Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Retour au Japon d'avant ?


Messages recommandés

kotai il va falloir t'acheter des livres d'histoire....

les allemands ont sciemment reduis les apports de nourriture pour certaines villes hollandaises afin de les punir de soutien à la resistance ce qui a abouti au décès par famine de plusieurs milliers de personnes

désolé de t'apprendre que les grands blonds aux yeux bleus et uniforme noir n'etaient pas des enfants de coeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Force est de reconnaître que les allemands n'ont pas fait la même chose à Paris qu'à Londres.

Même si Hitler en a donné l'ordre, les généraux allemands ont refusé de raser Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas comparable,l'armée allemand n'a pas cherché à décimer le peuple français ou les hollandais?

:O

Crimes de guerre de la Wehrmacht

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crimes_de_guerre_de_la_Wehrmacht

Force est de reconnaître que les allemands n'ont pas fait la même chose à Paris qu'à Londres.

Même si Hitler en a donné l'ordre, les généraux allemands ont refusé de raser Paris.

C'est un mythe, qu'a inventé Dietrich von Choltitz pour ce donner le beau rôle, en évitant ainsi le procès de Nuremberg.

Par contre les japonais peuvent se montrer plus reconnaissant envers la France, car c'est un ambassadeur français qui c'est opposé au larguage de la bombe atomique sur Kyoto.(je suis pas sur pour l'info)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien wiki sur la guerre contre l'URSS:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27an%C3%A9antissement_du_IIIe_Reich_contre_l%27Union_sovi%C3%A9tique_%281941-1944%29

Dans l’image laissée par l’opération « Barbarossa » dans la mémoire populaire allemande, on retrouve une vision déformée de la réalité qui exagère considérablement la part des évènements militaires et des souffrances des soldats, alors que l’aspect unique de cette invasion, à savoir son caractère intrinsèquement criminel, est passé sous silence et « normalisé »[4]. La guerre conduite par le Reich en Union soviétique a été une guerre très particulière composée de volets complémentaires, militaire (objectif d'anéantissement total de l'Armée rouge), mais aussi politique (liquidation d'un État et de ses institutions), humain (extermination totale ou partielle de larges couches de populations), et économique (asservissement économique des populations, pillages extrêmes, destruction des infrastructures et des outils de production non nécessaires aux besoins immédiats du IIIe Reich). Ces volets dessinent un projet d'ensemble revendiqué par les théoriciens nazis : la création d’un Lebensraum à l’Est, qui sera édifié sur les cendres du monde slave ramené à un stade pré-civilisationnel. Pour organiser l'espace conquis, un "nettoyage" est indispensable. Himmler en sera chargé par une directive signée de Wilhelm Keitel le 16 mars 1941.

et sur les massacres de Nankin:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Nankin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mythe, qu'a inventé Dietrich von Choltitz pour ce donner le beau rôle, en évitant ainsi le procès de Nuremberg.

Effectivement... Je n'ai pas de référence Internet, mais j'ai lu que les FFL (ou FFI ?) avaient fait passé le message que si les Allemands tentaient de détruire Paris, les Français ne feraient pas de prisonniers.

Savoir qu'il risquait littéralement sa tête s'il obéissait à l'ordre d'Hitler de brûler Paris a peut-être "contribué" à la décision de Von Choltitz de mettre l'ordre sous le coude  :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au fait que les crimes de guerre japonais n'étaient pas prémédités c'Est carrément du révisionisme. Alors comme çca des milliers de soldats japonais ont soudainement peté les plombs et décidé massacrer des dizaines de milliers de personnes sans ordre de leur hiérarchie.

Et les Coréennes déportées comme femmes de confort ... c'est aussi de l'impro.

Yamase tu tiendrais ce genre de discours au sujet de l'Allemagne ici que tu aurais déjà été expulsé, à mon avis ce n'est que dû à l'éloignement géographique, culturel et au manque de connaissance de la période et donc d'implication affective de la part des modo que tu es encore ici.

