Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hors-série RAIDS .


Messages recommandés

alors là aucune idée :-X

un HS sur toutes les innov d'eurosatory y a l'air d'y avoir tellement de truc a voir..  =| ;)

Bof, oui et non ...

C'est mon 4e EuroSatory, et bien j'y suis resté encore moins longtemps que la dernière fois, elle même moins que la précédente, et ainsi de suite ... pourquoi, car au fil des ans et avec internet, les nouveautés ne sont pas aussi nombreuses qu'on le croit.

Ok on voit le Glock Gen4, mais c'est pas vraiment "la nouveauté" par rapport au précédent.

Ok FN à un nouveau tourelleau en 12,7, mais il reprend le design du précédent avec Contraves

RTD à un VAB MkIII, mais c'est un MkII rallongé.

Les cycles d'innovations sont plus lent que pour l'automobile ou la téléphonie mobile .... résultat on a l'impresssion de revoir ce que l'on a déjà vu il y a 2 nas.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très vrais ce que tu dis là.

Depuis 92, je n'en ai raté qu'un et je pense comme toi. Faire une semaine complète n'est possible que si on rencontre du monde, on aligne les rendez-vous pour tel ou tel projet. Dans ce cas, on fait une heure sur un stand avec la même personne et souvent entre-coupée car le téléphone sonne ou quelqu'un débarque sur un stande.

Une semaine, c'est pour les industriels. D'autant plus que tout n'a pas le même intérêt. Celui qui cherche un réseau info-centré ne s'intéressera pas forcément au fabriquant de lampe, de chaussure, de clôture... Pour résumer, on ne fait pas 1600 exposants. On en cible 50 et on en exploite vraiment 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Quand Marc Chassillan s'associent à Pierre Touzin et Jean-Pierre Husson cela donne un sublime hors série RAIDS sur les véhicules blindés ,l'armement léger individuel, toutes les nouveautés à Eurosatory et ceux qui se feront dans 20 ans.Soit 90 nouveaux matériels présentés dans ce HS.

Image IPB

Philippe approuve ce message et le recommande  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En effet, intéressant, mais de là à dire sublime .... Mis à part l'inomable et plus qu'horrible "impression d'artiste" du VBMR, sorte d'Aravis rallongé avec un 3 essieu un peu perdu au milieu ....

Clairon

=) Sauf que là tu as mal lu la légende de la photo de Marc Chassillan, il y est écrit:" présentation de la maquette du VBCI proposée par Panhard."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=) Sauf que là tu as mal lu la légende de la photo de Marc Chassillan, il y est écrit:" présentation de la maquette du VBCI proposée par Panhard."

Sans doute encore l'une des coquilles fréquentes dans ce genre de revue .... le VBCI a une forme définitive depuis près de 10 ans, Panhard avait été éliminé assez vite du projet fin des années 90 et la maquette qui est montrée là est assez "moderne" par certains aspects : tourelleau 12,7 téléopéré, poste Minimi arrière "à l'afghane", ... et puis je ne vois vraiment pas ce que viendrait faire une vieille maquette de psudo VBCI Panhard pour un article sur le VBMR.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute encore l'une des coquilles fréquentes dans ce genre de revue .... le VBCI a une forme définitive depuis près de 10 ans, Panhard avait été éliminé assez vite du projet fin des années 90 et la maquette qui est montrée là est assez "moderne" par certains aspects : tourelleau 12,7 téléopéré, poste Minimi arrière "à l'afghane", ... et puis je ne vois vraiment pas ce que viendrait faire une vieille maquette de psudo VBCI Panhard pour un article sur le VBMR.

Clairon

Ce crobard là? ou un qui y ressemble ...

Image IPB

C'est la dernière suggestion/proposition publié pour le VBMR de la part de Nexter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa pour celui qui n'a pas été au salon mais pour revenir à ma remarque je doute que le Leopard Revolution ainsi que la plupart des véhicules présentés connaissent une carrière exceptionnelle dans les vingt années qui arrivent. Réduction de budget en Europe c'est plutôt l'inverse.

KMW et Rheinmetall ne visent pas uniquement le marché européen heureusement pour eux, d'ailleurs regardes les 96 Léopard 2 de Singapour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour les HS ,il ferait mieux de repartir dans du style "spéciale Irlande du nord" ,enfin sur des sujets de se style .

+ 100 000 000

la manière de traiter le sujet, aussi. Même si depuis j'ai lu d'autres trucs sur les aspects qui m'intéressent du conflit d'Irlande du Nord, ce HS était un excellent docu par lequel aborder le sujet.

