Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quiz ,identification unité


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

sa ne serait pas une unité de réserviste US ,servant dans un bataillon d'hélicoptères ( les combinaisons m'y font pensé ) déployé en Irak ou en Afghanistan ?

sa serait dans les débuts de ses deux conflits ,vu les tenues désert .

ou peut-être des gars de l'Air force (para jumper et équipage hélico ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa ne serait pas une unité de réserviste US ,servant dans un bataillon d'hélicoptères ( les combinaisons m'y font pensé ) déployé en Irak ou en Afghanistan ?

sa serait dans les débuts de ses deux conflits ,vu les tenues désert .

ou peut-être des gars de l'Air force (para jumper et équipage hélico ) .

Ok, pour l'Afghanistan ;)

C'est au tout début des opérations et ce ne sont pas des réservistes mais ta première impression est sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'y étais presque :D, du moins géographiquement

tu as peut-être quand même donné la bonne réponse car j'ai un doute  ;)

mais il me semble qu'il faut approfondir les recherches pour être sûr  ;)

en faite, sur le site ou j'ai pris la photo, il était dit que ces militaires faisaient partie de l'armé libanaise mais j'avais un gros doute. le casque ressemblant beaucoup au style israélien  =)

sur ton forum on voit des libanais en casque israélien et gilet israélien  ;).

Image IPB

maintenant ,on voit que les miliciens avaient de l'équipement individuel israélien (casque ,gilet etc ... )mais en armement du type AK 47  (les M16 sont arrivé après il me semble ) .sur ta photo l'homme au premier plan semble avoir un Galil ( au vu du chargeur pas trop courbé par rapport au AK47 ) et le Galil était il me semble réservé aux unités de Tsahal à cette époque .

tu as étais sur se lien :

http://histoiredesforceslibanaises.wordpress.com/category/photos/page/26/

comme on peu le voir ses soldats chrétien libanais (photo récente ) ont des équipements individuel israélien ,casque gilet et treillis ressemblant à ceux de Tsahal .

Image IPB

intéressant se lien ,on voit des Marines US formé l'armée libanaise .

http://histoiredelarmeelibanaise.wordpress.com/category/photos/page/158/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin voilà mon impression finale par rapport à la photo :

je me demande si les soldats au premier plan ,dans la ruine ne sont pas des soldats Israéliens (j'ai une impression par rapport à leur style ,façon d'être dans la tenue ) .

le style du couvre-casque porté par le soldat au premier plan ,le chargeur qui me fait pensé à celui d'un GALIL (maintenant il suffit d'une unité Libanaise qui fait du mimétisme avec les Israéliens question "look" mais j'ai un doute à cause de la MAG version FM à terre et du chargeur qui ressemble avec celui d'un GALIL ) .

donc au premier plan des israéliens ,et sur le M113 des Libanais .

de plus j'ai l'impression que les Libanais à cette époque ont des MAG mais qui reste monté sur affût sur les M113 (et autres engins ) .ils ont un armement léger de type AK ,M16 ,FAL etc ...et les FM type pays de l'Est sont employé par le fantassin débarqué .

alors que côté Tsahal ,la MAG est aussi au sein du groupe de combat débarqué .

donc au final Akramov et moi nous sommes peut-être tout les deux dans le vrai  =) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...