- En aucun cas je ne nie, les massacres et les atrocités commis par les troupes japonaises. Je pense simplement qu’il y a une différence entre reconnaitre un fait historique : le massacre de la population civile de Nankin par les japs, et le fait de demander au Japonais d’aujourd’hui de s’excuser. La plupart n’étaient pas né à l’époque. Pour illustrer mon propos : personnellement je reconnais que l’armée française a en 1946 tué des milliers de personnes innocentes à Madagascar. Je déplore, condamne, le fait et essayerai toujours avec mes modestes moyens d’éviter que de telles horreurs se reproduisent. Mais pour autant je ne vois pas pourquoi j’irai demander pardon aux types de mon âge de Madagascar. Pacque je suis de nationalité français et que je parle français ? C’est absurde, je me sens aussi proche des soldats français de 1946 que d’un berger argentin de la pampa.

Après, les Chinois abusent de la réalité de ces faits en en faisant à outrance un moyen de pression, un outil de politique extérieure et un outil de contrôle politique pour canaliser la rage générale d'une part de leur population (face aux problèmes de la vie) vers la haine d'un autre pays dans le cadre de leur politique ultranationaliste qui aura un jour des conséquences malheureuses. On ne joue pas impunément avec ces choses là qui sont des ressorts politiques de court terme.

Entièrement d’accord avec vous.

- D’autres remarques :

1) Si il est vrai qu’il y a des tensions entre Chine/Corée/Japon, il est intéressant de noter que pour la jeunesse de ces pays les divertissements de masse japonais (Surtout Drama/Manga/anime) sont un modèle. Un exemple de drama coréen tourné au Japon :

http://www.dailymotion.com/relevance/video/x1k2sq_heavens-tree-1part1-vostfr_shortfilms

- Taiwan/le Japon

http://www.dailymotion.com/relevancevideo/x3r8ex_taiwan-les-plus-japonais-des-chinoi_fun

Bref, la jeunesse de ces pays pense surtout à consommer et à s’amuser, le reste, dont l’histoire, je crois sincèrement qu’elle s’en tape.

2) C’est triste à dire mais je crois que le racisme et le nationalisme sont partout présents en extrême orient. Ce n’est pas l’apanage des Japonais loin de la !

Ensuite le racisme on le retrouve partout quand il s’agit d’un ennemi. Il suffit de voire dans les premiers Buck Danny comment sont représentés les : « faces de singes », « faces de citron ».

3) Pensez vous que la Chine demandera un jour pardon au peuple tibétain ? Je pense que sur ce coup la ils vont faire leurs japonais.

4) Certains jap en 1945 ont aidé, avec le soutient implicite des USA, les vietnamiens dans leur lutte contre les colonisateurs français. Beau geste de solidarité asiatique non ? Je crois qu’ils ont aussi aidé les Indou dans leur lutte contre l’impérialiste britannique en Birmanie, mais je ne retrouve pas ma source.

5) Pour Yakusuni, que proposez-vous ? D’enlever à la pince à épiler les cendres des criminels de guerre ? De détruire ce monument religieux au tractopelle et ainsi effacer la mémoire de millier de soldats jap mort pour leur pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelques 20 millions de slaves massacrés ou affamés dont on ne parle JAMAIS. Quoique il doit bien y avoir un sujet quelque part sur ce forum.

Les Allemands eux même ne sont jamais allé aussi loin qu'ils l'auraient dû dans la repentance. Il leur est plus facile de considérer que les crimes de l'Allemagne étaient le fait d'une minorité de SS et de Nazi fanatiques mais que la Wehrmacht était pleines de gens honorables. Alors que c'est faux, des millions de braves Trupiers de base ont bien dû massacrer quelques civils innocents pour arriver à ce compte.

Ce n'est pas pour rien que les russes ont eu la dent dure contre les allemands, Wehrmacht, SS, Luftwaffe et cie. Les "mille Oradour sur Glane" ce n'est pas qu'une vision de l'esprit (prenez le ghetto de Kaunas où sur 10000 personnes il y a eu UN survivant, les allemands ayant cloîtré les habitants dans leurs maisons avant de les faire flamber et de mitrailler quiconque tenterait de s'échapper, voilà le comportement typique des allemands à l'est. Hartmann Capturé et évadé sept fois, les pilotes soviétiques n'avaient pas cette chance, abattus comme des chiens de manière quasi certaine, les rares "chanceux" étaient interrogés et envoyés en camps) Parce que le massacre des populations slaves quasi systématique. En France et à l'Ouest les allemands se sont comportés en vrais salauds mais cela n'a absolument rien à voir avec le comportement qu'ils ont eu à l'est où ce fut tout bonnement monstrueux et le sort que leur a réservé l'Armée Rouge en reprenant l'offensive a été pour le moins miséricordieux je trouve, aux vues des massacres commis l'Allemagne aurait dû être transformée en parking ou ossuaire selon les envies, mais bon malgré le besoin de vengeance et d'œil pour œil ils n'en ont rien fait, quand des soldats soviétiques se sont rendus coupables de meurtres ou de viols, ils ont fini déportés ou fusillés ce qui n'a jamais été le cas des soldats allemands sur l'Ost front.

