Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

commandement : sections, compagnies, etc


Tiger
 Share

Messages recommandés

N'étant pas militaire, je n'ai qu'une vague idée de comment les différents échellons sont commandés : Pas mal d'etre vous sont militaires, qu'elles sont les différences (effectifs surtout je pense) entre : compagnie, bataillon, régiment, section, groupe de combat, etc Et est-ce que chaque echellon dispose de son propre commandemement. Si ce serait le cas, l'ordre venant du plus haut commandement risquerais d'être long à arriver aux troupes de 1ere ligne? Comment peut fonctionner le commandement du FCS? http://www.defenseindustrydaily.com/images/PUB_FCS_Constellation_2006_lg.jpg J'ai l'impression que chaque soldat ne sera plus commandé, mais agira juste en fonction de ses intuitions aux cotés des drones et robots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà expliqué ça mais je ne sais plus où. En gros: (attention, variante d'appellation suivant les pays) Section/Gpe de combat: 10 h. Peloton: 3 sections + elément de commandement +/- 30, 40 Compagnie: 3 pelotons + élément de cmdt entre 90 et 120 Bataillon: 3 Cie + ... Régiment: x Cie + ... Etc ... Tout ceci variant très fort suivant temps de paix, temps de guerre, pays, doctrine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est "à la belge" Shuggart ....[61] En France : Groupe de combat : 10 h Section (Peloton dans la cavalerie et le Train) : 3 à 4 groupes de combat + commandement : 40 h Compagnie (Escadron ou Batterie) : 3 à 4 sections + section de commandement : 150 à 175 h Régiment : 4 à 7 compagnies et de 700 à 1200 h Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit pour repondre à la question, oui à chaque niveau correspond un "commandement" de niveau en gros sergeant pour le groupe lieutenant pour la section, capitaine pour la compagnie, etc... La structure est en principe pyramidale et descendante... Bref, en haut on concoit et en bas on execute [08] Ceci dit les systemes d'information permettent aujhourd'hui des liasons directes de la pointe avant (c'est une image) le groupe d'éclaireurs vers le chef... En Algérie Bigard avait inventé le système du réseau unique, toutes les sections étaient sur le même canal radio, donc tout le monde était informé du déroulement. Après il y les liaisons ave cl'aviation et l'artillerie qui peuvent être plus ou moin déléguées selon les situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'ets vrai que l'organisation semble être quasi identique selon ces deux pays, et pour ce qui est du gorupe de combat puis section, c'est identique en allemagne. Autre question... j'ai jamais compris les insignes souvent représentées pour schématiser les composantes d'une unités militaires: les rectangles barrés diagonalement, le rectangle avec 2 éclairs (c'ets la transmission), le rectangle semi-barré avec un oval au milieu, le rectangle avec ses 2 diagonales : dnas le genre : http://amm34.com/photos/vab20.jpg (sur ce vab 20mm : le rectangle avec en son centre un point... ) Est-ce adopté par tout les pays de l'OTAN, ou serais-ce une spécificité française? et si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu le fonctionnement de ces symboles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de Bigeart que tu as cité plus haut était sans doute très efficace et précurseur pour l'époque.

A l'heure actuelle ce serait invivable, les moyens radios étant utilisés jusqu'au plus bas échellon.

La radio n'arrêterais pas de cracher et ce serait incompréhensible tellement tu aurais de gens qui parlent.

Il te faut donc une hiérarchie dans le réseau.

Donc chaque niveau a sa fréquence radio propre + une pour léchellon supérieur.

Pour Tiger, va voir: code otan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de Bigeart que tu as cité plus haut était sans doute très efficace et précurseur pour l'époque.

A l'heure actuelle ce serait invivable, les moyens radios étant utilisés jusqu'au plus bas échellon.

La radio n'arrêterais pas de cracher et ce serait incompréhensible tellement tu aurais de gens qui parlent.

Il te faut donc une hiérarchie dans le réseau.

Donc chaque niveau a sa fréquence radio propre + une pour léchellon supérieur.

Pour Tiger, va voir: code otan

Ce dont je suis sur c'est pour les radios section et compagnies qui étaient sur le même canal (TRPP10 ou SRC... enfin quelque chose comme ça....) au niveau groupe (TRPP8 ?) je ne suis pas sur.... Mais au niveau colon je pense qu'il avait plusieurs radios : helicos, artillerie, et avion appui-feu, EM ; je ne sais de combien de radios disposait un pitaine par contre. Enfin il faudrait que je regarde dans le détail. En tout cas c'est sur que pour que ça fonctionne il fallait de la discipline au moins aussi forte que pour le feu.... En tout cas ça donnait beaucoup de souplesse tactique et manoeuvrière couplé avec l'utilisation de l'hélico en assaut. Pour l'helico canon ce n'est pas lui c'est la Marine [08]

En tout cas les amerloks ils ont copié comme des bêtes avec les unités amphibies en Indochine et l'utilisation de l'hélico en Algérie (tant en assaut qu'en appui feu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...