Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Finlandais et israéliens au Liban


cvs
 Share

Messages recommandés

Le problème à mon avis, c'est que les MBT israéliens ont essuyé les plus grosses pertes en termes de vies humaines par rapport aux autres composantes de tsahal. Donc les pilotes israéliens devaient être nerveux. Mais à priori, ça semblait plus être comme sur les routes en plein bouchon. Et les deux camps se sont plus ou moins contrôlés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui clairement qu'elle n'avait aucun role particulier. Même la finul aujourd'hui garde un rôle limité. Mais tout ca Israel est au courant également. Tout le monde a approuvé le traité en connaissant le role de la FINUL et ses limites. A partir de la si ils veulent plus d'efficacité ils n'ont qu'a redéfinir avec le Liban un nouveau traité donnant les moyen a l'ONU d'avoir plus de contrôle. Il me semble toutefois que la coopération FINUL - Armée libanaise se passe bien, les principales critiques venant du trafic d'arme le long de la frontière avec la syrie qui est sous responsabilité de l'armée Libanaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Onduleur

Pourquoi essayer a tout prix de trouver des excuses a un comportement aussi puéril( le mot est faible vu le contete)? [57] c'est fou quand même [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre les israéliens pour des cons non plus. Ils n'ont pas que ça à faire d'aller casser du Leclerc et provoquer une crise.

Ils préfèreraient voir la FINUL faire son vrai boulot pour appliquer la 1701.

quand tu penses qu'israel est l'un des pays ayant bafoué le plus les lois de l'Onu tu oses parler de ce detail, mais c'est bien d'avoir la main mise sur les usa on ne craint aucune sanction [22][22]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu penses qu'israel est l'un des pays ayant bafoué le plus les lois de l'Onu tu oses parler de ce detail, mais c'est bien d'avoir la main mise sur les usa on ne craint aucune sanction [22][22]
Ta réponse à des inverses, au contraire c'est les U.S qui ont le plus bafoué les lois de l'onu, mais oui d'un coté Israël joue les enfants du boxeur américain pour se protéger des sanctions international...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée peut paraître stupide mais que se passerait-il en cas de conflit Finlande-Israel ? [44] Ou se situerait la bataille ?, surtout si les autres pays ne veulent pas prendre partie. Ce genre de conflit reste inédit, il me semble : deux pays belligérents séparés par des milliers de kilomètres et sans base d'appui à proximité de l'autre pays. [09] Conclusion : Israel peut continuer d'écraser les Finlandais avec ses MBT. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée peut paraître stupide mais que se passerait-il en cas de conflit Finlande-Israel ? [44]

Ou se situerait la bataille ?, surtout si les autres pays ne veulent pas prendre partie.

Ce genre de conflit reste inédit, il me semble : deux pays belligérents séparés par des milliers de kilomètres et sans base d'appui à proximité de l'autre pays. [09]

Conclusion : Israel peut continuer d'écraser les Finlandais avec ses MBT. [08]

Attention la Finlande a acheté des missiles israéliens AA Spike. Ce serait drôle qu'ils s'en servent contre les merkava.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que les Spikes sauraient que l'on tire sur leur cousins Merkava et que donc ils refuseraient d'atteindre leur cible ? [29] , ok, je sors. Je me posait juste la question de la faisabilité du scénario que j'ai exposé. L'interpénétration des industries de défense dans les armées des autres pays est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que les Spikes sauraient que l'on tire sur leur cousins Merkava et que donc ils refuseraient d'atteindre leur cible ? [29] , ok, je sors.

Je me posait juste la question de la faisabilité du scénario que j'ai exposé.

L'interpénétration des industries de défense dans les armées des autres pays est un autre débat.

je pense que c'est possible, ca me rappelle les deux f-16 egyptiens qui avaient accrochés deux avions israeliens et tous les radars egyptiens et systeme de tirs sont tombés en panne comme par magie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est possible, ca me rappelle les deux f-16 egyptiens qui avaient accrochés deux avions israeliens et tous les radars egyptiens et systeme de tirs sont tombés en panne comme par magie

Attends je vais chercher la marmotte... [08] (Désolé elle a beaucoup de travail en ce moment ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée peut paraître stupide mais que se passerait-il en cas de conflit Finlande-Israel ? [44]

Ou se situerait la bataille ?, surtout si les autres pays ne veulent pas prendre partie.

