Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Chine] Z-10


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

L'exemple du dauphin est en plus marquant. Il est fabriqué sous licence depuis pas mal d'année en chine, mais n'a jamais était réellement améliorer. Donc ce contrat a rapporté beaucoup a notre industrie, et les chinois n'ont toujours pas lancé de Dauphin "2" fait maison ( même pas pour leur besoin nationaux) alors qu'Eurocopter a mit en service l'EC155 depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe,on prends le paris,dans 15 ans,ils ont un programme HC qui en vaut le coup.

(je dis pas qu'il sera le meilleur).

Au fait Kiriyama,pourquoi t'as saboté ton avatar,je l'aimais bien ^^

(c'est qui au fait?)

La fille c'est Erica Durance qui joue dans Smallville sur M6.

Le Tigre est un système d'arme ,le WZ10 est juste un prototype

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille c'est Erica Durance qui joue dans Smallville sur M6.

Je ne suis pas très content de mon nouvel avatar. Mais il est juste de transition. J'en cherche déjà un nouveau pour demain. La photo originale pour Coriace :

Image IPB

Le Tigre est un système d'arme, le WZ10 est juste un prototype

Il faut voir où ce prototype en sera dans 15 ans. Il sera amené à évoluer et se développer pour devenir quelque chose de crédible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille c'est Erica Durance qui joue dans Smallville sur M6.

Le Tigre est un système d'arme ,le WZ10 est juste un prototype

Connaisseur ou t'as déja demandé?

Comme dis ailleurs,la Chine copie a une vitesse éffarante,20 ans pour faire un Tigre,10 a tout péter pour un WZ-10.

(certes en retard sur ses contemporains,mais la génération d'après j'en suis pas si certain)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dis ailleurs,la Chine copie a une vitesse éffarante,20 ans pour faire un Tigre,10 a tout péter pour un WZ-10.

(certes en retard sur ses contemporains,mais la génération d'après j'en suis pas si certain)

Le jours ou vous pourrez vous inquiéter c'est le jour ou ils ne feront plus de copie. Car des copies ne seront de toute façon jamais aussi bonne que les originaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir où ce prototype en sera dans 15 ans. Il sera amené à évoluer et se développer pour devenir quelque chose de crédible.
il faut aussi voir ce que sera devenu le tigre dans 15 ans.

PS: théoriquement, dans ta logique l'EC-155 devrait être un dauphin "3", le premier étant l'AS-360, le deuxième l'AS-365C puis N déjà appelé Dauphin II.

Néanmoins, je dirais qu'il ne s'agit que d'une amélioration, par rapport au saut entre l'AS-360 et l'AS-365.

Même chose pour l'AS-332 et l'EC-225 d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important c'est le savoir faire, l'expérience. Si on ne participe pas à leurs programmes de toute manière ils mettront du monde dessus pour dévelloper leur propres joujous. C'est pas parce que ils ont des plans d'un hélico qu'ils maitrisent de facto sa conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veux maintenir le savoir-faire il faut axer notre Education sur les filiales d'Ingénieries.Ca c'est pas compris... Je revient de ma JAPD,Stratege sera heureux d'apprendre (s'il nous lit encore)que les 350 000 personnels militaires sont en voie de diminution,et que la réserve (90 000 personnes)elle,va augmenter. Je vous met le rapport,car il n'est pas évident.Maintenir l'Ingénierie c'est acheter ses produits,diminuer les dépenses en RH,a budget égal c'est augmenter les budgets équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je voulais juste confirmé que Eurocopter avait effectivement travaillé sur le programme WZ-10 (et qu'on se rassure, ils ont pas fait ça gratos, et ils ont pas refiler les éléments clé du système d'arme non plus!!), c'est ce qui explique une certaine ressemblance de forme et de motorisation.

Cela dit, il ne faut pas s'offusquer plus que ça. Construire une cellule d'hélicoptère de combat n'est pas si difficile que ça, et en fin de compte ce n'est pas ça qui fait que l'appareil sera bon ou pas. La plupart des hélicos d'attaque se ressemble d'ailleurs énormément et même si Eurocopter n'avait pas donné de conseil aux chinois, ils auraient trouvé tout seul comment faire un hélico avec une tronche franchement similaire.

Au final, la valeur ajoutée d'un HC, c'est sa survivabilité et son système d'arme! Et sur ce dernier plan, le Tigre a une avance que les Chinois ne sont pas près de rattraper!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...