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Commande de Golan pour l'Irak officialisée


Yoram
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Le constructeur israélien Rafael vient de remporter un contrat de 37 millions de $ avec l’armée américaine.

Pour cette somme, Rafael livrera 60 véhicules blindés de nouvelle génération, appelés “Golan”. Les Golans seront utilisés pour les forces armées américaines en Irak afin de bénéficier d’une protection plus forte lors des déplacements.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques du véhicules – voici le fact sheet du site de Rafael

Le Golan blindé peut servir au transport de troupes (jusqu’à 10 personnes), au combat. Il peut également être transformé en véhicule de poste de commande ou encore en ambulance.

Outre ces atouts de caméléon, il résiste également aux tirs de roquettes et de mitrailleuses lourdes, comme aux éclats de bombes. Cette résistance est due à une rove monocoque semblable aux tanks Merkava israéliens.

Le Golan est un des équipements israéliens que l’on peut retrouver sur le terrain en Irak comme les drones Hunters entre autres. Rafael veut faire ses preuves avec le blindé Golan car les Etats-Unis planifient une commande de plusieurs milliers d’unités dans le cadre du renouvellement de leurs engins mobiles rapides. Une opportunité de plusieurs milliards de $.-

Source : Israël-Valley

Image IPB

Peut-être un équipement en masse de Golan dans l'armée américaine, bien qu'en général les US ne s'équipe qu'avec du matos US.

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Et pour l'AdT,dans le même rôle on a quoi,un VAB II?Un VBCI?Ou une bête dédiée.

C'est le vab qui rempli les meme mission. Mais le modele que presente yoram ( celui qui resiste aux RPG + IED + 14.5mm ) est a blindage reactif partout ... il existe deux modeles avec des blindage classique qui resistent aux mines et 12.7mm.

Ce véhicule sers juste de transporteur,ou de Transporteur et d'Appui aux troupes?

Ca peut etre équipé de mitrailleuse téléopéré etc.
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L'armée étant équipée que de matériel fabriqué sur le sol américain les Golan seront forcément fabriqués sous license par GM par exemple ou bien une autre grosse boîte

les americains on du materiel qui son pas juste fabriquer sur leur sol , mais y on une lois que aucune resortisant de pays qui est considerer dangeureux pour les etat-unis peuve travailler sur leur composante

ca a fait un chiale pret de cher nous , pour des piece d' helico

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Il y a bien entendu des exceptions, certains matos sont parfois de manière ponctuelle achetés à des alliés (suffit de penser aux tonnes de munitions M855 achetées à Israël, surtout parce que les states n'ont plus les moyens d'être autosuffisants) mais pour les produits qui seront à fournir en grande quantité, c'est made in USA. A savoir si toutes les pièces de ces engins seront made in USA il est vraisemblable que non, tout comme aucun pays ne produit des engins 100% nationaux.

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C'est le vab qui rempli les meme mission. Mais le modele que presente yoram ( celui qui resiste aux RPG + IED + 14.5mm ) est a blindage reactif partout ... il existe deux modeles avec des blindage classique qui resistent aux mines et 12.7mm.

Ca peut etre équipé de mitrailleuse téléopéré etc.
blindage réactif partout ?....[09]
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Ca survit à une mine le plancher ?

Parsque sinon ça ne sert à rien, sauf à changer la garniture du cercueil.

Ca dépend de la charge d'explosif. Le plancher survivra certainement à une mine classique. Mais un IED de 100 kg comme ceux qui envoi les abrahms américain à 6 mètres de haut..... Résultats pour les gus à l'intérieur [05]

Mais c'est toujour mieux que le Hummer blindé avec des poutres en bois et des toles de récupération.

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En gros, si le Golan finit comme tout véhicule, en carpette après une IED, cela n'affecte pas l'équipage, le véhicule est hors service mais la cellule encaisse des charges assez importantes. Attention, il se prend une roquette PG 7V il est cuit et les gens dedans aussi mais pour les menaces qu'affronte le HMMWV il est assez bien armé. je le trouve juste un peu trop gros (mais on a rien sans rien.)

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Invité grinch

Image IPB

Image IPB

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Reactive Add-On Armor

The add-on reactive armor system consists of Insensitive Explosive Reactive Armor (I-ERA) tiles installed on the side walls. The I-ERA is based on the US Bradley Infantry Fighting Vehicle armoring technology, also adapted to M113 armoring developed by Rafael Armament Authority (RAFAEL). The reactive (I-ERA) add-on armor is an insensitive explosive known as Low Burn Rate (LBR) or Low Flammability (LF2) that was approved by both the Israeli Defense Force and the US Army. The armor provides protection against attacks from the following threats: RPG7 rockets: RPG7M, RPG7V and RPG7N; small arms and heavy machine gun up to 14.5 mm AP; and IED fragments, and 20-mm FSP. Additionally, the I-ERA provides no perforation into the crew compartment by either fragments or blast against a single action shaped-charge.

Mine Protection

The V-shaped hull, in conjunction with the vehicle’s monocoque compartment structure and floating floor construction, ensures crew survivability and provides protection against mine blasts along the centerline and under the wheels in accordance with STANAG 4569 level 2b and 3a.

Passive Armor

Passive armor to defeat a 14.5 AP and 20-mm FSP threat is inherent to the crew compartment of the vehicle. Rear corners, rear storage compartment and rear fuel tanks are also protected with a slat armor system that provides statistical protection with up to 50% probability to defeat RPG7 warheads. The roof structure provides protection against 0.5" AP (at 25°) and 7.62 AP (at 40°) threats.

Eight ballistic windows are installed in the vehicle.

Main Highlights

*

Three configurations of modular protection levels

*

Defeats threats of small arm ammunitions, Rocket Propelled Grenades (RPG), EFP, IEDs and

mines (under belly and under the wheels)

*

Hybrid reactive armor based on proven insensitive explosive material

*

Vehicle built of Monocoque 4x4 structure for optimal protection against mines and IEDs

*

High mobility, on road/off road maneuverability capabilities

*

600 km operation range

*

Turning radius less than 8 m for urban arenas

*

Air transportable on C130

*

All automotive systems are US COTS

*

High payload capabilities

*

Vehicle interior configuration enables flexible design, up to 10 troops

*

Flexible interior design for variety of application: Armored Personnel Carrier for up to 10 troops, Command vehicle, Reconnaissance vehicle, Ambulance, Designated logistics vehicle

Observation Capabilities

*

Four day/night sight systems and displays

*

Roof opening

*

Front window

*

Side windows for commander, driver and troopers

*

Rear window in crew compartment

Firing Capabilities

*

Five firing ports and four roof hatches

*

Roof opening for machine gunner

Options

*

Plug-in "Multi Spectral" systems to defeat (or detect) IEDs

*

Plug-in Small Arms Fire Detection System (SADS)

*

Smoke grenade launcher

*

Front and/or rear winch

*

Central tire inflation system (CTIS)

*

SAMSON - Remote-Control Weapon Station with 7.62 mm or 12.7 mm or 40 mm and day/night sight system

General Content

*

Seating according to customer requirements

*

Stretcher anchoring capability

*

Front and rear air-conditioning

*

Communication system

*

Automatic fire-extinguishing systems for engine, troops compartment and tires

*

Storage boxes

Openings

*

No separation between cabin and crew compartment

*

Rear ramp

*

Four roof hatches

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