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F-14/MiG-31


Hornet62
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Hmmm, sur des appareils export avec des équipages dont je tairais le niveau d'entrainement. Par contre pour le kill ratio des AIM-54, je crois me souvenir qu'il y avait au moins un site qui avait répertorié les tirs de ces missiles dans le monde les conditions et les résultat sur cible (par exemple si je me rappelle bien les iraniens avaient quasi systématiquement employé les leurs à moyenne ou courte portée sur d'autres chasseurs, irakiens eux.)

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En même temps, le palmarès du Mig-31, c'est pas une référnce non plus!! [08] Plus sérieusement, c'est marrant de voir que lorsqu'un Mig opéré par un pays du tiers monde est détruit, c'est forcément qu'il était sous-équipé et mal piloté, alors que lorsqu'il s'agit de l'échec des AIM-54 tirés par un pays du Tiers Monde sous embargo militaire, là on ne parle plus trop du contexte ;) Le Tomcat a connu bien des soucis a ses débuts, mais je crois me souvenir que le Mig-25 n'était pas sans défauts lui non plus! Il n'en reste pas moins que le Tomcat dans sa version F-14D était un véritable appareil de supériorité aérienne (entre autre), ce que le Mig-31 ne sera jamais.

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Explique nous tout simplement de quelle maniere tu abats (sauf en lancant genre un gros missile de bourin sol-air) un apapreil qui va en coirsiere a mach2 et dont le radar porte au double de la distance des polyvalents ? Un polyvalent vu sa portée ne captera que suelement qu'il est illuminé à 11h et c'est meme pas sur que les capteurs detectent le depart des missiles à 150 km sachant que les chiffres officiels donnent plus de 250 km pour le missile. La situation est exactement la meme quand SR71 se balladait audessus de URSS et que les sovietiques n'avait pas de S-300. COMMENT ? [21]

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D'après Wikipedia, les missiles AIM-54 Phoenix étaient à leur époque capables d'abattre des Mig-25, précurseurs des Mig-31, pilotés par des Soviétiques : "Le 16 septembre 1980, un MiG-25 soviétique se rapprochant à Mach 3 des terminaux pétroliers de Khark fut abattu par deux F-14 iraniens à l'aide d'AIM-54. Le même jour, un autre MiG-25 fut abattu de la même façon."

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Qulle bande de blagueur! [50]

Je me demande bien pourquoi les Américains n'ont pas dévelloppé ce même type d'avion? Ca peut niquer un moustique à 200 kilomètres pour le peu que celui-ci fasse du stationnaire! >>> (en mouvement se serait vraiment un exploit! Il ne faut rien exagérer et surtout ne pas sur-éstimer son adversaire! c'est dangereux!) [31]

Non, mais blague mis à part, on met un bon gros radar super puissant sur un A-340, on le dote d'une vaste soute à munition avec une trentaine d'aster-30 qu'on aura pris la peine d'adapté en air-air, quelques ECM, quelques leurres, et voilà on obtient le meilleur intercepteur tueur de Mig-31!

(pour ce qui est de la manoeuvrabilité ça ne sert à rien sur ce type d'appareil de toute façon!!!) [21]

Juste une question comme ça : quelle serait l'arme la plus efficace si on voulait détruire un Mig-31 ?

Un alphajet?
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Juste une question comme ça : quelle serait l'arme la plus efficace si on voulait détruire un Mig-31 ?

Un AWACS avec des F-22 équipés d'AMRAAM (en espérant que la furtivité soit assez grande pour qu'il ne se fasse pas repérer avant que ses missiles soient à portée du Mig-31) ou des appareils équipés de missiles longues portées (style Météor).
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D'après Wikipedia, les missiles AIM-54 Phoenix étaient à leur époque capables d'abattre des Mig-25, précurseurs des Mig-31, pilotés par des Soviétiques : "Le 16 septembre 1980, un MiG-25 soviétique se rapprochant à Mach 3 des terminaux pétroliers de Khark fut abattu par deux F-14 iraniens à l'aide d'AIM-54. Le même jour, un autre MiG-25 fut abattu de la même façon."

Et par ailleurs:

Le 15 février 1981, un F15A du n°133 sqdn de l'IAF a abattu un Mig 25PD de la Syrian AF.

Idem, le 29 juillet 1981.

