Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

AH-64 Apache


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

Détails sur la prochaine mise à jour AH-64E V6, prévue pour être opérationnelle d'ici 2026.
Améliorations des senseurs (doublement de la portée du radar Longbow), de la guerre électronique, et de l'interopérabilité avec les drones.
Etrangement, cette mise à jour insiste beaucoup sur les améliorations pour la guerre navale (drones navals, cibles navales, etc)

message-editor%252F1535041838829-ah-64e-

http://www.thedrive.com/the-war-zone/23094/heres-the-armys-plan-for-making-its-apaches-more-capable-at-sea-and-deadlier-overall

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Pour l'Inde, réception des premiers hélicos Apache le 10 mai 2019 et livraison par bateau à partir de juillet:

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2019/05/13/l-inde-receptionne-ses-premiers-apache-867414.html

https://thediplomat.com/2019/05/india-takes-delivery-of-first-ah-64e-apache-attack-helicopter/

J'ai pas tout compris, il semble qu'il y ait une guerre des service la force aérienne indienne et la l'ALAT locale qui veut ses propres escadrons d'Apache :blink:

The acquisition of the helicopters was  accompanied by a prolonged inter-service rivalry between the IAF and the Indian Army’s Aviation Corps (AAC), which I explained previously. Last month, I wrote:

The AAC plans to operate three separate AH-64E squadrons with a total of 39 helicopters. In February 2018, the AAC has begun a separate procurement track for its Apache AH-64Es. (…) [T]he AAC seeks an initial purchase of six AH-64Es under the Pentagon’s Foreign Military Sales (FMS) program, overseen by the U.S. Defense Security Cooperation Agency.

270874267.18.jpg

thediplomat-yourfile-1-386x309.jpg

1756142077.jpg

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bechar06 a dit :

Il garde un rotor latéral  anti-couple... arrière, à la AH-56 Cheyenne de Lockheed, faute de sustentation principale à base de contra - rotatifs => Entre 2 formules !  

Ironie de l'histoire. Le Cheyenne ayant été abandonné au profit du programme qui donna le AH-64

AH-56-Cheyenne-Flight-Testing1.jpg?resiz

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bechar06 a dit :

Il garde un rotor latéral  anti-couple... arrière, à la AH-56 Cheyenne de Lockheed, faute de sustentation principale à base de contra - rotatifs => Entre 2 formules !  

Boeing is showing off conceptual images of what it calls a Compound AH-64 Apache, a variant of the attack helicopter with a pusher propeller and small wing. https://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-suggests-propulsor-winged-ah-64-apache-varia-458248/

getasset.aspx?itemid=77484

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 16/05/2019 à 16:05, Bechar06 a dit :
Le 16/05/2019 à 12:49, Philippe Top-Force a dit :

D6nJc8PWsAAdTU3.jpg

Il garde un rotor latéral  anti-couple... arrière, à la AH-56 Cheyenne de Lockheed, faute de sustentation principale à base de contra - rotatifs => Entre 2 formules !  

Bien vu :smile:

Quel bidouillage ! Mais pour faire une elageuse, pourquoi pas...

Quelqu’un sait pourquoi le système NOTAR n’a pas eu de succès en anticouple ?

Vieille mauvaise habitude, je me répond à moi-même après une petite recherche :-(

A lire les réponses faites sur cette page https://aviation.stackexchange.com/questions/39136/helicopters-why-hasnt-notar-been-more-popular

Et pour résumer :

-les helicoperistes, les clients également sont conservateurs;

-MD helicopters n’est pas le plus gros fabricant. Mais propose t il son système à d’autres ?

-les militaires n'apprécient pas l’idée de souffler des gaz chaud en bout de poutre (discrétion ir). Mais pourquoi ces gaz seraient ils chauds si soufflés mécaniquement ?

