Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Missile de croisiére SCALP.


general
 Share

Messages recommandés

ouep a force de le traiter de flambi ... je trouve que ce coup de communication a un sens ... on n a pas toutes les pièces de l échiquier international mais il doit y avoir un sens a cette com "eégarée" ...

et niveau secret défense. ... plouf plouf ;) pour un raid "surprise" avec des moyens connu de tous je ne vois pas ou est l impact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Skw a dit :

Et si l'on te dit que la diffusion de ces données se fait dans une logique diplomatique, c'est toujours un crime ? Comme quoi, c'est plus complexe que tu ne veux le présenter.

Pas besoin de sortir des documents confidentiel défense pour cela.

Les journalistes sont déjà bien content d'être invités personnellement par le président à l'Elysée avec le droit d'en faire un livre qui va leur rapporter un joli pactole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand un président cite de tête un document très très secret défense et spécial France pour donner le nombre de tête nucléaire qu'on a, c'est quoi ?

Maintenant avec la diffusion de ce ce document, il fait comprendre qu'il ne faut que quelques heures entre sa décision et le tir d'un SCALP sur Damas et qu'il était prêt à entrer en guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Deres a dit :

Pas besoin de sortir des documents confidentiel défense pour cela.

Je pense que tu es bien naïf face au poids diplomatique que peut avoir la diffusion de tels documents... C'est déjà une chose que de tenter de faire voter une résolution à l'ONU, quand bien même on sait qu'elle ne passera pas. C'en est une autre que de transmettre à Assad de manière indirecte un plan de frappes visant quelques cibles très proches de la chambre à coucher... quand bien même il savait que de tels plans existaient côté français ! Si jamais cette fuite de la part de Hollande n'était pas tout à fait réfléchie, on peut alors déplorer la diffusion de ces informations tout autant d'un point de vue diplomatique que d'un point de vue tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TMor a dit :

C'est n'importe quoi cette affaire... Houuuu ! 400km, le chiffre qu'on voit partout depuis le début du programme Scalp !!! Houuuu scandale !!!

 

N'importe quoi !

C'est une tempête dans un verre d'eau, et surtout une affaire de principe.

La portée du SCALP à plus de 400 km est un secret de polichinelle. Le point dur est la classification en confidentiel défense. Ce document n'aurait pas dû être diffusé sans avoir été déclassifié au préalable, quel qu'en soit son contenu. Voilà pour le principe fondamental.

Aujourd'hui ce contenu n'a quasiment aucun intérêt, mais la simple présence de cette protection en CD laisse croire qu'il y a encore une sorte de trésor caché à découvrir. Or le véritable secret était la date de l'opération et son déroulement... Ca nous fait une belle jambe de le savoir aujourd'hui, d'autant plus qu'elle n'a pas eu lieu. 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Henri K. a dit :

Parce que ton voisin fait des choses illégales ça te donne le droit dans l'illégalité aussi ?

On n'est plus à la maternelle.

Henri K.

Ben toi je sais pas, mais si demain mon voisin tabasse à mort ses gamins, moi, oui, je saute la clôture avec l'objet le plus contondant que je trouve dans les mains.

Justement parce qu'on n'est plus à la maternelle.

 

J'ai pas dit qu'il fallait faire un raid SCALP parce qu'il déplace des populations ou parce qu'ils leur donne du cochon à manger contre leur volonté. On parle de gazage de populations civiles. Oui à ce niveau là le droit d'ingérence existe.

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune. Tu fais ce que ta conscience te dicte et ce qui te permet de continuer à te regarder en face le matin. Si tu peux regarder des gamins se faire mettre à mort sans bouger le petit doigt parce que c'est illégal, grand bien te fasse.

Mais quelque chose me dit que le hors sujet va rapidement nous rappeler son illégalité sur ce forum, bref...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Teenytoon a dit :

Si tu peux regarder des gamins se faire mettre à mort sans bouger le petit doigt parce que c'est illégal, grand bien te fasse.

Il y a des choses comme ça partout dans le monde et tous les jours. On n'y est pas pour autant à sortir des SCALP ou je ne sais pas quel sacro-saint vecteur.

Crois moi, si on décide de faire la peau au dentiste, ce n'est certainement pas pour sauver des "enfants gazés". C'est pour ça je disais qu'on n'est plus à la récréation.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout avec des photos de propagande pareil pour influencer l'opinion ( enfant sur la plage ) , faut réfléchir un peut sur les images que l'on nous montre , pour nous faire culpabiliser. La guerre ça fait des morts et c'st dégueulasse ça a toujours été celui qui crois que l'on peut faire une guerre sans mort peut finir en psychiatrie. Surtout que point de vue stratègie a l'Européenne ça se pose là ex: Lybie, un peut de plus et on bombardait la Syrie question de finir en troisième guerre mondiale. L'ingérence fini toujours par nous retomber sur la tronche. Malheureusement dans toute les guerres ce sont les civils qui trinquent. La Syrie c'est insoluble aucune solution n'est la bonne.

Modifié par dark sidius
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pascal a dit :

Vous êtes HS

A voir si les admins sont prêts à prendre le risque - car le sujet est hautement polémique - mais il y aurait sans doute une pertinence à créer un fil sur ce que signifie le droit d'ingérence dans un monde où les problématiques sont de plus en plus transfrontalières, où l'entité étatique se voit même assez largement remise en question en certaines régions du monde, où les tensions maritimes tendent à s'accentuer autour de contestations territoriales et où l'ONU jouit de peu de crédit.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Henri K. a dit :

L'armée "européenne" n'a pas pour autant sortir les SCALP pour pilonner l'Istanbul.

Henri K.

Heureusement ! Les turcs n'y étaient pour rien ! :biggrin:

Allez zou retour au SCALP, on sait à peu près combien il nous en reste en stock ? Est ce crédible de voir apparaitre bientôt une commande pour reconstituer les stocks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

Heureusement ! Les turcs n'y étaient pour rien ! :biggrin:

Allez zou retour au SCALP, on sait à peu près combien il nous en reste en stock ? Est ce crédible de voir apparaitre bientôt une commande pour reconstituer les stocks ?

Qu'est ce qu'on en sait ? L'étape suivante du droit d'ingérence est après tout le droit de prévention, puis le droit de prévention à titre du soupçon inférieur à 50% puis...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour mon stock de SCALP ??

Question subsidiaire : La version storm shadow anglaise est elle rigoureusement identique à telle enseigne que nos amis britons pourrait nous en filer pour armer nos avions ? Ou il y a à tout le moins une version logicielle différente empêchant l'échange entre pays ?

La question est évidemment purement technique, je n'imagine pas la RAF nous refiler ses Storm. 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...