Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

AH-64 Apache


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Hirondelle a dit :

C’est quoi, Agusta, Apache ?

Ca me rappelle ce que racontait un copain qui avait fait son service dans un AMX 10 : le flip de ne rien voir, de ne rien entendre, et d'avoir soudain un helicos antichar qui sort des arbres à quelques dizaines de mètres.

 

Attention à ne pas confondre un constructeur d’hélicoptère (Agusta) et un surnom donné à un hélicoptère (Apache, surnom de l'AH-64, construit par Hughes, croqué par Boeing entretemps). Mais oui c'est un AH-64D Apache (pas Longbow, il manque le radar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… ouais, ben elle a intérêt à être bien planquée la voilure tournante, parce que, même moi, appelé de première et placé d’office en tant que Radio-Tireur je peux vous dire que ça plaisantait pas avec le 20 mm !

J’ai un souvenir très, très, net, d’une campagne de tir AA ou je peux vous assurer que je me sentais bien mieux calé dans ma tourelle en entendant le chant enivrant des 300 obus qui quittaient avec furie mon AMX-10 que dans la peau d’un pilote d’hélico !

Faut pas nous prendre pour des lapins de 2 jours ! Tout « Apache » qu’il soit, avant de m’en mettre, y aura eu une chance pour que je le découpe « façon parisienne (voir Louchebem)» … Bon, c’est vrai qu’ensuite quand on entendait le moteur électrique a fond et juste le cliquetis de la percussion on avait une grosse envie de se barrer du bordel … rapidement ! :tongue:

Modifié par Ardachès
Syntaxe
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ardachès a dit :

… ouais, ben elle a intérêt à être bien planquée la voilure tournante, parce que, même moi, appelé de première et placé d’office en tant que Radio-Tireur je peux vous dire que ça plaisantait pas avec le 20 mm !

J’ai un souvenir très, très, net, d’une campagne de tir AA ou je peux vous assurer que je me sentais mieux bien calé dans ma tourelle en entendant le chant enivrant des 300 obus qui quittaient avec furie mon AMX-10 que dans la peau d’un pilote d’hélico !

Faut pas nous prendre pour des lapins de 2 jours ! Tout « Apache » qu’il soit, avant de m’en mettre, y aura eu une chance pour que je le découpe « façon parisienne (voir Louchebem)» … Bon, c’est vrai qu’ensuite quand on entendait le moteur électrique a fond et juste la percussion et rien derrière on avait quand envie de se barrer du bordel rapidement ! :tongue:

...le Hellfire porte à 8 km quand même...

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
On 4/24/2022 at 4:46 PM, Bechar06 said:

2 candidats européens ( AH Tigre, AW249  ) [...] écartés

Je ne suis même pas sur qu'on puisse leur en vouloir vu la presse que le Tigre se tape ces derniers temps (entre l'Australie et l'Allemagne, qui (d'extérieur) en ce moment pourrait avoir confiance dans cet aéronef ?)

J'imagine que les raisons de ce choix d'écarter 3 candidats n'ont pas été données ? Enfin, ce n'est pas une surprise de toutes façon de la part de la Pologne...

Bon du coup, les paris : Apache ou Viper ? :tongue: (Je ne suis même pas sûr que le Viper ait une chance en vrai, à cause justement de la presse et des succès export de Boeing. Ce n'est pas une mauvaise machine, loin de là, mais j'ai vraiment l'impression que son "pool" d'utilisateur est plus restreint, et donc que ça le dessert dans sa communication marketing)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Il y a 16 heures, Paschi a dit :

Ils ont la folie des grandeurs j'te dis (et c'est pas une blague du 'dredi)!

La Pologne va commander 96 hélicoptères d’attaque américains AH-64E Guardian

http://www.opex360.com/2022/09/09/la-pologne-va-commander-96-helicopteres-dattaque-americains-ah-64e-guardian/

Ils vont finir par devenir la première force (conventionnelle) en Europe à ce rythme ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Paschi a dit :

Ils ont la folie des grandeurs j'te dis (et c'est pas une blague du 'dredi)!

La Pologne va commander 96 hélicoptères d’attaque américains AH-64E Guardian

http://www.opex360.com/2022/09/09/la-pologne-va-commander-96-helicopteres-dattaque-americains-ah-64e-guardian/

Les Polonais ont une mémoire encore douloureuse et il affichent leur détermination a ne pas subir de perte de contrôle sur leur sécurité.

Ce n'est pas la "folie des grandeurs" c'est un minimum quand on a des voisins assombris d'une nostalgie stalinienne officiellement affichée.

