Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Lefaucheux


Neo
 Share

Messages recommandés

J'ai en ma possesion une arme qui est dans ma famille depuis plusieurs génération, c'est tres probablement un Lefaucheux 1865-70

C'était une arme qui pouvait étre personaliser (eugéne Lefaucheux fil de Casimir Lefaucheux qui inventa le systeme de cartouches a broche) motif de l'arme, de la crosse (en ébène je croi) et chrome

Celibre 9mm a broche

Voila les photos:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Cependent il me semble que tout les Lefaucheux étaient dédicaser avec un "L", sur le mien la seule inscription est un "U" surmonter d'une étoile visible sur le barillet et coter droit du canon ainsi qu'un ovale avec les inscription "F LG" et une étoile superposer

Image IPB

Image IPB

Je n'ai pas trouver ce genre de marquage sur des Lefaucheux glaner sur internet, y a t'il eu des copies de cette armes? Je sait que les confédéré aimaient bien les Lefaucheux

Vaut t'il plus qu'un clous? Et ou est ce que je pourait m'orienter pour le faire rénover (légere rouille et chromage)

Merci d'avance pour vos réponces

Ps: 1865-70 sur wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la valeur faut voir l'état avancée de la rouille.

Mais sans t'insulter, je pense que vous avez vraiment mal entretenue l'arme dans des conditions au qu'elle ce genre de pièce rare doit être conditionner !

A première vue elle avait droit à de l'air contenant de l'humidité, tu serait pas ou vous l'aviez depuis ce temps ?

Au faite un bon petit rire [08] tu la posté sur wikipédia ?

Image IPB

Edit : Bizarre la photo ci-dessus a l'air en plus mauvaise état de plus des pièces manques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'on ce n'est pas mon arme, j'ai mis le lien de wiki en PS dans mon poste, la mienne est un peut rouiller mais un petit coup de papier a poncer et tout s'en va sans probleme, c'est superficiel, mais c'est vrai qu'elle n'a jamais été tres bien conditioner, dans le garage a ma grand mére entre deux chiffons puis idem chez mes parents

Mais rien avoir avec les restes de ce pétoire completement rouiller

D'apres wiki c'est une arme pour officier, donc pourquoi acheter une copie quand on peut avoir la vrai

Le "L" et le "F" sont le méme type de caractere que sur cette image:

Image IPB

LF pour LeFaucheux et E pour Eugene?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un vieux poinçon de Liège pour le U je ne me souviens plus . Pitié pas de papier de verre ou autre sur de la fleure de rouille de la laine d'acier avec de l'huile assez épaisse genre huile à moteur Après dégraissez au trichlo badigonnez à la graisse d'outilleur et posez sur des journaux .Jamais sur du chiffon et encore mois sur du cuir Nb le Lefaucheux "civil" portaient le nom en entier Et pour les militaire à ma connaissance il existe un seul modèle adopté par la marine française et il n'a pas du tout cette tête la il est à carcasse fermée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...