Qu'on ne dise donc pas que le comportement abominable des allemands durant WWII ne fut que le fait d'une minorité d'illuminés fanatiques, tous ont eu les mains tachées de sang de la plus abjecte manière.

Côté japonais, ce n'est pas vraiment mieux...

Et toujours pour la même raison, les deux se sentaient légitimés dans leur droit à l'élimination. Ce n'était pas de la barbarie que de massacrer ces gens là car après tout dans un abattoir on ne parle pas de barbarie non? Pour eux flinguer un slave/chinois c'était la même chose que de flinguer un mouton.

Je souscris aux propos de Zamorana, on ne va pas raser le monument aux morts bien que personnellement, honorer des gens qui ont participé de près ou de loin aux atrocités commises me donne la gerbe (oui, je le ferai sauter ce monument. Ca ce serait un signe de repentance) rayer le nom des responsables au moins. C'est un peu comme si on avait un monument pour honorer les miliciens français avec Lavall en tête de file "morts pour une certaine idée de la France".

Quand au Tibet, la comparaison ne tient pas UNE seconde avec le passif japonais en Asie du Sud Est, soyons sérieux une seconde!

Après, faut il ou non demander à la génération d'aujourd'hui de se mettre à genou et d'implorer pardon? Je pense que ce n'est pas nécessaire, juste la mettre au courant de ce que leurs aïeux ont commis, leur montrer jusqu'à ce qu'ils en vomissent les images des actes de leur glorieuse armée impériale et au GOUVERNEMENT japonais de demander pardon et que la condamnation des actes commis par l'armée impériale soit une condition sine qua non à l'investiture d'un gouvernement.

Bon, bien entendu, on peut toujours rêver, quand on voit la repentance à deux roubles des allemands pour les massacres en Europe de l'Est et en URSS, on peut difficilement s'attendre à mieux de la part des japonais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souscris aux propos de Zamorana, on ne va pas raser le monument aux morts bien que personnellement, honorer des gens qui ont participé de près ou de loin aux atrocités commises me donne la gerbe (oui, je le ferai sauter ce monument. Ca ce serait un signe de repentance) rayer le nom des responsables au moins. C'est un peu comme si on avait un monument pour honorer les miliciens français avec Lavall en tête de file "morts pour une certaine idée de la France".

Quand au Tibet, la comparaison ne tient pas UNE seconde avec le passif japonais en Asie du Sud Est, soyons sérieux une seconde!

Après, faut il ou non demander à la génération d'aujourd'hui de se mettre à genou et d'implorer pardon? Je pense que ce n'est pas nécessaire, juste la mettre au courant de ce que leurs aïeux ont commis, leur montrer jusqu'à ce qu'ils en vomissent les images des actes de leur glorieuse armée impériale et au GOUVERNEMENT japonais de demander pardon et que la condamnation des actes commis par l'armée impériale soit une condition sine qua non à l'investiture d'un gouvernement.

J'adhère totalement à ce qu'a dit notre modo...

Petit HS pour ma culture personnelle: pourquoi ne peut-on pas mettre sur le même pied d'égalité l'histoire des Tibétains avec le massacre durant la WWII (hormis le nombre de victimes je précise...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yamase

