Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

AH-64 Apache


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Tout simplement l'optronique du Tigre est plus recente et par la même plus perfromante.

Au niveau technique la portée efficacce de l'optronique du tigre est de 5km contre 2,5km pour l'Apache.

je me demande bien si l'optronique a tant d'importance en matiere de lutte anti char ou d'appui au sol...,

de plus je crois que la nvelle version de l'apache devrait combler ce vide avec son tt nveau systeme d'armes et son radar optimise

mais bon donne moi un lien qd meme

Oui dans le pub de Boeing ont peu le voir avec des stinger au niveau operationnel ca n'est jamais arrivé il me semble, je ne sais même pas si ce genre d'arme est qualifié pour être utilisé sur Apache. Il me semble même qu'a une epoque il faisait aussi de la pub avec deux Sidewinder en bout d'aile.

la sincerement je ne sais koi te dire parce que je ne sais pas non plus s'il a deja abattu des cibles aeriennes

mais comme je l'ai dit ds les tactiques US se st les chasseurs ki s'occupent des cibles volantes ceci pr maximiser l'efficacite et comme ils en ont des tonnes d'avions...

(pour l'apache) ou

si l'apache est capable d'engager sa cible a plus de 7 km

bon je te donne ce lien mais je vais chercher autre chose pr toi

http://www.globalsecurity.org/military/systems/aircraft/ah-64d.htm

renseigne toi aupres des cpte rendu des differents missons de l'apache, il a effectivement frappe a + 7 de km, je crois avoir lu une fois k'il a une atteint 12 km mais bon je n'y accorde pas vraiment de credit

pour le Tigre, Ca reveint au même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comme je l'ai dit ds les tactiques US se st les chasseurs ki s'occupent des cibles volantes ceci pr maximiser l'efficacite et comme ils en ont des tonnes d'avions...

On est bien d'accord mais comment font les pays qui n'ont pas les moyens aerien des etats-unis cad..............tous les pays du monde ??

en fait c'est genant parce que ça oblige de tirer plus pres ce qui n'est pas tres interessant vu le fait ke le tigre n'a pas de blindage

Le problème c'est que je doute qu'une AK47 ou un RPG 7 arrive a abattre un hélicoptère se trouvant à 5 Km de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande bien si l'optronique a tant d'importance en matiere de lutte anti char ou d'appui au sol...,

de plus je crois que la nvelle version de l'apache devrait combler ce vide avec son tt nveau systeme d'armes et son radar optimise

L'optronique a de l'importance pour le Tigre car c'est son seul moyen de detection. Pour l'AH-64 "D" (pas pour les autres versions") en effet avec son radar son optronique est moins importante mais garde qaund même un grand interet pour permettre de panacher les différent moyens de detections, notamment pour être plus discret car les emissions radar sont detectables.

la sincerement je ne sais koi te dire parce que je ne sais pas non plus s'il a deja abattu des cibles aeriennes

Il n'a jamais abattut de cible aérienne même en test ( a ma connaissance) l'emport d'arme air-air a toujours été un argument commerciale mais n'a jamais été appliqué de façon operationnel.

en fait c'est genant parce que ça oblige de tirer plus pres ce qui n'est pas tres interessant vu le fait ke le tigre n'a pas de blindage

Oui tout a fait c'est un incovennient qui peut toutefois être compensé un peu par son petit gabarit et sa plus faible detectabilité.

Je vais essayer de te trouver des liens pour confirmer les perfo de l'optronqiues des deux hélicos.

Je modifie mon message: je viens de trouver ca:

Il est précisé ici que la porté de l'optronqiue du Tigre peu atteindre les 8km idem pour le missille antichar Trigat mais dans des conditions bien particulière et en portée maximum (donc rarement atteint).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce lein plus officiel confirme bien que la capacité d'identification est > à 5km donc je pense que le Tigre peut identifier des cibles a au moins 5km et plus selon les conditions meteo... http://www.ixarm.com/cgi-bin/dgap/ixarm/jsp/misc/systemearme/SystemeArmeItemView.do?xap=xap&xapNavID=CChan.SectArmnt/Chan.SectArmnt.SystArme/Chan.SectArmnt.SystArme.Terre&BV_SessionID=@@@@1189656599.1081601826@@@@&BV_EngineID=cccfadcleifglmicflgceggdfljdffk.0&xapContentOID=1610751393

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le trigat LP a une portée limitée a 5km dans un premier temps.

