Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Z-10


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

les deux photos sont des photos du tigre.

Quand on compare avec la vue d'artiste, il y a beaucoup de différence ( fenestron, canon, certaines parties de carelingue ....

J'ai pensé la même chose mais apparemment non... Le WZ-10 ressemble pas mal au Tigre. La vue d'artiste est très imprécise et on ne peut s'y fier.

Un lien sur l'appareil :

http://www.sinodefence.com/airforce/helicopter/wz10.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul frustré de cette nouvelles immondices qui n'est qu'un point de plus dans leurs contrefaçons.Ce pays est en chute libre dans mon estime.

Après le A320 d'Avic,voila le Tigre ou le Rooivak de qui?WZ?C'est le modele ou la boite?

Ils m'horripilent,après les drones,les avions,les hélos civils,les jouets et tout ce qui est faisable,voila l'HAC !

Mais bon dieu a quand une plainte !

(au moins de la part d'un Président,juste une plainte,puis un boycot)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est idiot de dire ça, le Tigre est il une copie du Mangusta ? Sans embargo dénué de sens, on leur en vendrait peut etre des Tigre, au lieu de ça ils acquierent plus vite les technologie pour etre independants de nous, super, ça va faire un concurrent de plus au Tigre, surement moins cher et pas forcement moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et quand on leur vend des équipement vous criez au loup en disant qu'ils vont les copier. Maintenant ce n'est parce qu'ils ont fait un engin qui ressemble a d'autre que ce sera un bon appareil. Il suffit de voir un peu le détail de l'appareil pour voir qu'il n'y a rien de bien ingénieux dans tout ca. Pas de dilution de jet avec une sortie turbine de type civil, un canon pas super bien placé, idem pour les optiques. Après il est a un profil sois disant furtif mais si il émet enormement en IR (la principale menace des helico) je vois pas l'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est pas que leur copie soit pale ou excellente.

Le probleme est qu'ils violent nos brevets sans même le cacher et que nous on baisse notre pantalon.

Et là c'est le comble,même pas s'ils nous achetent ne serait ce qu'un Tigre pour le copier.Voila le probleme.

C'est idiot de dire ça, le Tigre est il une copie du Mangusta ?

Sans embargo dénué de sens, on leur en vendrait peut etre des Tigre, au lieu de ça ils acquierent plus vite les technologie pour etre independants de nous, super, ça va faire un concurrent de plus au Tigre, surement moins cher et pas forcement moins bon.

Oui,on leur vendrait 10 tigres,comme les 10 crotales,tu crois peut être que les Chinois sont des pauvres malheureux?(le peuple c'est certain,le pays non).

Un Embargo dénué de sens pour un pays qui réprime dans le sang?Pour un pays qui place ses enfants dans des centres d'entrainement IN-HU-MAIN pour avoir des médailles aux JOs et devant lesquels nos journalistes ont la triques?

Et bien là je dis Non.L'embargo ils le mériteraient vraiment.(je sais bien qu'il y en a un d'officiel,comme il y en avais un pour Israel,t'as vu ce qu'ils sont devenus?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur les photos du lien vers "sinodéfense", on voit bien que le canon sera gêné dans on débattement vers le haut par le nez de l'apapreil (= moins de souplesse d'emploi que celui du Tigre), de même ils ont renoncé au Fenestron ... Quand à la furtivité radar pour un hélico c'est quasi inutile, tous les hélicos abattus en Afghanistan (que ce soit du temps où l'armée rouge y intervenait ou maintenant) et en Irak l'ont été soit à vue, soit par les missiles portables à guidage thermique ; donc c'est la seule signature IR qui a de l'importance opérationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon critiquer le WZ-10 sous prétexte que c'est une machine ressemblant au Tigre, au A-119 Mangusta, au Rooivalk ou à que sais je d'autre ça n'a pas de sens. Tous les hélicoptères d'attaque modernes ont la même allure, ça ne veut rien dire.