Le mouvement nationaliste indhou sponsorisé par les Japonais fut créé et dirigé par Subash Chandra Bose et Rashbehari Bose. Le second, révolutionnaire, s'est exilé au Japon dans les années 10-20 (c'est d'ailleurs lui qui y introduisit le curry). Le premier, un homme très brillant, fut élu président du Congrès indien deux fois; il le quitta après s'être opposé à Gandhi en proposant une insurrection nationale. Il alla voir les Allemands puis les Japonais auprès de qui il trouva du soutien: il créa l'armée nationale indienne qui participa à la bataille d'Imphal. Elle a compté jusqu'à 60 000 soldats dont une bonne part de professionnels sortant de l'armée anglaise faite prisonnière à Singapour et en Malaisie. les Japonais le soutinrent et l'aidèrent au travers du "groupe Fujiwara" (du nom de l'officier le commandant) qui fut par la suite rebaptisé "Hikari", une organisation inflitrée en Malaisie avant l'invasion japonaise, qui compta jusqu'à 2000 membres et recruta et organisa la Ligue pour l'indépendance de l'Inde autour de Rasbehari, puis de Subash Chandra Bose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accord avec Berkut, on oublie un peu facilement les abominations qu'on fait les allemands en URSS (Ukraine, Belarus, états Baltes, Russie), quand on pense qu'il y'a des imbéciles pour ériger des monuments à la gloire de ces criminels en Estonie, alors que leur but n'a jamais été autre chose que de les exterminer ou les réduire en esclavage, l'amour de la victime pour son bourreau peut etre.

Et le manquement à la discipline était severement punie dans l'armée rouge, alors que les massacres de masse étaient encouragés en haut lieu par la hierarchie allemande et japonaise.

Les Allemands sont allé tres loin avec leur "industrialisation" de l'extermination, mais les japonais avec leurs experimentations biologiques et leur usage des armes bacteriologiques sur les civils sont allé tres loin eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souscris aux propos de Zamorana, on ne va pas raser le monument aux morts bien que personnellement, honorer des gens qui ont participé de près ou de loin aux atrocités commises me donne la gerbe (oui, je le ferai sauter ce monument. Ca ce serait un signe de repentance) rayer le nom des responsables au moins. C'est un peu comme si on avait un monument pour honorer les miliciens français avec Lavall en tête de file "morts pour une certaine idée de la France".

Quand au Tibet, la comparaison ne tient pas UNE seconde avec le passif japonais en Asie du Sud Est, soyons sérieux une seconde!

Yakusuni est un monument fait pour les soldat japonais, détruire se monument est comme détruire nos monuments à nous.

Donc oui, la proposition d'effacer les noms des criminels de guerre est la meilleur solution. Au mieux bâtir un autre monument au soldat mort depuis la restauration Meiji.(en plus le temple en soit n'est pas très exceptionnel au niveau architecture)

Et aussi, il faudrait que les autorités japonaises ferment ou enlèvent le caractère révisionniste du Musée jouxtant le temple.

Je suis parfaitement d'accord avec Berkut, on oublie un peu facilement les abominations qu'on fait les allemands en URSS (Ukraine, Belarus, états Baltes, Russie), quand on pense qu'il y'a des imbéciles pour ériger des monuments à la gloire de ces criminels en Estonie, alors que leur but n'a jamais été autre chose que de les exterminer ou les réduire en esclavage, l'amour de la victime pour son bourreau peut etre.

Il faut dire qu'ils n'ont pas oublié non plus la "sympathie" des soviètiques. Faut arrêter d'un côté vous accusez les autres et excusez l'autre.

Et ne m'accusez pas de anti-communisme, car je les déjà dis: je ne suis ni de gauche, droite, travers, transcendant, diagonal... je ne fais que dire ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir avec l'extermination systématique des gens jugés non aryens par les nazis.

La déportation était pratiqué depuis tres longtemps sous les tsars, le Goulag n'était qu'une nouvelle appelation du Kathorga et la tcheka, GPU, NKVD, KGB, une continuation de l'Okhrana, la police secrete du Tsar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, cette longue comparaison des atrocités de la WWII n'apporte pas grand choses. Il est évident que lors des guerres des crimes sont commis, que des exterminations aient été conçues et exécutées (par le Reich et l'Empire du soleil levant) est indéniable, et le contester est impardonnable.

Maintenant que les Japonais (je parle des classes dirigeantes) aient des efforts à faire pour demander pardon je le conçois. Le sujet de ce débat est plutôt à réorienter sur le fait et/ou le droit des vaincus de la WWII a retrouver une place sur la scène internationale. Les parquer à l'extérieur des affaires du monde pourrait-il faire monter les nationalismes ?

