Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quiz ,identification unité


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=8H9060yCsSk&hl=fr&fs=1"></param><param'>http://www.youtube.com/watch?v=8H9060yCsSk&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=8H9060yCsSk&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>



c'est des belges mais quelle unité?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, comme je l'ai déjà dit il y a quelques mois, je réalise un montage sur l'effort français en Bosnie. Ce montage est désormais quasiment terminé.

J'ai besoin de votre aide, car j'utilise à un moment des séquences de débarquement de soldats français en Yougoslavie, et j'ai besoin de savoir si ces images concernent le déploiement en Croatie (zone de déploiement initiale de la FORPRONU dès avril 92) ou bien justement du déploiement en Bosnie (été 92).

La séquence en question est disponible ici, de 3 min 00 à 3 min 35 :

http://www.dailymotion.com/search/histoire+de+l%27arm%C3%A9e+fran%C3%A7aise/video/x6uxxl_histoire-de-larmee-francaise-partie_news

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

y'a effectivement je pense un mix d'images (bien qu'elles soient difficiles à differentier)

ainsi le debarquement des troupes à partir du TCD sont des images de l'nevoi des casques bleus en Croatie via l'Adriatique

de même les premières images semblent egalement en être (notamment la destruction du relai radio/TV qui etait systématiquement fait par l'aviation et l'artillerie fédérale en Croatie)

par ontre l'image du soldat en "tenue froid" est typique des hivers en Bosnie d'ailleurs confirmé par son casque PASGT plus recent que ceux distribués aux troupes ayant servi en Croatie (casque F1)

cela dis il est difficile d'etre catégorique pour toutes les sequences (ainsi le bomabrdement du village peut etre indifferemment dans les 2 regions ou même ailleurs comme dans le Caucase ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

y'a effectivement je pense un mix d'images (bien qu'elles soient difficiles à differentier)

ainsi le debarquement des troupes à partir du TCD sont des images de l'nevoi des casques bleus en Croatie via l'Adriatique

de même les premières images semblent egalement en être (notamment la destruction du relai radio/TV qui etait systématiquement fait par l'aviation et l'artillerie fédérale en Croatie)

par ontre l'image du soldat en "tenue froid" est typique des hivers en Bosnie d'ailleurs confirmé par son casque PASGT plus recent que ceux distribués aux troupes ayant servi en Croatie (casque F1)

cela dis il est difficile d'etre catégorique pour toutes les sequences (ainsi le bomabrdement du village peut etre indifferemment dans les 2 regions ou même ailleurs comme dans le Caucase ....)

D'accord d'accord, mais c'est étrange, car justement pour réaliser ce montage, j'ai passé une journée à l'ECPAD (les preneurs d'images de la défense), ou j'ai consulté leurs archives vidéos, et j'ai pu voir la vidéo en entier, et de mémoire, tous ces passages y étaient présents. Or la vidéo ne parlait que du déploiement initial de la FORPRONU. Je n'ai par contre par fait attention aux casques et aux tenues, je suppose que tu as raison. Néanmoins, le déploiement en Bosnie a eu lieu durant l'été, donc pas besoin de tenue hivernale non ? ah d'accord, tu dois parler des séquences postérieures à 3 min 30, là oui je suis sur de l'origine des images.

Merci beaucoup en tout cas, ça va me permettre de continuer mon montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore une question de ma part :

http://www.dailymotion.com/bookmarks/Spartan-92/video/xdft3_armee-francaise_sexy

Dans cette vidéo de  1 min 50 à 1 min 56, on voit un AUF 1 et un AMX 10 RC, aux couleurs de l'OTAN sur des routes.

Ces images concernent t-elles l'IFOR/SFOR ou alors la KFOR (on arrive à distinguer un "?FOR" sur l'AUF1 mais ça n'aide pas.

De l'aide s'il vous plait, c'est toujours pour mon montage, qui est long et complexe à construire… mais presque achevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...