Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Hors-série RAIDS .


Messages recommandés

When it was over, Duncan and battalion Command Sgt. Maj. Alfred Birch proceeded to rescue three of the wounded Iraqis who had fallen down a steep hill while under fire. For their actions, both would receive the Silver Star.1

 

Pour le barrage, je crois que Dalton Fury y fait aussi référence dans son livre. Le sous off en question était le SGM de son escadron ou troop à Tora Bora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a maintenant quelques livres maintenant disponibles publiés par des anciens du régiment.

J'ai celui-là: http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_ss_c_0_11?url=search-alias%3Ddigital-text&field-keywords=team%20reaper&sprefix=team+reaper%2Caps%2C281

Le ranger en question était un sniper et de mémoire illustre bien comment ils étaient utilisés sur des raids pour couvrir le reste du dispositif. Mais c'est pas excessivement bien écrit et clairement pas un classique du genre.

mais il y en a quelques autres:

http://www.amazon.com/Lest-We-Forget-leo-jenkins-ebook/dp/B00H7RGOFE/ref=sr_1_3?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1411550267&sr=1-3&keywords=team+reaper

http://www.amazon.com/Back-Fight-Explosive-Special-Operator-ebook/dp/B009LRWGZU/ref=sr_1_4?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1411550267&sr=1-4&keywords=team+reaper

 

Il y a aussi le livre de Dick Couch qui décrit plus l'aspect sélection/préparation/intégration au régiment, mais justement ça permet de se rendre compte que ce n'est absolument pas une unité de support de qui que ce soit.

 

 

tout à fait dans le HS ranger ,car s'est dit que les Rangers sont devenu un élément autonome au sein des FS pour assuré des missions et raids sur des cibles à haute valeur .

 

franchement quand on voit l'évolution de cette unité s'est impressionnant .

 

il faut dire que les dernières guerres d'Irak et de l'Afghanistan a permit aux Rangers de trouvé leur place .

 

il faut dire que sa devenait compliquait d'avoir assez de FS ou Delta partout ,sur des opérations qui mine de rien prennent de la "lourdeur" en terme de moyens et de personnels .

 

chose pas forcément donné à une unité régulière devant assurant la sécurité dans une zone ,un peu comme lors de la guerre d'Algérie avec les troupes pour quadrillé et les commandos de chasse pour agir en mode autonome .

 

comme je le disais ,la modernisation et la technologie permette d'apporté du plus à des soldats réguliers ,mais ils restent des unités de combat classique dans l'emploi ,ne pouvant pas forcément bosser en autonome surtout dans des missions de quadrillage comme en Afghanistan .

 

 

les Rangers sont le chaînon manquant entre deux monde ,celui des FS et celui des réguliers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le barrage, je crois que Dalton Fury y fait aussi référence dans son livre. Le sous off en question était le SGM de son escadron ou troop à Tora Bora.

 

Yes, le squadron sergeant-major "Ironhead", présenté dans les premières pages du chapitre 5 "running guns". Il y a pas mal d'anecdotes d'autres conflits dans KBL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

 

 

Et bien je viens de l'acheter et franchement très content ,un complément très intéressant aux autres numéros HS traitant des FS .

 

Avec le numéro HS sur les Rangers on a une bonne vision du rôle de chacun .

 

Manque plus qu'un HS  sur la Delta force ,un sur la Navy traitant des Seal ,et un HS  sur les Marines Raiders (MARSOC ) et on aura avec ces HS un support assez complet du monde des FS US .

 

J'ai commencé à le lire et vraiment très passionnant .

 

Intéressant comment des sujets que j'ai abordé sur le forum font des sujets pour les HS de Raids ,enfin moi cela m'arrange très bien pour compléter mes posts à ce sujet  =) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils abordent les problèmes des années 2009-2012 en Afghanistan ? Idem pour le Mali ?

 

Je vais te donné les titres des "chapitres" .

 

-CIA ,PsyOps ,Civil Affair ...et béret vert .

 

-Lawrence of Afghanistan ,le Major Jim Gant .

