Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

AH-64 Apache


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

Quand tu fais du CAS soit tu fais comme l'A10 est tu tire soit tu te rapproche pour mieux identifier tes cibles parce que les FLIR ou JVN ne peuvent te dire qui tire sur qui ou sur quoi.

Justement non tout depend de la qualité des optronique. Les optroniques de l'Apache on une précision en gros deux fois moins importante que le Tigre. En gros un pilote d'Apache devra s'approcher beaucoup plus pret pour pouvoir identifier sa cible, ce qui augmente les chances de se retrouver à portée de tir adverse. Après on peut aussi rajouter le fait que son canon est moins précis. et il aura le choix entre s'approcher le plus possible pour améliorer sa précision de tir ou faire du tir de bourrin et vider ses chargeurs.

Oui et non, son système Longbow est très performant et lui permet de voir précisément qui est quoi

C'est un bon équipement contre le véhicules. Par contre contre des troupes il est totalement inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bien sur les optronique du tigre sont meilleur lool mdr j'attend d'avoir les chiffres plutot que de belle parole de pro tigre. en même temps ils ont pas des missiles qui font 8 km de porté pour rien!! autre truc qu'elle est la portée des missiles du tigre. et dernier truc pour le programme apache block III en renplacement du commanche ils ont prévu une nouvelle tourelle avec une precision de tir 2X supérieur au tigre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet il a été question à un moment d'une tourelle GIAT avec canon escamotable, il a été aussi question d'un GAU-19 comme sur le AH-1 (sauf Z). Je ne pense pas que le Tigre ait une meilleure optronique que celle d'un AH-64D peut être équivalente mais pas meilleure, elles sont de génération équivalente conçues par des groupes qui se valent en terme de qualité de production, l'avantage va à l'Apache avec en plus son Longbow qui en plus de faire radar millimétrique apporte certaines fonctionnalités supplémentaire mais là où le Tigre lui est supérieur c'est en matière d'autodéfense car il intègre dès sa conception un système performant là où celui du AH64 est assez lacunaire. Autre problème de l'Apache, son canon, le M230 chain gun est une vraie daube qui n'a JAMAIS pu tirer la totalité de ses munitions ayant toujours des problèmes d'alimentation. En cause les multiples renvoie de la bande de munition. De même sa position trop en arrière ne lui permet aucun emploi en AA contrairement à la plupart des autres HdC, ce n'est pas seulement la mitrailleuse qu'il faut changer mais le nez de l'appareil qu'il faut refaire. Adapter un CTA 40mm en canon pour hélico c'est une vue de l'esprit, mis à part sur un Ka-50/52 ou sur un Mi-24/28 aucun appareil ne pourrait encaisser une telle arme et je parle de ces hélicos pas parce qu'ils sont russes mais parce que ce sont les plus lourds des HdC en service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet il a été question à un moment d'une tourelle GIAT avec canon escamotable, il a été aussi question d'un GAU-19 comme sur le AH-1 (sauf Z).

La commande pour les hélico commanche de préserie avait été faite à GIAT. Ce dernier ayant été choisi sur le programme. Mais il me semble que ce n'était que pour la tourrelle sans le canon.

Je ne pense pas que le Tigre ait une meilleure optronique que celle d'un AH-64D peut être équivalente mais pas meilleure,

Non justement les optiques du Tigre sont beaucoup plus récente que celle de l'Apache et apportent logiquement un gain d'efficacité. C'est pour cela que les US envisagent de les remplacer dans les futurs block.

mais bien sur les optronique du tigre sont meilleur lool mdr

Bonne contre argumentation...

j'attend d'avoir les chiffres plutot que de belle parole de pro tigre. en même temps ils ont pas des missiles qui font 8 km de porté pour rien!!

Utilisés avec son radar pas avec les optiques.

autre truc qu'elle est la portée des missiles du tigre.

4km pour les hot et 7 km pour les Trigat LG.

et dernier truc pour le programme apache block III en renplacement du commanche ils ont prévu une nouvelle tourelle avec une precision de tir 2X supérieur au tigre

... T'as fini de raconter n'importe quoi... [26]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non je raconte pas n'importe quoi c'étais dans un numero de raid consacré au voilure tournante. il parlais d'une nouvelle tourelle canon pour les AH64D block III. je sais pas si tu est au courant mais ils vont faire une nouvelle version de l'apache avec les technologie développé pour le commanche. la nouvelle tourelle aura une précision de 0,5 milirad ensuite dans ton argumentation les AH64 A avait pas de radar longbow donc ils tirait toujours a 8km grâce a leur optique. ensuite les trigats ca en est ou le developpement je sais juste que le Helfire lui est en service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre réponse l'autodefense. celle des apaches anglais me parait elle aussi très bonne. je parle pas que de l'apache américain je parle des apaches ensuite la tourelle n'avais rien a voir avec celle du commanche c"étais juste amélioré l'ancienne tourelle pour le tir air sol longue porté. de ce que j'ai lu le canon planté après avoir tiré 650 obus. je sais pas combien le tigre emporte d'obus. et pour finir l'apache n'a pas de vocation air air. ils emplois sous couverture de l'air force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non je raconte pas n'importe quoi c'étais dans un numero de raid consacré au voilure tournante. il parlais d'une nouvelle tourelle canon pour les AH64D block III.

