petites nouveautés du coté de l'AdA ... [30]

Link to comment
Share on other sites

Pour sorbitsya vu la taille de l'engin, vu la puissance dégagée, des capteurs énorme plus gros que ceux du prowler (sans ses nacelles) Je sais pas si le RBE apres un gros coup de jamming pourra locker du MKI à distance respectable.

La performance d'un systeme de guerre electronique n'est pas propotionnelle à la taille de ses capteurs/emetteurs....en particulier lorsqu'il s'agit de capteurs russes (chez eux, plus c'est gros, plus ça révèle des graves lacunes en terme de miniaturisation électronique). La qualité de tels systemes réside à 80% dans la pertinence des algo de traitement et de l'exaustivité de la bibliotheque utilisés.

Autant le R-73 a fait son petit effet dans l'armée de l'air... autant le sorbitsya a toujours fait doucement rigolé nos specialistes de guerre elec.

D'ailleurs, ça a du aussi faire sacrement rire les Indiens qui ont préférer faire installer sur leurs MKI, un systeme de guerre elec de conception Israelienne a la place du systeme russe qui de l'avis de toute personne un mininimum renseignée est...complement à la ramasse.

Enfin, J'attend plus qu'un Garuda IV en France avec encore une fois les MKI

les MKI ne sont jamais venus en France. Si l'inde leur fait faire le voyage, il ne manqueront pas de rencontrer quelques rafale soit en sur.
Link to comment
Share on other sites

Pas grave, il reste le pod du Strike Flanker, le L175/KS418 qui d'apres le grand professeur, l'érudit carlo kopp serait aussi capable que les pods du Prowler/Growler

Of more interest in the longer term is the proposed support jamming variant, discussed in the Indian and Russian trade press. This aircraft is a Russian analogue to the EF-111A or EF-18G Growler, designed as a fast support jammer for escort and standoff jamming. The podded L175V / KS418 high power jammer is being developed for this purpose, it being an analogue to the US ALQ-99 jamming pods on the EA-6B and EF-18G. The KS418 is believed to be related closely to the TsNIRTI MSP-418K support jamming pod, claimed to be designed around a DRFM (Digital RF Memory) jamming techniques generator.

Fittable sur le MKI ...

Sinon mea culpa, les MKI ne sont bien entendu pas venu en France, Garuda II étant du vieux Su 30K (vendu à la bielorussie)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,797
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Dalariel
    Newest Member
    Dalariel
    Joined
  • Forum Statistics

    21.3k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...