Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Finlandais et israéliens au Liban


cvs
 Share

Messages recommandés

Si on cherche qui est le premier responsable de la situation actuelle, on a pas fini... [50] Le principal est que les finlandais n'aient pas eu d'autre blessure que leur amour propre... On notera quand même que les soldats savaient à qui ils faisaient cela, une pauvre tankette, ça aurait été un 120 52 calibre ils auraient fait profil bas! Ils ne font pas honneur à leur drapeau en se comportant de la sorte et ils auraient dû passer devant un conseil disciplinaire pour finir à l'ombre un bon moment [01]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Possible mais c'est le genre de chose qu'il ne faut pas laisser passer sinon ça crée un précédent et après on se traine des casseroles pour un bon bout de temps. Dommage car par ailleurs Tsahal est une excellente force militaire... Ou du moins l'était certains s'étant un peu trop reposés sur leurs lauriers (mais nous nous éloignons du sujet) Il y aura au final combien d'incidents de ce genre? Le ciblage du cargo allemand, le tête en "amoureux" entre Leclercs et Merkava et le F15 IAF qui a joué le caïd sur un site Mistral français, j'oublie des choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais etre plus direct et plus franc que toi fusilero.....la humiliacion qu ils ont eu eu contre le Hezbola....ils devraient l'avoir plus de fois.....ils ont une arogeance et una prepotencia les israeliens....de tres pares de cojones......quelques claques de vez en cuando....pour diminuer leurs grosse tetes....et cela aidé pour la protecion US....se serait parfait.....podre Libano...des gens chalereux et aimant et ne se meritent pas cela......les israeliens veulent la paix qu'ils commencent a respecter le droit des autres pays...palestiens et libanais en premiers a vivir aussi en paix....cabrones[04]
super intervention... on sent qui a plein d'arguement derriere [05] [05] , franco-espagnol avec ce zeste d'insulte magnifique. [04] [07]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des espagnols que j'ai cité ? C'est un article que j'ai lu sur le net et le site de militaryphotos.net sur un incident entre des soldats du contingent espagnol qui voulaient inspecter un site et des gars du hezbollah qui leur ont refusé cette inspection en leur disant de rentrer chez eux.

No invento nada, señor y amigo Cervantes.

Ceci dit ils se sont rattrapés, la preuve. Je n'avais pas lu cet article.

http://yalibnan.com/site/archives/2007/04/spanish_unifil.php

Ce n'est pas a la FiNUL et a nous españols de desarmer la Hezbollah....c'est inscrit noir sur blanc dans le mandat de la ONU....Nous sommes une force d'interposition non de desermement que ceux qui non monté de borbel de noeux au proche Orient le defasse.....et personnellement se pense que le Hezbollah ne doit pas se d'armer avant qu'Israel ne se retire totalmente du Liban.....aux frantiere d'avant l'invasion des annee 80....si il ne veut pas se retirer je vois bien que les libanais se defendent contre une agresion etrangere...

...Israel veut vivre en paix elle n'a qu'a rendre le Golan et se retirer aux frontiere de 1967....ils ne veulent pas le faire ....assumé les consequences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai exactement pareil des Israéliens :)

Puis n'oublions pas que la faute initiale a été commise par le gouvernement Libanais qui a autorisé la présence du Hezbollah au Sud Liban qui a elle-même capturé deux soldats Israéliens.

De plus, Israël avait déjà averti le Liban, il y a déjà eu enormement d'attaques du Hezbollah sur Israël. Je considère que c'est le Liban qui a capturé les deux soldats, et c'est un peu la goutte d'eau qui a fait débordé le vase.

Pour revenir à cet incident, il faut y voir comme un acte personnel de mécontentement : Les soldats étaient tous très énervés suite au cessez-le-feu, énervé d'avoir piétinés devant une milice mais aussi du soutien de la communauté internationnalle envers le Liban et non envers Israël.

Il faut cependant avouer que les israéliens partent au quart de tour (Quoi?! Qui a dit Galil ? [09]) et quelque fois ils ont un comportement inamical mais qu'il faut savoir interpréter. Les survols de la position française de la FINUL, rien ne peut les justifier puisqu'ils auraient pu provoquer un drame, mais Israël s'est "vengé" de la position pro Libanaise. De même, ceux qui condamnent Israël de violer l'espace aérien Libanais, ne condamnent pas le Hezbollah de se réarmer. Les survols Israéliens ont servi à prendre des photos et à localiser certaines choses qui ont été montrer à Ban Ki Moon et au Conseil de Sécurité de l'ONU.

Evidement quoi de pplus facile de taper sur le plus faible....ouhhh quel courage quel heroisme......on me capture deux soldat alors je vais reduire en cendre un pays qui se releve peniblement de 15 ans de guerre civil....que je sais pertinement qui n'a pas les moyens de se defendre.....heroic...super...les gars.....sachant qu'ils avaient l'accord tacite de US.

Sans les US la postion d'Israel serait moins arogante...et plus profil bas......Israel a le doit d'exister comme ses voisins....le comportement et l'arrogeance israeliens elle ne fait vaumir.

Leur comportement est le premier d'insecurité au moyen-orient......cabrones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super intervention... on sent qui a plein d'arguement derriere [05] [05] , franco-espagnol avec ce zeste d'insulte magnifique. [04] [07]
Amigo me da igual amgio.....si argumenté ou pas.....et si insulte ou pas....mais va le dire au milliers de morts civils libanais....

..tu sais quand j'etais petit dans la cours del instituto.....j'etais un enfant tranquil mais j'adoré rentrer dans le lard de ceux qui "embetaient" les plus faibles que sois por estupidez, prepotencia ou pour s'amuser.

Et plus ils etaint grands et plus ca fesait du bruit quand ca tombaient..[08]

La meme chose dans la IM ou casque bleus, les ordres de non ingerance......tu sais ou je me le mettais.....je te laisse deviné porque je suis IM......mais sois en sur que si j'y etais encore dans IM et j'etais dans la FINUL....et si ses soldats de 18 ans, morveux, percute non Piraña s'est pas des mots qu'ils auraient eux.....j'ai eu se meme probleme avec les croates a Mostar...et sois sur qu'ils ont pas recu des flores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...