J'avais vu les nouvelle caractéristiques du Block III mais j'avais pas vu de modification de la tourelle...[09]

dans ton argumentation les AH64 A avait pas de radar longbow donc ils tirait toujours a 8km grâce a leur optique.

Non ils n'utilisaeint pas les missiles à ces distances car ils ne pouvaient pas avoir une identification de cible viable à cette distance. Notamment à cause de leurs optiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les H sont vulnérables en volTac y compris les russes ,il n'y a qu'à voir l'énorme attrition rencontrée durant leur pîteuse campagne en Afghanistan. plus de 300 Mil Mi tombés. plus en arrière dans le temps ,les Huey avaient rencontré de grosses difficultés au Vietnam. Sinon ,avantage aux pilotes d'Apache mieux agguéris ,mieux entrainés et ayant plus d'heure de vol que les pilotes russes en ce moment. Mais bon Berkut va nous sortir une pirouette [16] pour essayer de défendre tout ce qui est ruskoff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apache est constante évolution et le retourd d'éxpérience est énorme dans son cas.

Donc ses optiques sont aux niveaux voire supérieur à celui du tigre.

L'intérer du radar de longbow est de l'exposé sans éxopsé l'appareil.

Dosbox ,la comparaison est entre le Apache Longbow et la gamme Mil Mi.

Avant de vouloir comparer l'électronique de bord et tous les senseurs du Tigre avec ceux de l'Apache ,laisse lui temps au Tigre d'être déclaré opérationnel dans nos RHC. Après lorsqu'il sera mis en situation de combat ou en mission ,tu pourras les comparer.

On n'est pas dans un cours d'école à celui qui pisse le plus loin ou qui a la plus longue.[12]

Tous les aéronefs sont en constante "upgrade" ,ce n'est pas pour rien qu'ils sortent en Block ou qui sont revalorisés à mi-vie. C'est valable pour les USA et les autres pays voulant moderniser leur défense.

Le Tigre ARH est qualifié Hellfire pour l'Australie ,PARS 3 pour les UHT Allemands ,possible intégration du Spike ER pour les espagnols ,pendant ce temps-là ,en octobre le 17 ,MBDA avait effectué avec succès le premier tir du système d'arme terrestre Milan ER.

Par ailleurs ,en Bulgarie l'OTAN qui cherche à rendre les RPG inoffensives ,procédait à des essais de nouveau système de protection passive destiné à protéger les hélicos contre le RPG. D'autres essais sont prévus avec des H en vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apache est constante évolution et le retourd d'éxpérience est énorme dans son cas.Donc ses optiques sont aux niveaux voire supérieur à celui du tigre.

Je vois pas le rapport... L'apache a eu un enorme retour d'experience en 1991, ca ne l'a pas empeché de se foirer lamnentablement en 1999 au kosovo, notamment a cause de système d'alerte ineficaces, mais aussi ... de ses systèmes optiques vieux et inadaptés. Si ils doivent changer ces systèmes optiques ce n'est pas pour faire joli mais bien pour régler une deficience sur cet appareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre truc qu'elle est la portée des missiles du tigre.

4km pour les hot et 7 km pour les Trigat LG.

L'Allemagne serait bien heureuse de pouvoir tirer à 7 km ! Hélas, c'est bien impossible:

1- le missile reçoit un ordre à plonger dès 4km5 (il est considéré comme perdu)

2-il faut tirer le PARS-3 (TRIGAT-LR modernisé) accroché. Le viseur de mât de l'UHT ne permet malheureusement pas de réaliser une telle prouesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode air air , il vaut mieux etre dans un tigre que dans un apache ou un hind le tigre a été conçu des le depart pour utiliser son canon en mode air-air également, ce qui impossible avec l apache du fait de l emplacement du canon,quant au hind c'est un char volant en mode air air le tigre n en ferait qu une bouchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme on la dit attend de voir la qualif du tigre car méme pas opérationelle et déja des stats de fou. Et l'apache est le plus vieux des hélicoptéres de combat actuelle. L'apache peut tirer le stinger voire l'AIM-9 mais les US n'ont pas besoin d'un chasseur de se type. Seule des systémes de guerre électronique peuvent repérer un radar alors un char oublie pour la détection radar. Hellfire peut etre lancer en aveugle avec une équipe de désignations laser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode air air , il vaut mieux etre dans un tigre que dans un apache ou un hind

le tigre a été conçu des le depart pour utiliser son canon en mode air-air également, ce qui impossible avec l apache du fait de l emplacement du canon,quant au hind c'est un char volant en mode air air le tigre n en ferait qu une bouchée

Il faudrait pas comparer le tigre avec le ka-50 ?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...