Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Retour au Japon d'avant ?


Messages recommandés

La Chine comparé à sa taille, son poid démographique et économique est sous armé, en plus elle n'investit pas enormement dans sa défense par habitants comparé aux USA.

Ils sont d'autant plus incité à augmenter leur budget militaire que les USA augmtent sans arret le leur, alors qu'aucune menace réelle ne pèse contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et les européens lucides ne devraient pas non plus le souhaiter, un monde multipolaire est bien plus avantageux pour nous.

Exact! Mais il y a une limite malgré tout: Si tous les peuples du Monde devaient disparaître et qu'il n'en reste que 2 face à face, la France et un autre, je préfèrerais que la France se retrouve en compagnie des USA que de la Chine... Les USA sont une démocratie  avec une alternance politique qui fonctionne et des contre-pouvoirs, la Chine c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le HS massif:

Si les americains étaient pas là ça serait encore plus bordelique.

Qui aurait remis Sadam Hussein dans sa boite en 91,qui serait intervenue de façon decisive en Bosnie et au Kosovo,qui maintiendrait l'equilibre en Asie entre la Chine et ses voisins(t'a déja vue une carte avec les revendications chinoise en mer de chine?c'est assez effrayant),le moyen-orient serait dans un etat encore pire qu'aujourd'huis si les USA était pas là.

Quand au monde multipolaire tant attendu par certain,je crois qu'on va vite être déçu.Je crois qu'il y en a qui oublie à quel point les americains sont miséricordieux avec nous.D'autre n'aurais certainement pas toleré toute les jérémiades européennes(completement ridicule quand on pense qu e les européens ont plus de sang sur les mains que tout le reste de la planete).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le HS massif:

Si les americains étaient pas là ça serait encore plus bordelique.

Qui aurait remis Sadam Hussein dans sa boite en 91,qui serait intervenue de façon decisive en Bosnie et au Kosovo,qui maintiendrait l'equilibre en Asie entre la Chine et ses voisins(t'a déja vue une carte avec les revendications chinoise en mer de chine?c'est assez effrayant),le moyen-orient serait dans un etat encore pire qu'aujourd'huis si les USA était pas là.

Quand au monde multipolaire tant attendu par certain,je crois qu'on va vite être déçu.Je crois qu'il y en a qui oublie à quel point les americains sont miséricordieux avec nous.D'autre n'aurais certainement pas toleré toute les jérémiades européennes(completement ridicule quand on pense qu e les européens ont plus de sang sur les mains que tout le reste de la planete).

Ouch ..... faut pas inverser les rôles non plus ....

Saddam en 1991 est tombé dans un piège tendu par l'administration Bush, il aurait suffi d'un mot avant l'envoi des DB irakiennes au Koweit pour calmer le jeu mais ça n'a pas été fait et même ça a été indirectement encouragé puis manipulé donc c'est facile ensuite d'intervenir en poussant des cris d'orfraie pour finlament ne pas finir le travail car on se rend compte un peu tard que ça risque de favoriser l'Iran un ennemi depuis 1979

Pour la Bosnie et le Kosovo, mouais je rappelle les mots de l'administration US en 1991-1992 au plus fort de la guerre de Croatie : "c'est un pb uniquement européen, nous ne risquerons pas un soldat américain dans cette région du monde"

Puis après avoir regardé pourrir la situation, on intervient en Bosnie pour bien se faire voir de ces alliés arabes et au Kosovo parceuq'on s'est trouvé un grand méchant à tabasser (tout en soutenant en sous main les sépartistes:terroristes/mafieux/trafiquants de drogues et de prostituées albanais)

pour le maintien de l'equilibre en Asie, qui a cassé les negociations avec la Corée du Nord, qui appuie un gouvernement pakistanais instable et noyauté par des islamistes jusqu'aux plus hauts niveaux, qui déploie des forces aux philippines ou en thailande en soutien militaire contre des minorités musulmanes, qui a detourné les yeux pendant les evenements du Timor oriental au point que ce sont les Australiens pourtant alliés de toujours qui ont du taper le poing sur la table pour une intervention ou pas un seul GI n'a mis les pieds.... etc

attention à ne pas mettre sur un piédestale un géant qui y est déja et qui a du mal a en descendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies de citer aussi le fait que ce sont les premiers à tout mettre en oeuvre pour mettre à terre notre UE chancelante. Miséricordieux... Elle est bien bonne, aussi miséricordieux qu'un inquisiteur espagnol, aussi honnête qu'un homme politique et aussi loyal qu'un félon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il y a du réve, les chinois se foutent de notre téte en copiant notre industrie et en innondant notre marché avec made in china, la russie qui cherche un gogo pour lui faire le coup de la panne.

L'europe, c'est un de ces chiens miniatures qui aboie comme pas un , mais vue sa taille tu, pleure de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ça taille c'est quand même plus grand que les USA en population par exemple, en produit économique ce n'est pas non plus un nain, là où l'UE est un nain c'est en politique, enfin ce n'est pas UN nain mais 27... Les states jettent un nonos et tu as tout ces crève la faim de polonais et tchèques sans parler des brits et cie qui se précipitent en remuant la queue.