La force du système Osiris/trigat est de pouvoir engagé 4 cibles rapidemment.

la ou l'apache en engage 16 :!: :!: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'optronique a de l'importance pour le Tigre car c'est son seul moyen de detection. Pour l'AH-64 "D" (pas pour les autres versions") en effet avec son radar son optronique est moins importante mais garde qaund même un grand interet pour permettre de panacher les différent moyens de detections, notamment pour être plus discret car les emissions radar sont detectables.

l

donc tu me rejoins

Oui tout a fait c'est un incovennient qui peut toutefois être compensé un peu par son petit gabarit et sa plus faible detectabilité.

tu es sur que sa "faible detectabilité" a de l'importance en matiere d'appui des troupes au sol ou on engage la cible de façon visuelle et par ex en combat urbain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ou l'apache en engage 16

Non la ou l'Apache Longbow peu en designer 16. Les engager c'est une autre histoire et je ne suis pas sur qu'il puisse tirer une rafale de 16 Missilles.

tu es sur que sa "faible detectabilité" a de l'importance en matiere d'appui des troupes au sol ou on engage la cible de façon visuelle et par ex en combat urbain

moins tu es detectable et moins tu as de chance de te faire tirer dessus, quelque soit le type de combat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la ou l'Apache Longbow peu en designer 16. Les engager c'est une autre histoire et je ne suis pas sur qu'il puisse tirer une rafale de 16 Missilles.

il lui est qd meme arrive de tirer une rafale de 5 missiles enfin j'ai pas vraiment verifier l'info je l'avoue mais je doute k'il n'en soit pas capable

moins tu es detectable et moins tu as de chance de te faire tirer dessus, quelque soit le type de combat.

justement non lorsque tu mene l'offensive en matiere d'appui au sol, tu es oblige de te montre et/ou de t'approcher de l'ennemi afin d'avoir une identification visuelle dc d'eviter les friendly fire.

de plus il est impensable ke ds le cas d'une combat urbain l'ennemi ne te voiyent pas venir. tu vas te cacher derriere koi un immeuble avec tt ce monde ou st entre melee des espions :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il lui est qd meme arrive de tirer une rafale de 5 missiles enfin j'ai pas vraiment verifier l'info je l'avoue mais je doute k'il n'en soit pas capable

Peut être mais j'ai aps réussi a trouver d'info a ce sujet , le maximum que j'ai trouvé c'est 3 tirs en Rafale pendant les essais

justement non lorsque tu mene l'offensive en matiere d'appui au sol, tu es oblige de te montre et/ou de t'approcher de l'ennemi afin d'avoir une identification visuelle dc d'eviter les friendly fire.

de plus il est impensable ke ds le cas d'une combat urbain l'ennemi ne te voiyent pas venir. tu vas te cacher derriere koi un immeuble avec tt ce monde ou st entre melee des espions

Avoir une identifcation de visu par les pilote reviendrais a signer l'arret de mort de l'helicoptère et de son équipafe d'ou l'utilité d'avoir (comme sur le Tigre) des optroniques puissantes de façon a ne pas avoir a s'approcher trop près des cibles pour les identifier.

De plus en effet l'helicoptère peut se cacher derrière different batiments pour ne pas se faire reperer et pouvoir observer une scene en toute tranquillité avant d'intervenir, mais tout depend de la situation tactique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une identifcation de visu par les pilote reviendrais a signer l'arret de mort de l'helicoptère et de son équipafe d'ou l'utilité d'avoir (comme sur le Tigre) des optroniques puissantes de façon a ne pas avoir a s'approcher trop près des cibles pour les identifier.

De plus en effet l'helicoptère peut se cacher derrière different batiments pour ne pas se faire reperer et pouvoir observer une scene en toute tranquillité avant d'intervenir, mais tout depend de la situation tactique.

c'st vrai que je n'ai pas participe a une operation d'appui au sol, mais on n'engage pas une personne ou un groupe de personne avec un missile ça revient trop cher!!!,

l'appui au sol se fait avec des roquettes et au canon et sincerement la portee de ces armes n'est pas de + de 2 km( enfin sur le tigre je veux dire)

autre chose aussi, la ou le tigre emporte 68 roquettes de 60mm , l'apache en emporte 76 de 70 mm ce qui lui premet d'etre plus efficace en matiere d'appui au sol, de plus son blindage lui permet de tenir plus longtemps.

considerons l'operations anaconda pdt la guerre d'afghanistan (on en parle sur www.checkpoint-online.ch ds la rubrique actuel), dis moi si c'etait le tigre qui avait ete engage, tu es sur que le minimun au nniveau appui au sol serait assure!!!

