Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

AH-64 Apache


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

j'en sais rien, je disais ça comme ça, la Nasa m'étant sortie de la tête.

les CG sont une organisation militaires mais dépendant du département de la sécurité intérieure. (en temps de guerre, ils dépendent de la Navy)

The United States Coast Guard (USCG) is a military branch of the United States

[...]

As members of a military service, Coast Guardsmen on active and reserve service are subject to the Uniform Code of Military Justice and receive the same pay and allowances as members of the same pay grades in the other four armed services.

http://www.uscg.mil/top/about/

Un peu comme la Gendarmerie nationale qui est une organisation militaire mais qui dépend depuis peu du ministère de l'intérieur.

la Nasa, c'est une organisation civile non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, que vaut l'hélicoptère de combat WZ10 chinois face aux hélicos occidentaux? Je pense que c'est un hélicoptère léger encore au stade du prototype et donc que peu d'informations circulent sur son cas... Cependant, il me semble que la Chine cherche à acquérir ce type d'arme qui lui fait cruellement défaut... Je ne comprends pas pourquoi elle n'a jamais acheté de MI24 hind [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, tu parlais de la MMI et de l'AMI qui ne s'entendaient pas trop non plus...

Et même entre les Marines et la Navy c'est pas toujours très amicales il me semble. Ou entre l'Air Force et l'Army.

Dison que ça c'est calmé maintenant....j'espère...OUI c'est entre navy et marines que cela ne va pas..Vaudraît mieux revenir au sujet maintenant (je voulais juste dire ça)car on va avoir un blâme! merci @+[12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok Philippe voici le topic......cher amis imaginez que j'ai quel milloins dans mon compte en banque et que je souhaite m'acheter un helico ......pour le week-end abattre quel char et faire un tour en Irak.......quel helico devrais-je acheter.....(laissons de coté les sensibilités europe/US et soyons objectif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je remets mon avis .... pour résumer : Apache : ancienne génération, pas de capacité AA réelle (canon en arrière, pas de missiles AA validés à l'utilisation), mauvaise autoprotection, mauvaise signature thermique, peu agile, bon blindage, bonne capacité d'emport, pas mal d'armements validés Apache, version LongBow donté d'un bon radar de poursuite des vehicules, combat proven (ca je sais pas si c une plus, Irak I, ou un moins Irak II et Kosovo [08] ) Tigre : nouvelle génération, bonne capacité AA, très agile, signature thermique reduite, bonne autoprotection, bonne capacité de suivi de terrain, faible blindage donc peu protégé, toutes les armes ne sont pas validées dessus, pas encore combat proven tout dépend en fait de la doctrine d'emploi dans laquelle tu souhaite faire evoluer ton hélico l'Apache est un excellent chasseur de char, en dehors de ca je reste dubitatif sur ses capacités CAS en appui d'infanterie Le tigre est plus polyvalent mais plus fragile enfin c'est mon avis (contrairement à toi, j'ai pas envie de me faire pendre [28])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux avantages du Tigre déjà cités j'ajouterais : - Moins lourd et couteux a entretenir : c'est secondaire quant tu es l'US Army avec 700 Hélico, des C17 a profusion pour la logitique et 400Md€ de budget. C'est très important quant tu as un budget plus reduit et seulement 25 hélicos comme l'espagne. - Plus facile a projeter car il est projetable par deux via un A400M. Ce qui tombe bien vu que l'espagne a acheté ces avions de transport. Alors que l'Apache et plus lourd et il me semble doit embarquer dans les C17 a moins de le demonter en ptit morceaux. - Enfin l'intégration definitive de l'industrie Espagnole dans Eurocopter. Et donc l'accès aux technos de l'helicopteriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme novice en helico....je dirais que visuellement Apache vs Tigre...c'est comparer un faucon a un moineaux.....tu as l'impression que si tu heternus a l'interior del Tigre...qu'il va imploser...on dirait un jouet...

Lol, on l'avait jamais faite cette remarque lol.

Perso je l'ai vu en manoeuvre sur différente vidéo et au salon du bourget en statique et en vol. C'est du solide. Après c'est sur c'est pas aussi blindé qu'un AH64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nos Tigres implosent...Zapatero nous achetera du ruban adesif....pour les recoller...... Politique Seb tu as raison c'est une bonne decision pour l'insdustrie españole mais militairement j'ai mes doutes...mais tant qu'ils volent..c'est un debut....apres on pourra leur mettre une caribe comme ca si on moins un abats pas les chars on degomera quelles palomes pour le casecroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tigre pourrait il beneficier d'une nouvelle motorisation plus performante pour gagner en vitesse (sur certains site celle ci est considérée comme faible)?

Oui la version HAD qui sera livré a l'Espagne et la France aura un moteur plus puissant pour palier a cette faiblesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois oui. Vu que l'augmentation de puissance et consequente et avait été demandé par les Espagnol. Car par temps chaud en altitude et chargé comme boeuf le Tigre avait un peu de mal. Le but de cette amélioration etant de combler le problème. après je sais plus le pourcentage d'augmentation de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma contribution envoyée sur l'ancien forum: Mon très cher Miguel, Comme dirait ton héros: Seules errances d'amour Sont dignes de pardon. Le Tigre est bien meilleur car beaucoup plus récent. Son système totalement intégré permet de disposer d'une panoplie complète de capteurs permettant une navigation dans de bien mauvaises conditions météo (l'Apache a du rentrer au bercail dans les montagnes du Kosovo). La maniabilité de cette machine légère (moins de 6t) lui permet de se fondre dans le terrain. Un pilote automatique 4 axes hors du commun diminue la charge de travail du pilote qui peut se consacrer entièrement à sa mission tactique. La puissance de feu, certes inférieure à celle de l'Apache, est tout de même impressionante avec un canon capable de tirer en air-air, des missiles air-air, des roquettes air-sol et bientôt pour la version Ibère un missile antichar (filoguidé) fabriqué par Santa-Barbara. Cette intégration sera la première sur un hélicoptère de combat. Ce qui est un peu triste, c'est l'occasion manquée de continuer à construire qqc ensemble (les Ibères sont rudes). Après être rentré dans l'OCCAR, deux grands pays auraient pu s'entendre pour choisir le même missile anti-char ! Tout n'est peut-être pas perdu... Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois oui. Vu que l'augmentation de puissance et consequente et avait été demandé par les Espagnol. Car par temps chaud en altitude et chargé comme boeuf le Tigre avait un peu de mal. Le but de cette amélioration etant de combler le problème. après je sais plus le pourcentage d'augmentation de puissance.

L'augmentation de puissance de 14% n'est pas faite pour gagne en vitesse. En hélico, la vitesse est limitée par le caractère supersonique de la vitesse en bout de pale. Plus il y a de pales, moins le diamètre du rotor est important et plus la vitesse peut être importante. Donc pour aller plus vite il vaudrait mieux avoir 5 pales (voir par ex http://helimat.free.fr/dgv.htm).

Le plus de puissance c'est pour voler plus haut par temps chaud (quand on est bas et qu'il fait pas trop chaud, c'est le couple maximum sur le mat rotor qui limite la puissance utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...