Ce genre de conflit reste inédit, il me semble : deux pays belligérents séparés par des milliers de kilomètres et sans base d'appui à proximité de l'autre pays. [09]

Conclusion : Israel peut continuer d'écraser les Finlandais avec ses MBT. [08]

La finlande c'est l'UE ... je suppose qu'elle aurait réclamé et obtenu que l'UE fasse pression militairement sur israel pour que les chose se calme. Depuis que chypre est dans l'UE, israel à une "frontiere commune" avec l'UE l'air de rien ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que visiblement les Israeliens sont au Liban et que ce qu'ils font là ils devaient le faire aussi avant et quand on voit comment ça se passe avec la FINUl il faut imaginer les controles routiers.... Et après ils s'étonnent que les gus du coin s'ennervent....

Je vais etre plus direct et plus franc que toi fusilero.....la humiliacion qu ils ont eu eu contre le Hezbola....ils devraient l'avoir plus de fois.....ils ont une arogeance et una prepotencia les israeliens....de tres pares de cojones......quelques claques de vez en cuando....pour diminuer leurs grosse tetes....et cela aidé pour la protecion US....se serait parfait.....podre Libano...des gens chalereux et aimant et ne se meritent pas cela......les israeliens veulent la paix qu'ils commencent a respecter le droit des autres pays...palestiens et libanais en premiers a vivir aussi en paix....cabrones[04]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo date un peu, les israéliens sont partis maintenant du Liban. Maintenant quand je vois les espagnols flipper devant le hezbollah ou certains mecs de la FINUL qui disent que le hezbollah les empêche de rentrer dans certains endroits. Ben je comprends l'énervement des israéliens même si c'est stupide de faire de la provoc.

Ils ont l'impression que la FINUL n'agit que contre eux. Heureusement la FINUL commence à s'inquiéter des derniers rapports qu'elle recçoit montrant que le hezbollah se réarme.

Que tonerias cuantas....españoles flipper......j'ai des amis en la Legion qui son maintenant en el Libano...je parle de vez en cuando avec eux....amigo arrete de ne sortir tus cometaires ou apreciacion personel basé sur du vide....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tonerias cuantas....españoles flipper......j'ai des amis en la Legion qui son maintenant en el Libano...je parle de vez en cuando avec eux....amigo arrete de ne sortir tus cometaires ou apreciacion personel basé sur du vide....
Tu parles des espagnols que j'ai cité ? C'est un article que j'ai lu sur le net et le site de militaryphotos.net sur un incident entre des soldats du contingent espagnol qui voulaient inspecter un site et des gars du hezbollah qui leur ont refusé cette inspection en leur disant de rentrer chez eux.

No invento nada, señor y amigo Cervantes.

Ceci dit ils se sont rattrapés, la preuve. Je n'avais pas lu cet article.

http://yalibnan.com/site/archives/2007/04/spanish_unifil.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette video prouve tout simplement qu'Israel (Tsahal) se croit tout permis!!! Après ils viennent pleurer que les opinions publiques du monde entier leur crache au visage......pas étonnant [38] Enfin bref, y a que dans cette partie du monde qui font les malins, mais bon faut bien qu'ils fassent mumuse, après tout vivre dans un état qui doit lutter chaque jours pour sa survie sa stress grave...faut "comprendre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

podre Libano...des gens chalereux et aimant et ne se meritent pas cela......

Je dirai exactement pareil des Israéliens :)

Puis n'oublions pas que la faute initiale a été commise par le gouvernement Libanais qui a autorisé la présence du Hezbollah au Sud Liban qui a elle-même capturé deux soldats Israéliens.

De plus, Israël avait déjà averti le Liban, il y a déjà eu enormement d'attaques du Hezbollah sur Israël. Je considère que c'est le Liban qui a capturé les deux soldats, et c'est un peu la goutte d'eau qui a fait débordé le vase.

Pour revenir à cet incident, il faut y voir comme un acte personnel de mécontentement : Les soldats étaient tous très énervés suite au cessez-le-feu, énervé d'avoir piétinés devant une milice mais aussi du soutien de la communauté internationnalle envers le Liban et non envers Israël.

Il faut cependant avouer que les israéliens partent au quart de tour (Quoi?! Qui a dit Galil ? [09]) et quelque fois ils ont un comportement inamical mais qu'il faut savoir interpréter. Les survols de la position française de la FINUL, rien ne peut les justifier puisqu'ils auraient pu provoquer un drame, mais Israël s'est "vengé" de la position pro Libanaise. De même, ceux qui condamnent Israël de violer l'espace aérien Libanais, ne condamnent pas le Hezbollah de se réarmer. Les survols Israéliens ont servi à prendre des photos et à localiser certaines choses qui ont été montrer à Ban Ki Moon et au Conseil de Sécurité de l'ONU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...