Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

AH-64 Apache


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Boeing vient de signer un contrat de 192,5 millions de dollars avec l'armée américaine. Le groupe américain d'aéronautique et de défense va fournir 13 nouveaux hélicoptères de combats polyvalents de type Apache Longbow AH-64D. Ces nouveaux hélicoptères de combat Apache Longbow AH-64D vont ainsi compléter le contrat pluri-annuel passé entre Boeing et l'armée américaine, qui comprend déjà la livraison d'appareils Apache AH-64A. L'exécution de ce contrat est susceptible de déboucher par la suite sur une commande additionnelle de 96 Apaches AH-64D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque le Mi-28 aussi :!: J'aime bien les appareils russes, puissant, rustiques, peu coûteux... Enfin j'ai une préférence pour les Ka50/52 pour l'originalité ! Et aussi le fait que ce soient des appareils développés à partir de l'expérience tirée des combats en Afghanistan :twisted: Une machine conçue à partir d'eneignement du combat m'impose toujours le respect, ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'un pays aussi petit qu'Israël dispose de blindés et de soldats parmi les tout meilleurs du monde en combat blindé et en combat urbain, c'est suite aux nombreuses guerre que Tsahal a menées depuis sa création ! De la même façon, les Russes ont tiré beaucoup d'enseignement des quinze années qu'ils on passé à combattre en Afghanistan et en Tchétchénie, leur armée souffre trop du manque de crédit pour être au meilleur niveau, mais un de leurs plus récents hélicoptères d'attaques doit être extrêmement redoutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

le ah-64 D a de beau jour devant lui ,il 'a beaucoup de detracteur sur ce site qui n'aime pas l'apache,je me demande comment ce comporterai le tigre en situation de guerre disons en irak par exemple.....combien d'helicoptére russe hind ont etais perdu par les russes en tchetchenie,et en afghanistan? je suis sur que les americains ont perdue moin d'apache durant leurs derniers conflits en irak(1991 compris)et en afghansitan ainsi que dans les balkans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique n'est pas du tout la même. Donc on peut pas vraiment comparer l'emploi du hind en Afghanistan avec celui de l'apache en Irak, surtout avec la différence au niveau technologique entre 79 et 90, c'est comme dire qu'un Abrams est plus performant qu'un sherman, ne pas négliger aussi qu'en Afghanistan les moudjahidin avaient du matos de premier choix gracieusement fourni par les US, du tout neuf dernier modèle, on peut pas dire que les apaches rencontre du tout neuf donc là aussi y a une sacrée différence. Quand au nombre d'appareil perdu en proportion de ceux engagés, je serai pas si optimiste que toi. Sincèrement je pense que le Tigre s'en tirerait avec les honneurs car tous les apaches touchés par l'ennemi ont été perdus voire détruits. Le tigre est bien mieux conçu pour l'acquistion et la détection, il est donc moins vulnérable, mieux vaut prévenir que mourir est une bonne politique plutôt que de planquer derrière de la ferraille à la tonne en priant qu'elle soit suffisamment épaisse. Si l'apache a de beaux jours devant lui, c'est parce que c'est le seul hélico de combat ont dispose l'armée américaine, je vois mal l'Oncle Sam passer commande chez Kamov ou Eurocopter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaires tirés d'un site sur les hélicoptères : Le plus connu des hélicoptères d'attaque est aussi le plus controversé : tirs fratricides lors de la Guerre du Golfe, lourdeur de maintenance (ses détracteurs voient en lui "un ensemble de pièces détachées"et le surnomme la "reine du hangar"), crash mortel au Kosovo, trop nombreux appareils touchés en Afghanistan et en Irak. Ces commentaires ne vont pas faire plaisir notre Galil10 ,on le comprends son armée préférée vient de recetter des Longbow. Quant au Tigre ,on ne peut pas faire de commentaires tactiques ,il n'est pas encore déclaré opérationnel en RHC. Il arrive juste à l'EFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'apache a de beaux jours devant lui, c'est parce que c'est le seul hélico de combat ont dispose l'armée américaine, je vois mal l'Oncle Sam passer commande chez Kamov ou Eurocopter :lol:

faux ils ont qu'à prendre la nouvelle machine des US Marines, le AH-1Z King Cobra.

Même si la conception est très ancienne, l'appareil est équipés de systèmes modernes et à mon avis beaucoup plus facile à entretenir...