Depuis, les Mig 25 ont toujours évité les cieux israéliens.

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Et par ailleurs:

Le 15 février 1981, un F15A du n°133 sqdn de l'IAF a abattu un Mig 25PD de la Syrian AF.

Idem, le 29 juillet 1981.

Depuis, les Mig 25 ont toujours évité les cieux israéliens.

C'est parce que les pilotes non russes sont des manches et qu'il ni a que les russes à savoir entretenir parfaitement leur zinc!

A oui, c'est aussi parceque les avions russes vendus à l'export sont downgradé à mort!

Pour cette histoire de pilote Israelien, ils ont eus de la chance, c'est tout! (un Mig-25 ça bouffe du F-15I par quinzaine au petit déjeuner!)

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On en reparlera dans une dizaine d'année hein quand un MKA algerien abattera un RAfoulou marocain. LA réaction sera la meme :" Gna gna gna , avec un pilote et mecano Fr ca n'arriverait pas" En attendant, y a 3 avions Fr qui sont tombés cette année et meme pas lors des combats, alors chut avant de juger des zinc qui rouillent. [08]

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En attendant, y a 3 avions Fr qui sont tombés cette année et meme pas lors des combats, alors chut avant de juger des zinc qui rouillent. [08]

Monday 16th January 2006

Wednesday 15th March 2006

28th June 2006

Wednesday 26th July 2006

Thursday 27th July 2006

Thursday 14th September 2006

Wednesday 21st March 2007 (2x)

Il s'agit des dates où des appareils russes sont tombés (depuis début 2006)... et encore, uniquement ceux des forces russes. et ça n'inclus que les chasseurs et avions équipés de sièges éjectables.

http://www.ejection-history.org.uk/PROJECT/YEAR_Pages/2007.htm

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Tiens, petit HS, je suis vraiment sidéré par le nombre de crashes US [57], c'est une vraie hécatombe[24] (Et compter dans les appareils tombés et les protos et les collisions en prenant soin de ne RIEN préciser c'est assez mesquin soit dit en passant [50] )

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le problème des US (USAF) est le même que le problème des français, la majorité de leur parc d'avion est monoréacteur, donc quand le moteur lache, l'avion à 75% de chance de finir au tapis. et quand on sait qu'ils ont plus de 1000 F-16 on comprend ce nombre de crash (il me semble que la majorité c'est des F-16).

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pour revenir au débat, il ne faut pas oublier le rôle de chacun de ces appareils n'est pas le même , appareil de supériorité aérienne pour le mig 31 adapté aux immenses espace de la russie, chasseur spécialisé dans la défense aérienne des PA américains contre les bombardiers russes, d'ou le phoenix qui devait abattre les bombardiers avant qu'ils ne soient à portée de tir de leurs missiles air-mer

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Les MiG 23 lybiens export avec leur radar High Lark totalement perimé et brouillage au moindre ECM c'est vraiment pas une reference [50]

Petit HS, les lybiens face aux F-14 avaient lancé leurs Mig-23MS équipé de radar Jaybird (le meme que celui utilisé sur les Mig-21MF) et armée de missiles courte portée Atoll. Ensuite, ils ont envoyé toujour face aux F-14 des bombardier tactique SU-22 armée eux aussi de missiles Atoll [61]
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J'avoue que je ne vois guere de points communs entre le F-14 et le MiG-31... Le F-14 est un peu un précurseur des avions toutes missions (mais trop cher) et le MiG-31 un intercepteur pur destiné à des besoins spécifiques tres particuliers de l'armée de l'air russe pour couvrir son immense territoire.

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  • 4 years later...

a propos, les gas juste pour vous dire, le F-14 a été concu dès le départ par grumman pour être un avion polyvalent même si ce n'atait pas demandé par l'usn, j'ai l'interview du chief test pilot de chez grumman qui date de 82 qui expliquait qu'ils avaient essayé de demander les crédits pour ajouter la panoplie air sol au F-14 mais que l'usn n'en n'avait pas besoin alors ce n'est pas passé, pour ce qui est de dépassé, quand le F-14 a enfin été qualifié air sol au milieu des années 90, jusqu'a son retrait c'était le meilleur chasseur air sol de l'usn et elle l'a même recnnue, devant même le super hornet mais c'était trop tard pour revenir en arrière

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