Guest Guest

AH-64 Apache

Recommended Posts

Occasion pour moi de découvrir qu’il n’y a pas d’unités gurkhas qu’au RU, mais aussi en Inde,  et à Singapour...

il y a 35 minutes, Skw a dit :

certains Gurkhas pourraient facilement faire exploser bien des troupes de montagne

Je te conseille de demander de faire un STAGE dans un des BCA ( Bataillons de Chasseurs Alpins ) ou au 93-RAM... pour te remettre le souffle, les muscles et les idées "en place"... après tu reviendras sur le Forum pour nous faire ton Retex   ... Ok ? :angry:  Mais méfie toi ils risquent de te mettre dans le rôle de la "mule"  FIN HS

Edited by Bechar06
  • Confused 1

il y a 12 minutes, Bechar06 a dit :

Je te conseille de demander de faire un STAGE dans un des BCA ( Bataillons de Chasseurs Alpins ) ou au 93-RAM... pour te remettre le souffle, les muscles et les idées "en place"... après tu reviendras sur le Forum pour nous faire ton Retex   ... Ok 

On s'énerve bien vite... J'ai eu de la famille chez les chasseurs alpins... Si tu veux le dernier exemple en date d'une perf de gurkha https://www.nationalgeographic.com/adventure/2019/05/climber-record-summits-six-eight-thousand-meter-peaks-one-month. Ils ne sont pas tous de la sorte, mais il y a tout de même quelques prédispositions génétiques dans la population, notamment en matière de résistance à l'altitude.

Edited by Skw
  • Like 1

Il y a 9 heures, Hirondelle a dit :

Mais quand même, je ne veux pas foutre la m..., mais l’Isere, c’est un peu un accessoire de la Savoie, non, un genre de banlieue  pas gâtée ? 

:tongue:

Le CHU de référence des Savoie est à Grenoble, le rectorat est à Grenoble, l’état-major de la 27° BIM est à Grenoble. 

L’acte de naissance de l’alpinisme est l’ascension du Mont Aiguille dans le trieves en Isère. 

Mais on est magnanime, on leur laisse le Mont Blanc et les frontaliers suisses :tongue:

Le 05/06/2019 à 22:46, Teenytoon a dit :

Le 05/06/2019 à 22:46, Teenytoon a dit :

On a déjà mis des Tigre sur le Charles de Gaulle ? (Sur le Clemenceau ça aurait été plus symbolique :tongue: )

Question posée à un célèbre pilote de Tigre en Afghanistan et durant Harmattan. Sa réponse fut:

Citation

Aucune idée, j’avoue !

• Thanks 1

Le 06/06/2019 à 23:23, Skw a dit :

On s'énerve bien vite... J'ai eu de la famille chez les chasseurs alpins... Si tu veux le dernier exemple en date d'une perf de gurkha https://www.nationalgeographic.com/adventure/2019/05/climber-record-summits-six-eight-thousand-meter-peaks-one-month. Ils ne sont pas tous de la sorte, mais il y a tout de même quelques prédispositions génétiques dans la population, notamment en matière de résistance à l'altitude.

Et un taux de sélection assez exceptionnel qui plus est, et encore plus depuis la réduction des effectifs de la Royal Army...