 

-Antidouleurs et somnifère .

 

-Les villages stability Operations et l'Afghan Local Police .

 

-Programme Volckmann : l'extrême acculturation .

 

- Les bérets vert au Kurdistan autonome ,2014 .

 

-700 béret vert contre Boko Haram .

 

-Lutte anti drogue ,Colombie ,Mexique et Honduras.

 

Et bien entendu l'histoire des FS ,organisation ,formation ,équipement et armement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

HS n°57 sur le génie par M. Chassillan :

http://www.histoireetcollections.com/fr/hors-series-raids/3891-raids-hs-n057.html

L'auteur détaille notamment l'histoire des programmes des futurs engins. Il y a pas mal de documents de chez Nexter (dessins DAO/CAO) très intéressants.

L'article sur le SPRAT est aussi bien détaillé.

Il y aura un second volume sur les engins étrangers.

Vivement recommandé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
Le 27/6/2015à13:18, Gibbs le Cajun a dit :

Et bien je viens de l'acheter et franchement très content ,un complément très intéressant aux autres numéros HS traitant des FS .

Avec le numéro HS sur les Rangers on a une bonne vision du rôle de chacun .

Manque plus qu'un HS  sur la Delta force ,un sur la Navy traitant des Seal ,et un HS  sur les Marines Raiders (MARSOC ) et on aura avec ces HS un support assez complet du monde des FS US .

J'ai commencé à le lire et vraiment très passionnant .

Intéressant comment des sujets que j'ai abordé sur le forum font des sujets pour les HS de Raids ,enfin moi cela m'arrange très bien pour compléter mes posts à ce sujet  =) .

Il faut croire qu'il y a un dieu pour Gibbs :

2733460728.2.jpg

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/03/13/raids-leve-le-voile-sur-les-navy-seal-dans-son-hors-serie-n-15810.html

Modifié par Rob1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 mars 2016à19:07, Kiriyama a dit :

Celui sur les Rangers étaient très bon. Espérons pour celui-ci le même résultat.

D'accord sur le numéro traitant des Rangers, celui là est décevant. des opérations que trop vite racontées, la partie armement expédiée en fin de revue...

Seul la partie sur les bateau et submersibles valait le coup, pour moi. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le feuilleter, effectivement je suis plutôt déçu. L'historique, la Hell Week, Red Wings comme opé récente ce n'est pas très original. C'est dommage parce qu'il y a pas mal d'infos publiques sur les SEAL, et ca commence à passer dans la littérature francophone depuis plusieurs années (Webb et Wasdin outre les désormais célèbres Luttrell et Kyle)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

[ABONNÉ(S)]

Bien chers lecteurs,

Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour l’appui précieux que vous avez apporté à Raids Magazine grâce à vos abonnements. Certains d’entre vous nous ont accompagnés depuis le lancement de la revue, et se sont chaque année fidèlement réabonnés.
Vous avez aussi été très nombreux à nous écrire pour nous manifester votre soutien et pour nous féliciter : des encouragements dans lesquels nous avons puisé l’énergie nécessaire pour mener à bien cette aventure, extraordinaire à plus d’un titre.
Quant à l’équipe de rédaction, elle a mis son point d’honneur et tout son savoir faire à réaliser pour vous une revue de qualité.

Malheureusement, les réalités économiques ont conduit notre société à une restructuration de ses activités. Le processus engagé actuellement, nous impose de décaler le service des abonnements des parutions en cours.

Raids N°360 (mai 2016) sera envoyé aux abonnés avec Raids N°361 courant juin.

Le service des abonnements reprendra ensuite normalement.

Nous vous prions de nous excuser pour ces désagréments, nous tenons d’ores et déjà à remercier les différentes institutions, associations qui nous ont apporté un soutien appréciable et apprécié. Sans eux – comme sans vous, chers abonnés – Raids Magazine n’aurait pu voir le jour ni se développer.

Nous vous réitérons dès lors nos remerciements les plus vifs, et vous prions, bien chers lecteurs, d’agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.

L’équipe de rédaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...