Modifié par capmat
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, capmat a dit :

Les Polonais ont une mémoire encore douloureuse et il affichent leur détermination a ne pas subir de perte de contrôle sur leur sécurité.

Ce n'est pas la "folie des grandeurs" c'est un minimum quand on a des voisins assombris d'une nostalgie stalinienne officiellement affichée.

Malheureusement cette "mémoire" est tout aussi agressive envers un pays qui est leur "allié" aujourd'hui, la Lituanie. Les revendications de la minorité polonaise sont incroyables... Quant à l'éventuel "partage" de Kaliningrad, n'en parlons même pas

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mudrets a dit :

Malheureusement cette "mémoire" est tout aussi agressive envers un pays qui est leur "allié" aujourd'hui, la Lituanie. Les revendications de la minorité polonaise sont incroyables... Quant à l'éventuel "partage" de Kaliningrad, n'en parlons même pas

Ce n'est pas simple en deux phrase de prendre toutes les précautions possibles reflétant la game des nuances....pour l'instant le "sujet" en relief est Est-Ouest.......surtout quand j'ignore même des partie saillantes de ces nuances :biggrin:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Paschi a dit :

AH-64E Guardian

Depuis ses débuts :  AH-64 aurait été produit à 2400 exemplaires !  ( en.wiki )       Dont pour l'Europe au sens large: 

GB: 67 D + 50 E, NL: 30, Grèce: 32, Pologne : vers 96 .... 

Modifié par Bechar06
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capmat a dit :

Les Polonais ont une mémoire encore douloureuse et il affichent leur détermination a ne pas subir de perte de contrôle sur leur sécurité.

Ce n'est pas la "folie des grandeurs" c'est un minimum quand on a des voisins assombris d'une nostalgie stalinienne officiellement affichée.

Je veux bien que le passé ET le présent les poussent à s'armer et je n'ai rien à redire à cela. Mais quand je vois la liste des achats et surtout le coût, je me pose de sérieuses questions sur leur financement, sans oublier le personnel nécessaire à leur utilisation et entretien.  Pour ce qui est du voisin, la Pologne est membre de l'OTAN. D'accord pour avoir une défense crédible mais elle ne serait pas amenée à se défendre seule.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Paschi a dit :

Je veux bien que le passé ET le présent les poussent à s'armer et je n'ai rien à redire à cela. Mais quand je vois la liste des achats et surtout le coût, je me pose de sérieuses questions sur leur financement, sans oublier le personnel nécessaire à leur utilisation et entretien.  Pour ce qui est du voisin, la Pologne est membre de l'OTAN. D'accord pour avoir une défense crédible mais elle ne serait pas amenée à se défendre seule.

Je me pose aussi les mêmes questions....mais j'ai bien conscience que nous sommes éloignés du climat d'ambiance locale ressentit actuellement.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, capmat a dit :

Je me pose aussi les mêmes questions....mais j'ai bien conscience que nous sommes éloignés du climat d'ambiance locale ressentit actuellement.

Et puis à l'issue du conflit en cours, il y a tout de même de bonnes chances que les capacités militaires et économiques de la Russie soient rincées. A quoi tout ces hélicos vont-ils servir ? Hypothèse "la Chine appuie la Russie et déploie des troupes à la frontière de l'OTAN" ?? De quoi concurrencer  la Turquie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Boule75 said:

Et puis à l'issue du conflit en cours, il y a tout de même de bonnes chances que les capacités militaires et économiques de la Russie soient rincées. A quoi tout ces hélicos vont-ils servir ? Hypothèse "la Chine appuie la Russie et déploie des troupes à la frontière de l'OTAN" ?? De quoi concurrencer  la Turquie ?

Je ne suis pas certain qu'aujourd'hui en Europe on achète de l'armement pour faire la guerre...

Plutôt pour ne pas la faire et prêter allégeance aux USA...

C'est pas pour rien que tout le monde achete du matos US sur étagères c'est à la fois une forme d'impôt et de soumission.

Une sorte de garantit d'être considéré comme le camp du bien, au cas où il y aurait un doute.

Il reste bien sûr quelques options expéditionnaire pour les Polonais... Mais c'est plus du fantasme qu'autre chose pour le moment.

Après on sais jamais mais récupérer quelques territoires perdu à la fin de la seconde guerre par exemple...

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

Je ne suis pas certain qu'aujourd'hui en Europe on achète de l'armement pour faire la guerre...