-au total, NOTAR n’est pas si simple : trois systèmes en oeuvre au lieu d’un ( fentes ds la poutre pour profiter de l’effet coanda et rediriger le souffle du rotor principal dans une direction opposée au couple, buse orientable en bout de poutre, empennage mobile) et malgré cela resterait une faiblesse en vent arrière;

-ca serait peut-être plus efficace (poids, bilan conso) si la soufflante du Notar (prélevant son énergie sur la gearbox) recyclait plutôt le souffle des gazs d'échappement des moteurs.

Mon sentiment : un NOTAR breveté et développé par Airbus H, AW, Bell ou Sikorsky aurait certainement plus de succès, plutôt que le montage immonde vu plus haut sur le AH64 (buses orientable sur la poutre en amont de l'hélice propulsive, énergie prélevée sur l’arbre de celle-ci puisqu’il existe déjà : ´zavaient qu’à me demander :blush:

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

Ça va devenir un PHA ce porte-aéronefs ? :huh:

On a déjà mis des Tigre sur le Charles de Gaulle ? (Sur le Clemenceau ça aurait été plus symbolique :tongue: )

PHAME

Porte

Helicoptes

d’Assaut

et Murs

d’Escalade

 

Car Phame c’est joli, inédit, et réaliste, puisqu’il ne manque rien aux îlots pour l’entraînement a la varape.

Zont des troupes de montagne les Gibis ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Teenytoon a dit :

 

Il y a 5 heures, Hirondelle a dit :

 

Zont des troupes de montagne les Gibis ?!

Les Alpes ne vont pas jusque là-bas

 

Flagrant délit « d’alpinocentrisme » : les Alpes ne sont pas LA montagne.

Le Ben Nevis, c’est 1345m qiand même ! Et puis, il y a les colonies, euh, le Commonwealth...

Eh quoi Teeny, tu es né à Cham’ ou bien ?-)

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Flagrant délit « d’alpinocentrisme » :

Ah ben ... Moé j'voé çà plutôt comme une ... euh ... disons une qualité ! :tongue::laugh:

il y a une heure, Hirondelle a dit :

les Alpes ne sont pas LA montagne.

Non évidemment ... Mais si non les plus hauts sommets, les Alpes sont juste dans leur ensemble de massifs les plus belles et les plus techniques montagnes au monde, et c'est pas moi qui le dis ... :tongue:

Donc sans les Alpes, LA montagne ne serait plus tout à fait LA même, quoi qu'on en dise ... (sans même parler de l'histoire attachée à ses parois) :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Donc sans les Alpes, LA montagne ne serait plus tout à fait LA même, quoi qu'on en dise ... (sans même parler de l'histoire attachée à ses parois) :biggrin:

Et quand tu dis ça, tu es aussi objectif que quand tu postais sur le F1 CR, c’est dire ! 

Donc je m’incline, LA montagne, c’ est un fait :bloblaugh:

Et parce que le HS c’est pas bien : les 20 AH64 néerlandais sont groundés suite à problème sur le rotor de queue: https://nltimes.nl/2019/06/06/dutch-air-force-grounds-apache-helicopters-tail-rotor-defect

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hirondelle a dit :

Eh quoi Teeny, tu es né à Cham’ ou bien ?-)

Grenoble. Capitale des Alpes, du Dauphiné, ville compagnon de la libération et siège de la 27° BIM (ex-27° DIA, ex-27°DA). 

Rappelle moi comment on appelle le sport qui consiste à grimper en montagne ? De... l’Alp...inisme ! :tongue: 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a rien à faire, ´peux rien répondre à Jojo ou Teeny : même Gogol ne trouve AUCUN lien entre Savoie, Isère et Apache ! Pas UN ah64 n’a souillé leurs belles montagne semble-t-il.

Mais quand même, je ne veux pas foutre la m..., mais l’Isere, c’est un peu un accessoire de la Savoie, non, un genre de banlieue  pas gâtée ? 

:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hirondelle a dit :

Zont des troupes de montagne les Gibis ?!

Quelque chose me dit que certains Gurkhas pourraient facilement faire exploser bien des troupes de montagne si l'on s'en tient à l'aspect crapahut. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...