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AH-64 Apache


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Les Japonais ne font pas de l'Apache en particulier et des hélicoptères en général une priorité.

Pour 2011/2015, leur programme de défense (''2011-2015 Defense Policy Guidelines '') prévoit seulement 3 livraisons d'AH-64D et 5 hélico de transport CH-47JA (+ 5 hélico de déminage/transport pour la marine) :P :

http://www.mod.go.jp/e/d_act/d_policy/national.html

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  • 9 months later...

Je viens de m’apercevoir qu'il n'y a pas de fil approprié conséquent et valorisant sur uniquement l'Apache*.Dont le block III débarque et sera probablement vendu à 22/24 exemplaires à l'Inde, Boeing risque de faire un pied de nez au Mi28.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=fsLRDYqHPtE&feature=player_embedded

*Puisque l'Apache, on le compare soit au Tigre soit aux H russes.http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=6537.0

Et qu'on prédisait sa fin de règne ici, http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=1003.0, ce serait bien de fusionner le fil en 1 avec les 4 liens pour en faire un SEUL [Apache AH64D Longbow] Merci d'y remédier.  =)

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Je viens de m’apercevoir qu'il n'y a pas de fil approprié conséquent et valorisant sur uniquement l'Apache*.Dont le block III débarque et sera probablement vendu à 22/24 exemplaires à l'Inde, Boeing risque de faire un pied de nez au Mi28.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=fsLRDYqHPtE&feature=player_embedded

*Puisque l'Apache, on le compare soit au Tigre soit aux H russes.http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=6537.0

Et qu'on prédisait sa fin de règne ici, http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=1003.0, ce serait bien de fusionner le fil en 1 avec les 4 liens pour en faire un SEUL [Apache AH64D Longbow] Merci d'y remédier.  =)

Je ne savais pas que cela se faisait! (en fait il y a beaucoup d'autres choses que je ne connais pas en matière militaire). Donc cette apache blk III peut se connecter a un drone, recevoir les images du drone et contrôler l'armement du drone. Ensuite les images vidéo du drone et de l’apache peuvent être reçus ensemble au sol pour aider les commandants dans leurs décisions. Enfin, l’apache peut transmettre ces info directement a un avion de chasse qui viendra alors traiter les cibles avant même que l’apache n'arrive sur l'objectif! Apparemment c'est quelque chose qui se fait déjà en afghanistan. C'est ce qu'on appelle de l’intégration. Rien a dire, ils sont forts, nos voisins du sud.

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  • 2 months later...

Le DAS (Distributed Aperture Sensor) du F-35 bientôt sur les Apache ?

"The future of helicopter tech will come in waves, according to one Army aviation official. As the Army fights to ensure funding for its effort to field a brand new class of choppers, known as joint multirole rotorcraft, some Army officials are hoping to advance the state of the art in chopper tech through gradual but significant upgrades to existing helicopters. This technology, once proven on existing birds, could reduce the cost and time required to build a brand new helo.

One such example is how Col. Shane Openshaw, the Army’s AH-64 Apache program manager is eyeing F-35-style distributed aperture sensor (DAS) tech for use on the Apache. “We’re thinking about how to do integration” with DAS-style technology on the third development phase of the Block III Apache sometime later this decade, Openshaw told me after a Boeing luncheon this week. “It’s very much in the realm of the possible.”

Now, the Apaches may not necessarily use the same system as the F-35, but its the concept that Openshaw likes. The miniaturization of sensor tech could someday allow him to install a network of tiny but powerful sensors around the Apache’s airframe and feed their data back to the cockpit. He pointed out that this could allow him to remove the 400-pound sensor turret on the helo’s nose. The reduced weight would improve the aircraft’s speed and fuel and weapons load.

Combine this with advancements in engine and blade tech that are already in the works — and possibly even pusher propellers mounted on the aft of the chopper — and modified versions of the basic Apache design could inch Army aviation ever closer to achieving the speed, altitude and maneuverability breakthroughs that the service wants from its next generation helo fleet, said Openshaw.

He also pointed out that the choppers must have a truly open software system that allows the helos to accept a variety of small sensors ranging from infrared cameras to threat warning receivers and a variety of weapons and countermeasure systems that can all be installed on a ‘plug and play basis’ similar to a USB stick on a computer.  (Raytheon is even working to build tiny but powerful Active Electronically Scanned Array radars that be embedded in an aircraft’s skin.) This would not only allow the choppers load to be customized for missions but would ensure that new technology could be quickly developed for and installed on the aircraft."

http://defensetech.org/2012/01/13/f-35-style-sensors-could-be-integrated-onto-apaches/

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  • 3 weeks later...

En cherchant si le block 3 avait une liaison 16 ( ce qui est le cas) j'ai trouvé ce pdf de 2009

http://www.boeing.com/rotorcraft/military/ah64d/pub/news_2009.pdf

Dans un scénario vers la page 18, l'apache couvre une ops des forces spéciales et est lui même couvert par un Awacs :

On pourrait imaginer un tir Air-Air sur coordonnées L16 dans un scénario de FS où un jet de surveillance approcherait d'un groupe d'helo

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Carnet Princier  :lol:

Les 2 frères Prince, sont embarqués dans des hélicoptères, un William dans un Sea King aux larges des Falklands et l'autre en vu du Helmand.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=IDl2fSasmWM

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  • 6 months later...

L’avionneur américain Boeing annonce que la flotte d’hélicoptères AH-64 Apache de l’US Army a dépassé le cap des 3,5 millions d’heures de vol. Ce chiffre a été atteint au courant du mois de juin. Le premier hélicoptère de combat multirôles AH-64 a été mis en service en janvier 1984 dans l’US Army, qui en possède actuellement 722 toutes versions confondues, et prévoit d’en acquérir 148 autres, selon les données du site Internet du magazine Flight International.

Lancé par l’hélicoptériste Hughes qui fût racheté par McDonnell Douglas dès 1984, L'Apache est aujourd'hui en service dans une dizaine de pays..

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  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Le viseur de l'Apache (M-TADS) continue d'évoluer : sa voie jour va recevoir un upgrade nommé Modernized Day Sensor Assembly, toujours plus performant et impressionnant :

Il est prévu que le M-TADS puisse mixer l'image de la voie jour avec celle de la voie nuit (Arrowhead FLIR).  8)

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