L'UE pourrait très bien remettre les USA à leur place s'il y avait une véritable volonté d'union mais comme tous se regardent un peu trop le nombril, on voit ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle mauvaise foi  :rolleyes: Les blindés polonais sont allemands, leurs armes perso sont de fabrication locale, leur (unique) sous-marin est russe, leur véhicules sont finlandais (Contrat avec AMV Patria pour un montant de 1,2 milliard d’euros sur dix ans).

Et quand on voit la façon dont un certain ancien président français traité les "petits pays", on se demande qui est arrogant  ;/

On dévie du suget encore une fois.

Au fait, je suis en total désacord avec Akhilleus. Je commencais mon service militaire en 1991, ce sont nos politiques qui avaient décider de s'occupé de la Bosnie/Croatie tout seul avec le résultat qu'on connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement on a largement dévié mais étant originaire de la région des Balkans et ayant de la famille ou des connaissances dans à peu prêt l'ensemble des camps en jeu pendant cette guerre + les informations que j'ai creusé par la suite parceque plus ou moins directement concerné, je vais juste me permettre de remarquer qu'à mon tour ta vision des evenements de l'epoque est un peu simplifiée

Pour ne pas continuer le HS on peut en discuter en MP si tu veux (ou alors il y a bien un ou 2 topics sur la guerre en yougoslavie a deterrer, à toi de voir .....)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retourné dans le Pacifique, la nouvelle ministe est déja contreversé :

http://search.japantimes.co.jp/cgi-bin/nn20070705a3.html

En résumé, "cette polyglotte qui parle anglais et arabe appartient en fait à l’extrême droite du Parti libéral démocrate (majorité) et est ouvertement révisionniste considérant que l’armée japonaise n’a connu aucun crime pendant la guerre sino-japonaise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir jouer les orfraies, que peut on attendre de bon d'un pays dont deux des trois parties majeurs sont soit compromis pour leurs opinions xénophobes (bon, ça c'est une constante nippone) et révisionnistes, soit compromis en frayant avec une secte multimillionnaire.

Entre mysticisme et idéologies/manoeuvres nauséabondes... je ne sais pas vous mais moi ça ne me plaît pas vraiment. Apparemment ils n'ont pas appris la leçon enseignée à grand coup de frappes nucléaires. Maintenant qu'en est il de la jeunesse décrite de l'extérieur comme apolitique et non impliquée, soit disant plus occupée par être les premiers à sauter sur les dernières nouveautés Sony ou Nintendo qu'à se rendre aux congrès politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon est xenophobe, c'est comme si tu disait que la pluie mouille.Dire que c'est une constante n'est même pas suffisant.Le système politique japonais n'a rien de libéral.Tout repose sur le clientèlisme,une bonne dose de corruption et une abstention importante qui ne touche pas que les jeunes(c'etait déjà un probleme dès les années 80).

Quand à une éventuelle repentance et des excuses sincères,c'est pas la peine d'espérer.Les japonais ont une vision de la guerre du pacifique qui n'a rien avoir avec les occidentaux ou leur voisins.Grâce à Hiroshima,les japonais aime se faire passer pour des victimes,en fait ils en sont convaincus.

Mais leur pacifisme n'est pas bidon.L'éventuelle amendement de la constitution,c'est plus de 15 ans de débats depuis la fin de la guerre froide et encore aujourd'huis c'est pas certain.C'est juste qu'il est très hypocrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste à dire, mais je suis sur que si les japonais en 1945 avaient eu a bombe atomique, ils l'aurait utiliser sans hésiter.

En 1945, tout le monde aurait utilisé la bombe atomique, les Japonais comme les Anglais. A l'époque, les problème de persistance des radiations en local et de rejets radioactifs dans l'atmosphère n'étaient pas connus, entre autres effets néfastes.

Détruire des villes entières avec leurs habitants n'était un problème ni pour les Japonais quand ils étaient en position de le faire, ni pour les Anglais et les Américains avec les dizaines de milliers de morts lors des bombardement sur Dresde (35 000 morts au minimum avec le flashover), Hambourg (40 000 morts) ou Tokyo (100 000 morts !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la source concernant ce navire pour les Mariannes ?

Il etait prévu de s'en servir en cas d'invasion de l'archipel nippon selon un bouquin sur la guerre du Pacifique mais je n'ait pas de réf sur ce cas la.

De méme que les Nazis n'ont pas employé des armes chimiques sur les forces alliés, les Japonais savaient que s'ils le faisaient dans le Pacifique contre les USA et le Commonwealt, il y aurait eu des représailles du méme type.

Bon, il ne faut pas mettre tout un peuple dans le sac que ses pires exemples, la preuve, on distribue de l'argent dans les toillettes publiques et celui ci est rapporté à la police car les gens sont honnétes  =D :

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070711/tod-japon-insolite-7f81b96.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...