Je me demande la quantité de travail demandée pour rédiger ces HS... et surtout la différence de travail entre le dernier HS et celui sur l'Irlande du Nord : même si son auteur s'était sans doute documenté depuis longtemps, je suppose que synthétiser toutes les infos et trouver les photos était une autre paire de manches que faire un compte-rendu de visite à Eurosatory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y avait aussi le HS Tchétchénie qui était très bon. Le HS Eurosatory a dû quand même être rapidement expédié : les textes devaient grosso modo être extraits des brochures des fabriquants. Non, au final je suis déçu, ça ne valait pas ses 12€.

+100 000 000  pour la tchétchénie  ;)

+ 100 000 000

la manière de traiter le sujet, aussi. Même si depuis j'ai lu d'autres trucs sur les aspects qui m'intéressent du conflit d'Irlande du Nord, ce HS était un excellent docu par lequel aborder le sujet.

Je me demande la quantité de travail demandée pour rédiger ces HS... et surtout la différence de travail entre le dernier HS et celui sur l'Irlande du Nord : même son auteur s'était sans doute documenté depuis longtemps, je suppose que synthétiser toutes les infos et trouver les photos était une autre paire de manches que faire un compte-rendu de visite à Eurosatory.

+100 000 000  ;)

moi j'ai constaté que sur un HS opex ,on avait remis un article témoignage déjà paru dans un raids mensuels ...

on a bien fait un Raids HS afgha avec les FS (les combats sont très bien expliqué ),d'ailleurs très intéressant au début de la guerre ,et depuis ben je suis surpris de ne pas avoir de HS sur le sujet avec les opérations des FS (étrangère ) en Afghanistan qui ont eu lieu durant ses dernières années .

perso un HS sur la bataille de falloujah ,sur l'avant (pourrissement de la situation ) ,pendant (offensive ) et après serait très intéressant ,afin de disséquer l'évolution de la stratègie US dans se coin de l'Irak .

un HS sur falloujah pourrait pas mal éclairer car tout les ingrédients sont là ,entre agence de renseignement ,FS ,air force ,marines et army etc ...

du témoignage pourrait-être trouvé je pense sur cette époque ,idem en terme de photos ,cartes avec situation tactique .

enfin voilà  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute encore l'une des coquilles fréquentes dans ce genre de revue .... le VBCI a une forme définitive depuis près de 10 ans, Panhard avait été éliminé assez vite du projet fin des années 90 et la maquette qui est montrée là est assez "moderne" par certains aspects : tourelleau 12,7 téléopéré, poste Minimi arrière "à l'afghane", ... et puis je ne vois vraiment pas ce que viendrait faire une vieille maquette de psudo VBCI Panhard pour un article sur le VBMR.

Clairon

Dans le nouveau RAIDS N°317 d'octobre 2012, en page 78 ils rectifient par des précisions sur les erreurs dans le RAIDS HS n°45,

par la fâcheuse insertion d'un fichier de travail provisoire dans le fichier "bon à tirer" livré chez l'imprimeur a affecté le dossier préparé par Marc Chassillan sur SCORPION/EBRC/VBMR.Des légendes incomplètes et des crédits photos erronés ont remplacé ceux qui devaient commenter photos et tableaux

Une pleine page de corrections et précisions s'en suivent avec photos et textes appropriés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article sur le VBMR est particulièrement intéressant car il explique ce qu'est le raisonnement d'une équipe devant dessiner un blindé au regard des solutions techniques mais aussi de la volonté du client.

La page de présentation du XP2 me semble la partie la plus intéressante et dramatique. On comprend que nos programmes d'armement sont du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nouveau RAIDS N°317 d'octobre 2012, en page 78 ils rectifient par des précisions sur les erreurs dans le RAIDS HS n°45,

Une pleine page de corrections et précisions s'en suivent avec photos et textes appropriés.

Serait il possible, Philippe, d'avoir un scan de cette fameuse page de correction, sans franchir les limites du droit des éditeurs ?  Merci d'avance  ( sinon en MP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

http://raids.histoireetcollections.com/publication/2979/l-artillerie-en-action-volume-1.html

Image IPB

L'artillerie en action

Les programmes indiens d'artillerie

Le destin particulier des programmes crusader et NLOS-C

Les munitions modernes d'artillerie

L'automoteur coréen K9 Thunder

Le Firtina turc

Le canon tracté de 155/52 de Santa Barbara

L'Archer de BAE Bofors

Le Panzerhaubitze 2000

L' Artillery Gun Module ou Donar

Le M777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...