Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Heureusement qu'on les as ces Hercules, on peut remercier Chirac, parce que sinon, la force de projection de l'Ada serait à 0 : les transall sont très vieux et ont des taux de disponibilités innimaginables (je sais même pas si ça dépasse les 50 %...) Pour ce qui en est des casa, on a du les acheter de façon forcée. L'espagne voulait des Cougar (hélicoptères), mais pas sans une participation de son industrie aéronautique nationale : alors on a pris des casa (l'Ada en avait besoin, mais cette situation a forcée sa commande plus tot que prévue et sans compétition contre les concurents (G222, etc). J'ai l'impression qu'ils servent énormément et sont très appréciés car 1 vol sur ce petit avion coute bien moins cher qu'un vol sur hercules ou autre. Actuellement : la capacité de transport de l'Ada est très basse : aucun véhicule de plus de 18t aérotransportable, avions anciens et dépassés, etc Vivement l'A400M... par contre, il nous faudrait à la même façon que les britanniques entre 4 et 10 avions très gros porteurs militaires (An124, C17) : capables de projeter d'une traite ce qui nécessiterais 2,5 A400M, mais aussi et surtout des charges lourdes (ravitaillement, leclerc, ...) , sans à avoir à compter sur les locations d'appareils russes, et les nombreux avions américains qui viennent de temps en temps à Istres pour envoyer des troupes en afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut effectivement l'AdA etait pas tres chaude de ses CASA. Puis ca a changé, le C-235 a été surnommé "el transallito", (le petit Transall) par les equipages (je sais plus ou j'ai lu ça). Maintenant l'AdA utilise meme ces C-235s pour la chasse aux E.T (tres bonne BD [08]) Le C-160 il date de l'epoque deja lointaine de la projection vers le centre-europe pour arreter les blindés soviétiques... heureusement qu'il y a les Hercs !! Effectivement le transport va assez mal... et l'A400M pourra pas trimballer les Leclercs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu fais pour les envoyer en Afghanistan si le pakistan refuse qu'on lui débarque des chars pour le passage vers l'afghanistan...? et ben tu appel à l'aide les etats-unis. C'ets pour cela qu'il faut avoir notre indépendance en matière de projection et pouvoir projeter tout matériel (y compris des Tigre, des NH90, etc) grâce à l'armée de l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C-160, C-130H et C-235??? [57] La composant transport de l'ADA semble tres vieux et mal equippè. L'Italie avec ses 22 nouveaux C130J et les nouveaux 12 C27J (les premier deja in service) fait tres mieux [08][28][28] J'espere que la France ne doit pas intervenir avec sa composente transport aerienne dans quelque 'scenario' lourd avant de la mise en ligne de les premier 6-8 A400M (2012-2014), car je voie tres mal l'ADA encore pour bcp des anneè.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C-160, C-130H et C-235??? [57]

La composant transport de l'ADA semble tres vieux et mal equippè.

L'Italie avec ses 22 nouveaux C130J et les nouveaux 12 C27J (les premier deja in service) fait tres mieux [08][28][28]

J'espere que la France ne doit pas intervenir avec sa composente transport aerienne dans quelque 'scenario' lourd avant de la mise en ligne de les premier 6-8 A400M (2012-2014), car je voie tres mal l'ADA encore pour bcp des anneè.....

Pour l'instant il me semble que l'armée de l'air italienne a surtout des Alenia G222 (+/- 44) dont la capacité de charge est de 9 t si je ne m'abuse. Ceux-ci doivent être remplacés par les 12 C27J. Quel est le format envisagé au final? 12 C27J + 22 C130J ?

Je ne suis pas sur que si l'on fait le bilan capacitaire comparé (avec les moyens actuels et la capacité future) l'avantage soit à l'Italie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on les as ces Hercules, on peut remercier Chirac, parce que sinon, la force de projection de l'Ada serait à 0 : les transall sont très vieux et ont des taux de disponibilités innimaginables (je sais même pas si ça dépasse les 50 %...)

Capacitaire comparé ?

Desolè Fusilier mais bcp de vieux C-160 avec taux de disponibilités de 50 % et ancien C130H font bcp moins de nouveaux 22 C130J. C'est la realitè. Pour le moment l'ADA manque de qualitè et quantitè realment disponible [21]

Aujourd'hui AMI a in service actif 22 C130J et 1 C27J + la reserve de G222. POur la fin du 2009 tous les C27J doiventt arriver.

Bien sur, pour le futur (louen le 2014) ca va etre mieux avec les premier A400M (au moin 8) et la retraite des vieux C-160.

[12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas pour nous va! Aujourd'hui on a encore une centaine d'appareils de transport sans compter les A310, A319, A340, et les possibilitée de fret de nos ravitailleurs, des Atlantiques II,...

Donc méme avec une mauvaise disponibilitée l'Italie a coter peut se la boucler (pour rester poli) et ça c'est la réalitée, la encore tu nous provoque sans rien savoir de ce que posséde la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'embete pas Neo, je l'ai dit seulement pour dire que la composant transport de 1ere ligne de l'ADA a des limit lourds due a l'age. Aussi les autre pais on le trasport vip et ravitailleur (KC135, Atlantique, Falcon, ecc), mais j'ai parlè de la 1ere ligne (C130, C160, C235/C295, A400, C5/C17, C27, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas pour nous va! Aujourd'hui on a encore une centaine d'appareils de transport sans compter les A310, A319, A340, et les possibilitée de fret de nos ravitailleurs, des Atlantiques II,...

Donc méme avec une mauvaise disponibilitée l'Italie a coter peut se la boucler (pour rester poli) et ça c'est la réalitée, la encore tu nous provoque sans rien savoir de ce que posséde la France

En fait une soixante de Transall dont une vingtaine de NG, taux de disponibilité fin 2005: environ 50%; 14 C-130H et H-30, taux de disponibilité fin 2005: environ 70% (mais c'était une bonne année); 19 Casa 235, 70% de disponibilité fin 2005.

Plus en effet les 3 A310 et les 2 A340, et les 14 tankers - mais si besoin de grandes capacités de projection, ils sont nécessaires pour leur fonctio première.

Si je suggère que (1) l'Italie (comme d'ailleurs le Royaume-Uni) ont engagé avant nous le renouvellement de leur flotte de transport, et ont donc actuellement des capacités plus adaptées à leurs besoins opérationnels propres (évidemment plus faibles pour l'Italie que pour la France); (2) qu'à terme, et si les intentions affichées sont tenues, nous devrions avec 50 A400M + les Casa et (espoir, espoir...) un parc significatif de MRTT, une capacité à nouveau très honorable, et comparable à celle du RU, est ce que celà met tout le monde d'accord?

Si European provoque quelque chose, c'est cette part d'arogance nationale qui nous rend parfois insupportable aux yeux des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment ridicule d'en etre réduit à louer des avions de société russes pour pouvoir assurer notre presence militaire dans le monde. Une guerre de prestataire de service avec des stagiaires, voila le futur... Déja que les américains ont un recours abusif aux mercenaires, qu'est ce que ça va etre si ils ont à affronter une armée avec de gros effectifs de type Russie ou Chine ? Les mercenaires vont se barrer vite fait, pas envie de servir de chair à canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...