Excuse moi Rochambeau on a posté en même temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ce débat n'aura pas été clarifié, c'est à dire que la classe dirigeante japonaise n'aura pas admis les crimes commis, et n'arretera pas de falsifier l'histoire (d'une manière qui n'a rien à envier au stalinisme) comment envisager des relations sereines avec leurs voisins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Rochambeau on a posté en même temps ;)

Mais non pas la peine de s'excuser, j'avais surtout pas envie de faire mon c*** aujourd'hui :lol:

Toru Hashimoto, un jeune avocat télégénique prend les rênes de la région d'Osaka

Un jeune avocat, célèbre au Japon pour ses apparitions dans des talk-shows télévisés, a été élu à la tête de la région d'Osaka (centre-ouest), la deuxième du pays, et devra s'atteler à la réduction d'une dette publique colossale.

Toru Hashimoto, candidat "indépendant" soutenu par le Parti Libéral-Démocrate (PLD, droite, au pouvoir), a raflé 54% des voix de l'élection à la préfecture d'Osaka, la deuxième plus peuplée du pays avec près de neuf millions d'habitants, après Tokyo et à égalité avec Yokohama (est).

M. Hashimoto, 38 ans, devient le plus jeune des 47 gouverneurs du Japon.

Avocat novice en politique, il a acquis une certaine popularité dans le pays en participant à des talks-shows télévisés aux côtés de personnalités du monde du spectacle.

Appréciant le feu des projecteurs, M. Hashimoto a accordé pas moins d'une quarantaine d'interviews au soir de son élection, avant de retourner sur le plateau d'un talk-show le lendemain matin.

"Je ferai de mon mieux avec un seul objectif: changer Osaka", a-t-il martelé, à l'instar de son slogan de campagne.

Carrefour de la région industrielle et commerciale du Kansai, la préfecture a perdu de son dynamisme. Le grand port d'Osaka peine notamment à sortir d'un certain marasme économique.

La préfecture est plombée par une dette de 5.000 milliards de yens (31 milliards d'euros) qu'une politique récente de coupes dans les emplois publiques n'a pas permis de résorber.

Deux autres candidats concouraient pour le poste. Soutenus respectivement par le Parti Démocrate du Japon (PDJ, centre) et le Parti Communiste du Japon, deux partis d'opposition, ils ont recueilli 29% et 15% des voix.

Le PLD au pouvoir s'est réjoui du résultat, y voyant une sanction populaire contre la politique d'opposition systématique du PDJ au Parlement depuis sa victoire aux élections sénatoriales de juillet.

De son côté, le PDJ a mis ce revers sur le compte de la popularité personnelle de M. Hashimoto, n'y voyant aucune indication d'ampleur nationale.

Source:

http://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon-toru-hashimoto-un-jeune-avocat-telegenique-prend-les-renes-de-la-region-d-osaka-2905.asp?1=1

Ōsaka:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Osaka

Chine, Russie, Corée du Sud et Indonésie invitées au "G7 Finances" de Tokyo

Des responsables chinois, indonésiens, sud-coréens et russes ont été invités à la réunion des ministres des Finances et dirigeants de banques centrales des pays riches du G7, qui se tient à Tokyo, a annoncé le gouvernement nippon, hôte des discussions.

Cette réunion d'une demi-journée, qui sera essentiellement consacrée aux récentes turbulences sur les marchés financiers et aux risques de récession aux Etats-Unis, rassemble les ministres et banquiers centraux des Etats-Unis, du Japon, d'Allemagne, de Grande-Bretagne, de France, d'Italie et du Canada.

La Chine, l'Indonésie, la Corée du Sud et la Russie participeront à la "réunion élargie", un dîner que le G7 organise désormais régulièrement, en marge de ses discussions officielles, avec des pays non membres du club.

Cette réunion élargie "sera consacrée à la confusion qui règne sur les marchés financiers internationaux et aux prix élevés du pétrole, ainsi qu'à la situation macroéconomique des pays émergents en Asie et à la gestion de l'économie dans son ensemble", a déclaré aux journalistes le ministre japonais des Finances, Fukushiro Nukaga.

Source:

http://www.aujourdhuilejapon.com/informations-japon-chine-russie-coree-du-sud-et-indonesie-invitees-au-g-finances-de-tokyo-2974.asp?1=1

Un Japonais aurait espionné pour la Russie: Tokyo proteste auprès de Moscou

Le Japon a protesté auprès des autorités russes contre leur manque de coopération dans une enquête menée par Tokyo sur un de ses anciens agents de renseignement, accusé d'espionnage au profit de la Russie.