des les premiers impacts on aurait plus entendu parler des helicos.

tu sais koi, pr l'appui au sol, y a pas photo, il ns faut un char volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'st vrai que je n'ai pas participe a une operation d'appui au sol, mais on n'engage pas une personne ou un groupe de personne avec un missile ça revient trop cher!!!,

Tu engage avec ce qui est le plus adapté. Les A-129 Mangusta Italien (aussi blindé que le Tigre) qui sont intervenue dans les operations en somalie on a plusieurs reprise tiré des missilles TOW sur des hommes armé qui leurs tiré dessus 5au passage les Italiens n'ont subit aucuen perte).

considerons l'operations anaconda pdt la guerre d'afghanistan (on en parle sur www.checkpoint-online.ch ds la rubrique actuel), dis moi si c'etait le tigre qui avait ete engage, tu es sur que le minimun au niveau appui au sol serait assure!!!

Ca s'appel du n'importe quoi cette operation(apres avoir lu l'article), tu devrais aussi te poser la question de savoir pourquoi les US remettent en cause l'arme heliporté depuis l'Irak. Car ci c'est clairement un avantage d'avoir un lourd blindage, les US ont tendance a s'appuyer essentielement dessus en faisant des engagements a 200m pour des appareils qui peuvent engager de 2 à 8km...

Franchement heureusement que lors de cette opertion les armements se limitaient principalement a des RPG, car sinon je pense pas que les apaches (ou tout autre helico) en serait sortie vivant, car à 200m n'importe quel vehicule est une cible de choix pour un adversaire bien armé.

D'une façon simple pour ce genre d'operation je pense que les armées européenne s'y seraient prit d'une autre façon.

tu sais koi, pr l'appui au sol, y a pas photo, il ns faut un char volant

Une bonne tactique est aussi importante...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu engage avec ce qui est le plus adapté. Les A-129 Mangusta Italien (aussi blindé que le Tigre) qui sont intervenue dans les operations en somalie on a plusieurs reprise tiré des missilles TOW sur des hommes armé qui leurs tiré dessus 5au passage les Italiens n'ont subit aucuen perte).

je ,'en disconviens pas mais e dis juste que cela coute cher. en effet il est possible d'engager un homme avec un missile juste que cela a un cout eleve. de plsu je ,ne savais pas ke les armees europpennes avaient elles aussi des comportements de milliardaires ;) :lol:

Ca s'appel du n'importe quoi cette operation(apres avoir lu l'article), tu devrais aussi te poser la question de savoir pourquoi les US remettent en cause l'arme heliporté depuis l'Irak. Car ci c'est clairement un avantage d'avoir un lourd blindage, les US ont tendance a s'appuyer essentielement dessus en faisant des engagements a 200m pour des appareils qui peuvent engager de 2 à 8km...

Franchement heureusement que lors de cette opertion les armements se limitaient principalement a des RPG, car sinon je pense pas que les apaches (ou tout autre helico) en serait sortie vivant, car à 200m n'importe quel vehicule est une cible de choix pour un adversaire bien armé.

D'une façon simple pour ce genre d'operation je pense que les armées européenne s'y seraient prit d'une autre façon.

non si tu a bienlu des missiles sol air ont aussi ete engages mais l'equipement electronique des apaches leur a sauve la vie.

je suis d'accord sur le fait ke la tactique employe soit un peu trop bourrin, mais faut voir le fait que les amis et les ennemis etait melanges so il fallait une identification visuelle

maintenant comment se serait pris une armee europeenne?

Une bonne tactique est aussi importante...

tt a fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ,'en disconviens pas mais e dis juste que cela coute cher. en effet il est possible d'engager un homme avec un missile juste que cela a un cout eleve. de plsu je ,ne savais pas ke les armees europpennes avaient elles aussi des comportements de milliardaires

Surtout qu'a cette epoque les A129 ne disposait pas de canon et donc pour un tir précis il leurs restaient plus que le missille TOW. :)

non si tu a bienlu des missiles sol air ont aussi ete engages mais l'equipement electronique des apaches leur a sauve la vie.

Oui quelqu'un mais ce n'était pas une generalité, ca a été principalement des RPG.

maintenant comment se serait pris une armee europeenne?