Pour l'appui rapproché, il n'a à mon avis pas grand chose à envier à son grand frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que l'US MC l'a adopté. 8)

ouais les marines aiment bien les anciennes machines modernisées. Tous leurs hélicos ont une conception qui remonte au Vietnam. que ce soit les CH-46, les CH-53 ou les A/UH-1...

Actuellement, toute la flotte de voilures tournantes va être modernisée:

CH-46 et CH-53 remplacés par des V-22, UH-1N par des UH-1Y, AH-1W par des AH-1Z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est superbe le Cobra! :lol: :lol: :lol: :lol: J'ai failli mourir de rire là. Nan franchement, passer de l'Apache au Cobra... Soyons sérieux un peu. D'accord l'Apache c'est pas folichon même le D mais de là à le faire surclassé par le Cobra, même le Z à peine viable dans les conditions de déploiement actuelles (trop lourd pour ce que c'est, emport quasi nul, optronique et détection limité du fait du chassis vétuste, et malgré tout pas assez costaud) Pauvre bête, ils ont fait avec le Cobra ce que les jeunes faisaient avec leur 103 avant... Le résultat est pas terrible. un appareil qui obsolète doit être remplacé point à la ligne. Avec le système Logbow et les amélioration apportée au D, l'Apache tient la route limite mais il tient la route. C'est presque comme dire qu'on pourrait les remplacer par des "little birds" surblindés et dotés d'ailerons surdimensionnés pour avoir deux points d'ancrage supplémentaires. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berkut,

Les Marines savent ce qu'ils font, ils utilisent le Cobra depuis le Vietnam.

La nouvelle version dispose d'une bonne capacité d'emport:

Image IPB

En comparaison voilà la charge d'un AH-64A:

Image IPB

PS: je suis d'accord que le système de visée est pas encore tout à fait au point, mais il est encore en developpement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle version dispose d'une bonne capacité d'emport:

Attention ce sont des photos de démonstration, ça montre le genre de matériel que l'on peut lui mettre dessus mais jamais tout ce qu'il y a sur la photo. Tu imagines un Cobra avec 4 reservoirs supplémentaires, 16 msl atk, 6 pods de roquettes et 6 msl air-air :?

Je crois que les patins sont en train de plier là :lol:

Même chose pour l'Apache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien :lol: mais les deux peuvent embarquer quatres pods roquettes ou huit missiles sol-air, un canon... le AH-1Z peut aussi avoir des roquettes sur les patins au vu de l'image et j'ai un doute si cette version est équipée d'un lance-grenade comme c'est le cas sur certaines autres versions (des Marines entre autre) En tout cas le AH-1Z est plutot orienté support aux troupes et le AH-64 chasse au tank...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis au vu du design il doit être plus furtif qu'un apache. L'armement à l'air assez impressionnant et il est biplace comme les autres hélicos. Si en plus il garde la maniabilité du modèle original tout en ayant de bons systèmes de vision et de visées, je crois que certaines machines ont du soucis à se faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, juste un projet qui a fait plouf... Dommage, il semblait prometteur enfin, sur le papier. Pour le AH-1Z désolé mais avec tout ce qu'ils y ont rajouté comme blindage come capacité de transport supplémentaire bein le bestiau il tire la langue! Ils ont voulu faire d'un Gazelle un Apache... Résultat Il est trop lourd mais toujours pas suffisamment blindé, il perd la maniabilité qu'il est sensé avoir et il n'en reste pas moins un hélico de combat léger malgré son nouveau tonnage. Faire du neuf avec du vieux ça marche un temps mais s'ils envoient des Z faire le boulot des apaches va y avoir de la casse et des pilotes sur le carreau. Seul point positif, il a un frontal beaucoup plus étroit que l'apache ce qui fait que pour les tirs de face, il offre moins de surface mais à part çà... en refondant toute l'électronique embarquée, en changeant son canon et en améliorant ses systèmes de défense passifs, l'Apache serait déjà bien mieux vu. Surtout, virer ce canon de merde et son système d'alimentation pourri qui est une des principales raisons du manque de disponibilité (aucun apache n'a pu tirer ses 1500(env) obus, le canon s'enraye avant à cause de la chaîne d'alimentation mal conçue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en refondant toute l'électronique embarquée, en changeant son canon et en améliorant ses systèmes de défense passifs, l'Apache serait déjà bien mieux vu. Surtout, virer ce canon de merde et son système d'alimentation pourri qui est une des principales raisons du manque de disponibilité (aucun apache n'a pu tirer ses 1500(env) obus, le canon s'enraye avant à cause de la chaîne d'alimentation mal conçue)[/quote bonne info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...