Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

AH-64 Apache


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Skw a dit :

certains Gurkhas pourraient facilement faire exploser bien des troupes de montagne

Je te conseille de demander de faire un STAGE dans un des BCA ( Bataillons de Chasseurs Alpins ) ou au 93-RAM... pour te remettre le souffle, les muscles et les idées "en place"... après tu reviendras sur le Forum pour nous faire ton Retex   ... Ok ? :angry:  Mais méfie toi ils risquent de te mettre dans le rôle de la "mule"  FIN HS

Modifié par Bechar06
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bechar06 a dit :

Je te conseille de demander de faire un STAGE dans un des BCA ( Bataillons de Chasseurs Alpins ) ou au 93-RAM... pour te remettre le souffle, les muscles et les idées "en place"... après tu reviendras sur le Forum pour nous faire ton Retex   ... Ok 

On s'énerve bien vite... J'ai eu de la famille chez les chasseurs alpins... Si tu veux le dernier exemple en date d'une perf de gurkha https://www.nationalgeographic.com/adventure/2019/05/climber-record-summits-six-eight-thousand-meter-peaks-one-month. Ils ne sont pas tous de la sorte, mais il y a tout de même quelques prédispositions génétiques dans la population, notamment en matière de résistance à l'altitude.

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hirondelle a dit :

Mais quand même, je ne veux pas foutre la m..., mais l’Isere, c’est un peu un accessoire de la Savoie, non, un genre de banlieue  pas gâtée ? 

 :tongue:

Le CHU de référence des Savoie est à Grenoble, le rectorat est à Grenoble, l’état-major de la 27° BIM est à Grenoble. 

L’acte de naissance de l’alpinisme est l’ascension du Mont Aiguille dans le trieves en Isère. 

Mais on est magnanime, on leur laisse le Mont Blanc et les frontaliers suisses :tongue:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2019 à 22:46, Teenytoon a dit :

 

Le 05/06/2019 à 22:46, Teenytoon a dit :

On a déjà mis des Tigre sur le Charles de Gaulle ? (Sur le Clemenceau ça aurait été plus symbolique :tongue: )

Question posée à un célèbre pilote de Tigre en Afghanistan et durant Harmattan. Sa réponse fut:

Citation

Aucune idée, j’avoue !

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 06/06/2019 à 23:23, Skw a dit :

On s'énerve bien vite... J'ai eu de la famille chez les chasseurs alpins... Si tu veux le dernier exemple en date d'une perf de gurkha https://www.nationalgeographic.com/adventure/2019/05/climber-record-summits-six-eight-thousand-meter-peaks-one-month. Ils ne sont pas tous de la sorte, mais il y a tout de même quelques prédispositions génétiques dans la population, notamment en matière de résistance à l'altitude.

Et un taux de sélection assez exceptionnel qui plus est, et encore plus depuis la réduction des effectifs de la Royal Army...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...

Nouveau ''bloc'' 6 pour les AH-64E avec des capacités augmentés antinavires et antidrones et une conduite de tir jusqu'à près de 15 km. Quand on lit que l'US Army Aviation veut les faire tenir jusqu'en 2060, cela relativise un peu l'âge des hélicoptères de l'Alat :

https://www.flightglobal.com/helicopters/us-army-to-receive-ah-64e-version-6-upgrade-with-ship-and-uav-hunting-capabilities-in-august/138363.article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

L'Australie va annoncer ce vendredi 15 janvier 2021 qu'elle veut 29 Apache Guardian a partir de 2025 pour remplacer ses 22 Tigres qui sont vraiment assassinés dans l'article suivant :

https://www.theaustralian.com.au/nation/defence/diggers-choice-apache-wins-chopper-deal/news-story/6d2e38669216661ead183604beb7e2c3

Modifié par collectionneur
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 10:01, collectionneur a dit :

L'Australie va annoncer ce vendredi 15 janvier 2021 qu'elle veut 29 Apache Guardian a partir de 2025 pour remplacer ses 22 Tigres qui sont vraiment assassinés dans l'article suivant :

https://www.theaustralian.com.au/nation/defence/diggers-choice-apache-wins-chopper-deal/news-story/6d2e38669216661ead183604beb7e2c3

L'article est payant. :mellow:

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
il y a 7 minutes, Teenytoon a dit :

'ai vraiment du mal à comprendre les australiens. Ils sont un peu schyzo, achètent européens, l'utilisent 10 ans pour vite le mettre à la ferraille et reprendre de l'américain

Entre Fabriquer ou/et  Assembler soi même  ( Tigre )  et Acheter tout fait sur Etagères ( Apache ) : Y une différence !    Les australiens n'ont pas le niveau techno. : c'est tout ! 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bechar06 a dit :

Entre Fabriquer ou/et  Assembler soi même  ( Tigre )  et Acheter tout fait sur Etagères ( Apache ) : Y une différence !    Les australiens n'ont pas le niveau techno. : c'est tout ! 

C'est bien ce que je dis. Quand c'est l'Europe il faut qu'ils assemblent chez eux, mais quand c'est les US on peut acheter clef en main...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Teenytoon said:

C'est bien ce que je dis. Quand c'est l'Europe il faut qu'ils assemblent chez eux, mais quand c'est les US on peut acheter clef en main...

Visiblement quand tu achètes US la plus value est ailleurs ...

... en même temps je vois mal les Belges aller mourir pour Guadalcanal.

Il y a un petit plus produit sur le AH64E - par rapport aux anciennes version du Longbow - c'est la capacité naval du radar et des missiles.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2021 à 22:45, Teenytoon a dit :

C'est bien ce que je dis. Quand c'est l'Europe il faut qu'ils assemblent chez eux, mais quand c'est les US on peut acheter clef en main...

Hmmm, ça me rappelle quelqu'un. :unsure:

Mais qui? :huh:

Ah si je sais! :ohmy:

Révélation

914817058-merkel-bei-entlassung-und-erne

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...
Le 15/11/2021 à 21:20, ascromis a dit :

t8sn.jpg

C’est quoi, Agusta, Apache ?

Ca me rappelle ce que racontait un copain qui avait fait son service dans un AMX 10 : le flip de ne rien voir, de ne rien entendre, et d'avoir soudain un helicos antichar qui sort des arbres à quelques dizaines de mètres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Hirondelle said:

Ca me rappelle ce que racontait un copain qui avait fait son service dans un AMX 10 : le flip de ne rien voir, de ne rien entendre, et d'avoir soudain un helicos antichar qui sort des arbres à quelques dizaines de mètres.

Un hélico à quelques dizaine de mètres ça fait vraiment très beaucoup de bruit :chirolp_iei:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...