Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quels sont les pays qui disposent d'abris anti-atomiques ?


Mani
 Share

Messages recommandés

Image IPB

Lors des essais nucléaires indiens en 1998, les nationalistes avaient promis la construction de + de 6.000 abris anti-nucléaires. J'en ai vu quelques-uns via la revue India-Today, ils sont franchement ridicules et inefficaces contre la radioactivité, aucune réserve alimentaire et d'eau potable !

Je sais que certains pays en disposent comme les Etats-Unis, l'Angleterre, Israel mais les autres ?

En cas de conflit nucléaire ou accident nucléaire comme Tchernobyl, beaucoup de pays ne sont pas du tout préparé à protéger leur population !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur capacité à sauver des gens est de combien ?
aucune idée,pour la suéde,je sais que ce pays dispose d'une base naval dans un immense bunker anti-atomique.

israel est censé disposé de suffisament de bunker anti-atomique pour toute ca population(personnelement j'ai des doutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

israel est censé disposé de suffisament de bunker anti-atomique pour toute ca population(personnelement j'ai des doutes)

Ce qui est impressionnant d'ailleurs !

En Inde, la quasi-totalité de la population périra en cas de conflit nucléaire [52]

L'idéal serait de construire des cités souterraines profondes reliées entre elles par des réseaux de galeries, routiers, ferroviaires, ... souterrains afin de pouvoir sauver un maximum de la population. Mais cela coûtera cher mais d'un autre côté construire des buildings, maisons, ... sur terre en plein air coûte également cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile d'évaluer l'éfficacité de tels dispositifs : en plus en cas de conflit nucléaire les survivants devront survivre dans un envirronement contaminé ; enfin un abri n'est valable que si il existe un bon sysdtéme d'alerte sinon la population est fauchée à la surface...... les abris sont -ils vraiment éfficaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourcentage de la pop. bénéfisiant d'abrits antiatomiques Israël : 100% Suisse : 77% (programme commencé en 1947, dépense moyenne annuelle de 1 milliard de FF : 193 000 abris creusés sous les Alpes). Chine : 70% (j'ai de gros doute la dessu!) Suède : 70% (programme commencé depuis 1945) URSS : 69% USA : 50% (Ces 2 pays protègent en priorité les installations militaires et les cadres scientifiques et techniques ; l'évacuation rapide des populations urbaines est prévue.) Danemark : 52% Norvège : 42% Allemagne : 40% France : proche de 0% ( 300 abris privés répertoriés et 600 abris militaires) Belgique : 0%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les abris sont -ils vraiment éfficaces ?

Tout dépend de l'abri évidemment. Si c'est une espèce de boite de conserve pour particulier, non.

Par contre une vraie installation enterrée, surtout de type militaire, je pense que oui. Comme ici au S.H.A.P.E. (Supreme Headquarters Allied Powers Europe), en Belgique, près de Mons. ça c'est du solide (sauf impact direct [08] )

Image IPB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépend des abris, il y a des abris on l'on peut rester max un semaine pour se proteger de l'onde de choc de l'explosion, d'autre on l'on peut rester de l'ordre de quelques mois pour se proteger des radiation et des abris a long termes on l'on peut reste jusqua ce que le niveau de radiation soit devenu correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans la grande majorité des cas les abris sont fait pour protéger les militaires et préserver ainsi la force combative. En gros ils protègent pour pas se faire tuer par l'explosion. Après en ce sont plus des boites de conserves qu'autre chose. Pour resumer l'emploi type c'est : - Alerte nucleaire, tout les militaires aux abris - Explosion - Le lendemain tout le monde ressort pour se mettre sur guelle à l'ancienne, avec terrain radioactif en prime [08].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vous invite dans les abris PC planqués au fond des Alpes (plus de 100 à 200m de profondeurs pour certains), même une frappe directe ne pourrait pas le détruire. [08] PS: dans ma ville, on a même un hopital sous-terrain, qui pourrait être utilisé en cas de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf comme j'habite a Metz plus précisement a Bellecroix sur une sorte de colline/bute avec tout autour des anciens forts avec un peu de chance je reussirai a me proteger dans l'un d'eux [08] Edit: j'avais vu un documentaire sur les forces Suisses et plus particulierement leur defense NBC ainsi que leurs bunkers, tout simplement IMPRESSIONNANT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vous invite dans les abris PC planqués au fond des Alpes (plus de 100 à 200m de profondeurs pour certains), même une frappe directe ne pourrait pas le détruire. [08]

PS: dans ma ville, on a même un hopital sous-terrain, qui pourrait être utilisé en cas de guerre.

Je retiens l'invitation, prévoit du bon chocolat suisse.[30]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abris anti-atomiques dans les bases françaises (c'est un militaire qui m’a dit ça) ne sont plus aux normes et de toute façon faits pour la plupart pour tenir quelques jours pas plus… Seules certaines sont réellement utilisables. Dans la base aérienne où il était, il disait que ça servait de dortoir au militaire de passage. Et il ne faut pas voir les abris comme des super bunker à 100m sous terre avec des serres hydroponiques etc… Regardez en Israël ce sont les caves des immeubles, des écoles (valable pour tous les pays qui loge une grande population dans leurs abris)… Donc c’est sur qu’il loge leur population dedans mais pas d’abris à la fallout (le jeu biensur) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une frappe direct, disons une frappe avec un pénétrateur comme de la céramique durcit disons 10m et l'explosion de la boule de plasma d'a peut prés 10 m de diaméte aux minimum avec des pointes à 100m pour les frappes de 10MT, ton abirs sous 100m se mager une sacrée onde de choc, aux fait la boule de plasma est estimmé à 10 millions de dregrée, certain matériaux peuvent tenir 10.000 degrée mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...