Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quiz ,identification unité


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

je vais rester un peu évasif mais si je vous donne trop de détail, ça va vous aider.

-ce ne sont pas des para français

- ce n'est pas la guerre d'Algérie

-ne vous occupez pas trop des uniformes

-c'est une post guerre d'indépendance

essayé de penser différemment par rapport à toutes les photos qu'on a pu mettre avant  =)

bon, j'espère que ça vous a aidé un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Port du béret à l'anglaise + unité mixte + FAL.... Moi je dirais Belges au Congo Belge.

Je crois avoir lu un truc il n'y a pas longtemps sur une prise d'otages après l'indépendance au milieu des années 60, puisque tu dis que c'est après l'indépendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Port du béret à l'anglaise + unité mixte + FAL.... Moi je dirais Belges au Congo Belge.

Je crois avoir lu un truc il n'y a pas longtemps sur une prise d'otages après l'indépendance au milieu des années 60, puisque tu dis que c'est après l'indépendance.

tu pense a Kolwezi ..? avec les para du 2 REP  :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais des mercenaires belges ,aprés l'indépendance du congo dans les années 60 ,au katanga .

faut savoir qu'il y avait aussi des Anglais, Rhodésiens, Français, Sud Africains, Espagnols, Angolais et Belges. C'est ainsi qu'ils furent constitués en unités étrangères par le fait qu'ils devaient avoir une même langue, ce qui était un avantage certain pour leur instruction et efficacité dans des missions opérationnelles ,se qui peu laissé entendre qu'aun niveau armement ,s'était du FAL pour tout le monde .

SCHRAMME : Il s'agit d'un colon belge devenu officier dans la gendarmerie Katangaise pendant la sécession 1960-1962. Il fut dans la force engagée contre la rébellion 1964-1966. Il semble que cet officier fut décoré pour services rendus au Congo, ce qu'affirme le COURRIER D'AFRIQUE du 17 janvier 1967.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

ce sont bien des mercenaires

cette photo a été prise par Priya Ramrakhaen en novembre 1964.

leur mission était d'aller à Stanleyville pour sauver les européens présent là bas. ils devaient retrouver les para belges (peut être le 1er codo belge. là, je ne sais pas)

source: http://www.film.queensu.ca/cj3B/Finds/FindsCongo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je voudrais savoir qui sont les hommes en armes qui sont à droite du soldat allemand? des russes?  des cosaques?

Image IPB

vu la couleur des uniformes ,casquette et "chapka",ont dirait des prisonniers russes emmenaient en captivités .sa doit daté de 1915 .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

les 2 soldats à droite (celui qui à l'uniforme bleue et celui qui a des bottes noires) , ce sont des soldats allemands?

pour la troupe qui suit derrière, j'avais cru voir des armes  =)

oui se sont des allemands les deux à droite ,mais pour la troupe qui suit se ne sont pas des armes .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...