Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Missile de croisiére SCALP.


general
 Share

Messages recommandés

Une trés bonne variante, même si j'attends avec impatience la modernisation des 2000H indiens, voir s'il est toujours possible de faire mieux!

Intégration d'un radar AESA/PESA.

Possibilité de larguer des BGL depuis les points d'emports pour Mica sous le fuselage, actuellement seules des bombes non guidées peuvent y être accrochées... cela permetterait de rajouter un bidon de 2000L sans sacrifice par rapport à un D (vu que ces points d'emports ne sont pas ou peu utilisés sur cette version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. J'écrivais d'ailleurs un truc comme ça dernièrement sur le forum, lorsque quelqu'un avait parlé des courtes pattes du M2000D: avec des bombes guidées en latérale de fuselage, c'est un bidon externe supplémentaire!! En tous cas, j'attends cette modernisation avec impatience! Tu as des informations sur le radar? Un dérivé AESA du RDY-2? Un radar local? Un "mini-RBE2"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Information A&C de ce vendredi, le JASSM américain pourrait bientôt être enterré par le Pentagone à cause de la série d'échecs rencontrés (décision attendue le 27 juin). Et le Pentagone a officiellement évoqué l'hypothèse d'une compétition entre le Scalp/Storm Shadow et le Taurus allemand (tous 2 MBDA désormais) pour le remplacer.

Il est vrai que les américains avaient été particulièrement impressionnés par les performances du Storm Shadow employé par les Britanniques (était-ce en Irak ou en Afghanistan?).

Y croyez-vous vraiment? Cela pourrait-il être une façon de mettre en garde leurs industriels pour que de telles erreurs ne se reproduisent pas dans le futur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information A&C de ce vendredi, le JASSM américain pourrait bientôt être enterré par le Pentagone à cause de la série d'échecs rencontrés (décision attendue le 27 juin). Et le Pentagone a officiellement évoqué l'hypothèse d'une compétition entre le Scalp/Storm Shadow et le Taurus allemand (tous 2 MBDA désormais) pour le remplacer.

Il est vrai que les américains avaient été particulièrement impressionnés par les performances du Storm Shadow employé par les Britanniques (était-ce en Irak ou en Afghanistan?).

Y croyez-vous vraiment? Cela pourrait-il être une façon de mettre en garde leurs industriels pour que de telles erreurs ne se reproduisent pas dans le futur?

C'est durant les opérations de la RAF en Irak que le storm shadow a démontré son taux de réussite.

Question si le Pentagone commande des SCALP/Storm shadow ,quel pays européen va les vendre ? Quel missilier US (Raytheon ou LM) va les produire ? le Taurus allemand-espagnol n'est pas combat proven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question si le Pentagone commande des SCALP/Storm shadow ,quel pays européen va les vendre ?

Cela ne pourra être que les Anglais, puisque ce sont eux qui ont imaginé, étudié, développé, fabriqué et mis au point le Storm Shadow, lequel inspira le SCALP.

Toute autre interprétation de la réalité historique n'est que pure vantardise d'un coq gaulois tronant fièrement sur son tas de m**de  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defa, peux-tu développer? J'étais convaincu que le SCALP était de la même famille que l'Apache et était en quelque sorte une extension. Le projet britanique (l'appel d'offres) étant légèrement postérieur au programme SCALP ; les deux projets fonctionnant ensuite en synergie et étant quasiment identiques..... 

Alors moi pas comprendre :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defa, peux-tu développer? J'étais convaincu que le SCALP était de la même famille que l'Apache et était en quelque sorte une extension. Le projet britanique (l'appel d'offres) étant légèrement postérieur au programme SCALP ; les deux projets fonctionnant ensuite en synergie et étant quasiment identiques..... 

Alors moi pas comprendre :O

Defa blague  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon éclairez ma lanterne les gars. Normalement les USA ont le Tomahawk ;dans ce cadre quel est le rôle du JASSM et éventuellement du SCALP ou du Taurus?

Les Tomahawk ne peuvent être tirés que depuis des navire et des sous-marins.

Actuellement, les US ont 2 types de missiles équivalent au SCALP, le AGM-86 CALCM (conventional ALCM), dérivé de l'AGM-86 ALCM (à tête nucléaire) et tirable uniquement par des B-52, mais avec en contre partie une portée de plus d'un millier de kilomètres.

Le deuxième missile est lui dérivé de l'Harpoon, c'est le SLAM (ainsi que le SLAM-ER), capable d'être tiré par des chasseurs, mais utilisé uniquement par la Navy.

Tiens d'ailleurs, pourquoi est-ce qu'il y a encore une guerre des services et que l'USAF n'achètent pas des SLAM? Après tout c'est un missile assez comparable au SCALP ou au Taurus, même si la portée est peut-être un peu plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tomahawk ne peuvent être tirés que depuis des navire et des sous-marins.

Actuellement, les US ont 2 types de missiles équivalent au SCALP, le AGM-86 CALCM (conventional ALCM), dérivé de l'AGM-86 ALCM (à tête nucléaire) et tirable uniquement par des B-52, mais avec en contre partie une portée de plus d'un millier de kilomètres.

Le deuxième missile est lui dérivé de l'Harpoon, c'est le SLAM (ainsi que le SLAM-ER), capable d'être tiré par des chasseurs, mais utilisé uniquement par la Navy.

Tiens d'ailleurs, pourquoi est-ce qu'il y a encore une guerre des services et que l'USAF n'achètent pas des SLAM? Après tout c'est un missile assez comparable au SCALP ou au Taurus, même si la portée est peut-être un peu plus faible.

Merci, j'ai compris maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatigué comme notre président lorsqu'il sort d'une discussion avec poutine ? =)

Il entretient son système cardiovasculaire et sa forme ,il était juste guilleret.

Donc si c'est Londres qui vends du Storm Shadow ,c'est MBDA UK qui négocie avec Washington ? ou c'est BAE Systems qui a déjà 37;5 % dans MBDA qui est maître d'oeuvre et négociant avec LM UK ou Raython UK ? Ou BAE Systems North America.

Si vous n'avez pas suivi ,c'est que je dois être fatigué.

MBDA Italia avait fournis les Storm Shadow à l'AMI

MBDA France et Paris livraient le Black Shaheen aux EAU

MBDA UK les storm shadow à la RAF

L'ADA a reçu les SCALP EG de MBDA France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième missile est lui dérivé de l'Harpoon, c'est le SLAM (ainsi que le SLAM-ER), capable d'être tiré par des chasseurs, mais utilisé uniquement par la Navy.

Tiens d'ailleurs, pourquoi est-ce qu'il y a encore une guerre des services et que l'USAF n'achètent pas des SLAM? Après tout c'est un missile assez comparable au SCALP ou au Taurus, même si la portée est peut-être un peu plus faible.

Je me pose aussi la question. Le SLAM ER est censé atteindre les 300km, comparé aux 250-400km donnés pour le SCALP. En plus le SLAM ER a l'avantage de posséder une liaison de données bidirectionnelle permettant de recibler le missile en vol ou de s'en servir comme un capteur de reconnaissance avancé. Le SCALP n'a qu'une liaison monodirectionnelle.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter des SCALP pour les USA. Encore du "wishful thinking" chez A&C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter des SCALP pour les USA. Encore du "wishful thinking" chez A&C ?

Le SCALP/Storm Shadow est plus gros, plus lourd, il frappe plus loin (> 450 km en TBA) , est plus furtif et fait du suivi de terrain en automatique.

C'est la taille au dessus, en terme de capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...