La justice a été saisie de cette affaire impliquant un ancien responsable des services de renseignement, licencié la semaine dernière par les autorités japonaises qui le soupçonnent d'avoir transmis des documents sur les affaires politiques japonaises à l'ambassade de Russie à Tokyo en 2007.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, la police japonaise avait demandé à l'ambassade russe de pouvoir interroger quatre de ses employés, dont un secrétaire d'ambassade.

Les Russes ont refusé et le ministère a "vivement regretté que les enquêteurs ne puissent obtenir de coopération et protesté contre cet incident", poursuit le communiqué de Tokyo.

Selon l'enquête de police citée par les médias japonais, l'agent de renseignement aurait reçu de l'argent et aurait été invité à plusieurs reprises à des dîners par des employés de l'ambassade russe.

L'incident se produit alors que les autorités japonaises enquêtent sur la fuite d'informations secrètes sur le système de combat américain ultra-moderne Aegis qui équipe des destroyers japonais.

Un capitaine de corvette de la marine japonaise a été arrêté en décembre 2007 dans le cadre de cette enquête.

Source:

http://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon-un-japonais-aurait-espionne-pour-la-russie-tokyo-proteste-aupres-de-moscou-2875.asp?1=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ce débat n'aura pas été clarifié, c'est à dire que la classe dirigeante japonaise n'aura pas admis les crimes commis, et n'arretera pas de falsifier l'histoire (d'une manière qui n'a rien à envier au stalinisme) comment envisager des relations sereines avec leurs voisins ?

Visiblement, Mao s'en accomodait fort bien.Le nationalisme deplacé est une épine dans le pied de tout le monde mais il ne faut pas non plus sous-estimer les interets economiques qui poussent à une pacification relative des relations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les chinois de concernés, les coréens ont été occupés tres durement par les japonais, interdiction de parler le coréens, les femmes de réconforts, les enrolements forcés, leurs dire après que tout ça c'est des inventions antijaponaises, c'est normal que ça les enervent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soviétiques n'ont jamais planifié l'extermination ethnique des allemands ou même des baltes, ils ont puni les collabo et les traîtres, en Fran,ce aussi on a été expéditif et souvent injuste lors de la liberation, pourtant on ne regrette pas l'occupation sur ce motif.

Cela ne change rien, que l'on dis que tu est un aryen ou un capitaliste. Les russes n'avaient pas d'aryen mais des bourgeois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle pas du fait que les soviétiques aient rasé jusqu'aux fondations la plupart des villes allemandes rencontrées avec leurs habitants DEDANS. Je ne me rappelle pas d'usines soviétiques fabricant du savon à partir de graisse humaine, de prothèses dentaires avec de vraies dents humaines, de perruques avec de vrais cheveux humains, qu'ils se soient livrés aux expériences auxquelles Mengele et ses confrères se sont adonnés en piochant dans les camps de la mort... Les soviétiques n'ont pas parqués les prisonniers de Stalingrad derrière une double ligne de barbelé sans AUCUN abri ni ravitaillement et se payant le loisir de temps en temps de faire un carton et de rigoler en voyant certains des prisonniers se livrer au cannibalisme pour essayer de survivre, ils n'ont pas supplicié Berlin comme les fridolins ont mis sur les genoux Leningrad! Alors STOP!

Et pour des mangeurs de capitalistes, les soviétiques n'en ont pas moins accueilli à bras ouverts les Français de Normandie-Niemen, décorant certains de ses membres des plus hautes distinctions militaires alors que les français eux mêmes se moquaient comme d'une guigne de ces soldats qui se battaient tandis que la plupart se complaisaient dans leur petit confort d'Afrique du Nord au beaux relents vichystes. Tellement sectaires les soviétiques qu'ils ont décoré "Héros de l'Union Soviétique" un aristo français, Camarade De la Poype, ça sonne bien non? Ils n'ont pas vu un descendant des chevaliers croisés mais un des as de la chasse qui a fait son devoir en cassant du nazi sur le front de l'Est au côté de ses camarades russes. Je n'ai pas mémoire de nazis marquant autant de respect à un juif ou un russe ni même un français, au "mieux" utilisés comme chair à canons, au pire...

Attention, continuer à faire ce genre de comparaison à deux centimes d'euro va me faire virer au rouge et il fera pas bon d'être dans mon collimateur. A bon entendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...