En ce qui concerne la technologie de la machine chinoise, c'est sûr qu'il n'y aura rien de transcendant. Mais ça marque quand même une évolution significative.

Le probleme est qu'ils violent nos brevets sans même le cacher et que nous on baisse notre pantalon.

Seulement voilà Coricace, nos hommes politiques veulent êtres gentils avec la Chine pour espérer y faire une petite place là-bas pour leur industries nationales. Seulement voilà, à mon sens il n'y a pas grand chose à y gagner, mais va leur expliquer ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement voilà Coricace, nos hommes politiques veulent êtres gentils avec la Chine pour espérer y faire une petite place là-bas pour leur industries nationales. Seulement voilà, à mon sens il n'y a pas grand chose à y gagner, mais va leur expliquer ça.
Et je suis totalement d'accord avec toi.

Je comprends les Chinois mais n'aime pas leur attitude,mais les plus méprisables ce sont bien sur nos p****n de politiques.

C'est plus de l'agacement que du mépris que j'éprouve.

Ceci dit,Areva,en refusant un trop gros partage technologique a accepté de perdre un marché,c'était le prix pour sauvegarder la technologie Française.

Bravo Messieurs,et Madame la présidente =D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons tout intérêt à ne pas aider les chinois à rattrapper leur retard trop vite, car une fois qu'ils auront aussi la technologie ils ne nous feront aucun cadeau. Avec eux il n'y aura pas de "retour de l'ascenseur" à moyen/long terme [38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les Chinois je les comprends, c'est normal qu'ils veulent déveloper leur pays et s'enrichir à la vitesse grand V, alors si en plus nos politiciens leur fournissent même la corde pour se pendre, ils ne vont pas cracher dessus. Pour ce qui est de leur attitude, c'est tout simplement qu'ils profitent à fond de nos failles et faiblesses, et ils auraient tord de s'en priver. Des dirigeants aussi incapables que les nôtres (je parle de la Belgique, je ne me prononce pas pour la France) c'est tellement rare que quand tu en rencontres, tu en profites un maximum! Comme l'a dis Sun Tzu (si tant est qu'il ai réellement existé à proprement parler) a bien dis: "Le grand stratège se nourrit sur le dos de l'ennemi". Tout est dis.

Quand à Areva je trouve qu'en fait c'est surtout de prévoyance dont ils ont fait preuve. Je ne connaît pas des masses l'affaire, mais je vois le deal chinois d'ici : Areva viens construire une ou deux centrales moyennant des pots de vin énormes aux dirigeants locaux, plus quelques taxes assassines ici et là, ce qui fait déjà fondre la valeur initiale du contrat, enfin s'ajoute à cela le fait qu'il faut je suppose céder les plans aux Chinois et procédés de fabrications de la centrale. Ensuite d'ici 10-15 ans les Chinois pourront concurencer Areva aux frais de la princesse (française), sauf qu'à la grosse différence, l'entreprise chinoise proposera des tarifs nettement inférieurs pour cause de main d'oeuvre moins chère.

Pour en revenir au WZ-10 il semblerait bien qu'il ai une capacité air-air avérée, notament avec des missiles TY-90, le canon étant destiné au cible au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut dire ça, vu que la vue d'artiste ne montre pas de canon, et la photo qui n'est peu etre pas définitive, ne montre pas le nez de l'appareil... Et sur les phots de sinodefence, on voit nettement le canon relevé pointant en haut, comme sur le Tigre, alors qu'en conclure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur les phots de sinodefence, on voit nettement le canon relevé pointant en haut, comme sur le Tigre, alors qu'en conclure ?

A priori sur les photos le canon est bloqué, sur une position haute (inférieur a celle du tigre). sûrement la plus vers le haut possible. Et je pense au vu de la position des optiques qu'il vaut mieux éviter de faire un tir canon dans cette direction. De plus il est placé en ventral avant comme l'apache, ce qui correspond plus a un role air-sol.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...