Plutôt pour ne pas la faire et prêter allégeance aux USA...

C'est pas pour rien que tout le monde achete du matos US sur étagères c'est à la fois une forme d'impôt et de soumission.

Une sorte de garantit d'être considéré comme le camp du bien, au cas où il y aurait un doute.

Il reste bien sûr quelques options expéditionnaire pour les Polonais... Mais c'est plus du fantasme qu'autre chose pour le moment.

Après on sais jamais mais récupérer quelques territoires perdu à la fin de la seconde guerre par exemple...

Je pense qu'ils ont peur et que cette peur arrange beaucoup le parti au pouvoir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Boule75 said:

Je pense qu'ils ont peur et que cette peur arrange beaucoup le parti au pouvoir.

En même temps ça se comprend un peu coincé en Allemagne et Russie... Avec un territoire ratiboisé lors de la dernière guerre... Et une profondeur stratégique assez peu rassurante.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, g4lly a dit :

En même temps ça se comprend un peu coincé en Allemagne et Russie... Avec un territoire ratiboisé lors de la dernière guerre... Et une profondeur stratégique assez peu rassurante.

Oui, une peur facile à mobiliser. A bon escient, c'est moins sûr et, paradoxalement, si le conflit en cours renforce l'idée d'une Russie "folle", elle permet aussi de mieux apprécier les faiblesses de celle-ci.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/10/2022 at 8:08 AM, jisse said:

Ils vont finir par devenir la première force (conventionnelle) en Europe à ce rythme ...

Loin devant l'Allemagne, qui va devoir cravacher pour devenir le leader qu'elle prétend représenter :bloblaugh:

C'est même pas HS, vu que l'Allemagne a aussi annoncé vouloir s'équiper en AH-64, plutôt que moderniser ses Tigres (aéronefs hein, pas les tanks :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 4 months later...

Le système MUMT-X est une mise à niveau massive qui libère la capacité de l'Apache à chasser et à tuer des cibles sur de vastes zones.

Un nombre important d'hélicoptères d'attaque AH-64E Apache Guardian de l'armée américaine volent désormais avec le système MUMT-X (Manned-Unmanned Teaming-Extended) de L3Harris. La nouvelle extension du mât rotor et d'autres équipements permettent aux pilotes d'Apache de contrôler directement les capteurs et les trajectoires de vol de plusieurs systèmes aériens non pilotés (UAS) RQ-7B Shadow V2 et MQ-1C Gray Eagle, ainsi que les armes de ces derniers. En d'autres termes, les équipages d'Apache seront en mesure de repérer, d'évaluer et de tuer des cibles à des dizaines de kilomètres de distance, et ce même en contrôlant plusieurs drones à la fois. Le système facilite également le transfert de flux vidéo en direct à large bande passante et d'autres formes de données depuis ces drones et Apaches vers d'autres nœuds situés ailleurs, en prenant en charge simultanément plusieurs connexions de données.

Le mât rotor fait partie d'une série d'améliorations apportées à la flotte AH-64E Apache Guardian du service, connue sous le nom de "Version 6". Les anciens systèmes de communication MUMT qui étaient installés au sommet du mât étaient des installations plus simples et beaucoup moins fonctionnelles. Le MUMT-X offre un saut important en termes de capacité et d'adaptabilité.

L'extension du rotor, haute et complexe, ressemble à la tête du droïde assassin IG-11 de la Guerre des étoiles, et elle est dotée de capacités d'amélioration de la létalité. Au sommet se trouve un réseau d'antennes directionnelles qui assure la connectivité sur de longues distances. Il est également probable que ses émissions soient beaucoup moins susceptibles d'être détectées et géolocalisées par les systèmes de surveillance ennemis. Il dispose également de bandes de fréquences supplémentaires par rapport à ses prédécesseurs plus simples et plus petits. Il fonctionne dans les bandes Ku, C, L et S.

La suite https://www.thedrive.com/the-war-zone/this-is-what-the-ah-64-apaches-new-extended-rotor-mast-does

spacer.png

 

spacer.png

Un hélicoptère d'attaque AH-64E Apache est stationné sur la base conjointe Lewis-McChord avec un mât MUMT-X attaché. (Photo de l'armée américaine prise par le capitaine Kyle Abraham, 16e brigade d'aviation de combat)

spacer.png

Les équipes travaillent autour de la nouvelle extension du moyeu du rotor de l'Apache. (US Army) Photo de l'armée américaine par le Sgt Caitlin Wilkins, 3rd Combat Aviation Brigade

 

spacer.png

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...