Je veux dire qu'elle n'aurait pas lancé l'operation Anaconda. Elles auraient resolus le problème autrement que d'envoyer quelques unités en pleine base ennemie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs interrogations me viennent a l'esprit 1) cbien de missiles le tigre peut tirer en rafale? 2) si les ricains st autant deçu des apaches prkoi le programme de modernisation des apaches n'est pas stoppe mais plutot accelere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) si les ricains st autant deçu des apaches prkoi le programme de modernisation des apaches n'est pas stoppe mais plutot accelere?

Bon d'une part j'ai pas l'impression que les americains soit decu du tigre mais sinon pour repondre a ta question c'est tout simplement car je ne vois pas comment il pourrais faire autrement. Il n'y a aucun hélicoptère en projet pour remplacer l'Apache d'apres ce que je sais alors ils le modernise normal quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'une part j'ai pas l'impression que les americains soit decu du tigre mais sinon pour repondre a ta question c'est tout simplement car je ne vois pas comment il pourrais faire autrement. Il n'y a aucun hélicoptère en projet pour remplacer l'Apache d'apres ce que je sais alors ils le modernise normal quoi...

1) pr les ricains le tigre n'est pas un concurrent a l'apache, pr eux leur helico lui est superieur y a pas foto

2) si justement on l'a vu avec le commanche. rumsfeld ayant juge le programmme plus vraiment adapte car pouvant etre remplace par les drones (tel le shadow 2000 et le hunter) l'a fait sauter ;)

de plus la modernisation de l'apache je crois va a la maniere du f-22 lui donne une longuer d'avance sur ces concurrents en matiere d'electronique embarquée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pr les ricains le tigre n'est pas un concurrent a l'apache, pr eux leur helico lui est superieur y a pas foto

Forcement. Qui a des que seul les français etaient chauvin :lol:

2) si justement on l'a vu avec le commanche. rumsfeld ayant juge le programmme plus vraiment adapte car pouvant etre remplace par les drones (tel le shadow 2000 et le hunter) l'a fait sauter

C'est completement diferent. Le commanche n'a jamais été en service et l'armée de terre americaine sait très bien qu'elle peut se passer d'un tel hélico maintenant je doute que l'armée de terre americaine accepte qu'on lui dise "bon ben voila maintenant on retire tous les apaches qui sont en services" !!! C'est totalement incencé :rolleyes:

de plus la modernisation de l'apache je crois va a la maniere du f-22 lui donne une longuer d'avance sur ces concurrents en matiere d'electronique embarquée

T'a le droit de croire ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement. Qui a des que seul les français etaient chauvin :lol:

:lol: :lol: :lol:

C'est completement diferent. Le commanche n'a jamais été en service et l'armée de terre americaine sait très bien qu'elle peut se passer d'un tel hélico maintenant je doute que l'armée de terre americaine accepte qu'on lui dise "bon ben voila maintenant on retire tous les apaches qui sont en services" !!! C'est totalement incencé :rolleyes:

parce que les boys savent que le drone d'helicoptere d'attaque ce n'est pas pour demain.

autrement dit ceux ki st sur le terrain savent parfaitement que l'apache est tjrs necessaire

T'a le droit de croire ce que tu veux ;)

oui mais tu as l'obligation au nom des principes de ce forum de me montrer que j'ai tort chaque fois ke c'est le cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu as l'obligation au nom des principes de ce forum de me montrer que j'ai tort chaque fois ke c'est le cas

:D Oui mais d'un autre coté c'est quand meme toi qui avance des chose sans argument donc bon.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Oui mais d'un autre coté c'est quand meme toi qui avance des chose sans argument donc bon.... ;)

je croyais juste que tu etais au crt concernant les perfs de l'electronique au niveau du ah 64 d renove

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mai par contre ca m'interesse car j'arrive pas a trouvé d'info dessus justement. Est ce que tu connais les evolution par rapport a la version "D" de base ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mai par contre ca m'interesse car j'arrive pas a trouvé d'info dessus justement. Est ce que tu connais les evolution par rapport a la version "D" de base ?

Merci d'avance

bon en fait ce que je sais c'est l'amelioration du longbow, un meilleur systeme optronique, l'integration de l'internet tactique, de nouvelles contre mesures electroniques, l'amelioration des capacites air-air, l'integration du hellfire 2

enfin je cherche les references et je te fais signe je n'ai rien la sous la main au boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non 16 missiles c l'emport max y'a plus de place apres c soit 8 missiles et lmes roquette soit 16 missiles et pas de roquette (configuration d'ailleur qui n'a jamais été utilisé car trop mal adapté au conflit d'aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...