Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 1 year later...
  • 1 month later...

http://www.defens-aero.com/2017/10/premier-c-130j-super-hercules-sorti-chaines-assemblage-lockheed.html

Sur le passage :

Citation

ce C-130J porte également la cocarde bleu-blanc-rouge, le «serial number» 5836, l'immatriculation 61-PO et l'inscription "Armée de l'Air", chose rare puisque certains C-130H actuels ne portent aujourd'hui que leur immatriculation, sans doute pour gagner en discrétion quand ils sont utilisés ici et là par certains…

Je suis toujours étonné par ce genre de « discrétion ». Si pour de simples passionnés comme nous il est aisé de reconnaître une simple immatriculation militaire française, qui cela va-t-il leurrer de ne pas mettre de cocardes et d’inscription armée de l’air sur les C130 du Poitou ? 

Un peu comme les gazelles du COS qui sont en fait reconnaissables à leur absence d'inscription « armée de terre » sur la poutre de queue. 

Au final ce qui est censé être plus discret devient une marque de reconnaissance...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Teenytoon a dit :

En même temps,  cet article nous dit que la 62-ème escadre de Transport  est recréée par regroupement des actuels ET 2/61 "Franche Comté" et du 3/61 Poitou de Orléans ( qui changeront donc de n° )   + un ESTA,   ET  on voit que ce premier C-130J-30 porte une immatriculation 61-PO  .... "La 62e escadre de transport devrait réceptionner fin 2017 le premier des quatre C130J Super Hercules (Deux C130J - n'avait pas noté que des -30 - et deux KC130J) commandés" disait Air & Cosmos .... http://www.air-cosmos.com/creation-de-la-62e-escadre-de-transport-99325

Donc, l'immat de ce premier Super-Hercules n'est pas vraiment "projetée" dans le futur proche  !  et reste donc provisoire... alors tout le reste "discrétion" peut aussi être revu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Oui... 

Ca n’a pas bien de rapport avec ce que je dis mais bon.

Je me pose juste la question de l'utilité de cette discrétion ? Je n’imagine pas un quelconque service de renseignement militaire ou non se faire leurrer par l’absence de cocarde ou d’inscription ARMÉE DE L’AIR alors même que de simples passionnés comme nous ne se font pas avoir. 

Si tu veux banaliser une voiture de police, tu lui mets une immatriculation civile, tu ne te contente pas de la peindre en gris avec une plaque 75N - 1234

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

Je me pose juste la question de l'utilité de cette discrétion ? Je n’imagine pas un quelconque service de renseignement militaire ou non se faire leurrer par l’absence de cocarde ou d’inscription ARMÉE DE L’AIR alors même que de simples passionnés comme nous ne se font pas avoir.

Ce n'est pas une question de discrétion, mais comme ces engins participent à des opérations "spéciales" il n'y a pas lieu d'incriminer l'armée "régulière" en affichant cocardes et libellé complet.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, seal33 a dit :

pas de contre mesures, ni de Flir? ou est ce que c'est monté plus tard?

C'est monté plus tard, par contre la "coque" noire située à l'avant de l'aéronef est un emplacement idéal pour un équipement de CME.

Le 13/10/2017 à 23:02, Teenytoon a dit :

Ça fait mal au cul quand même de filer du blé à Lockheed Martin ! :biggrin:

Moins mal au cul que de lâcher le triple et de devoir attendre quelque années en rab pour obtenir la même chose d'Airbus Industries....

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ascromis a dit :

lâcher le triple

Un A400 M c’est trois fois le prix d’un C130J ? 

il y a 22 minutes, ascromis a dit :

Moins mal au cul [...] pour obtenir la même chose d'Airbus Industries....

Pas sûr si tu comptes les retour en terme d’emploi, de dépenses et d’impôts générés sur ton sol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Retour SIAé  + Sous-traitances comme tout le monde pour les C-130H de l' AdlA  !   http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2017/12/20/mco-des-hercules-les-siae-externalise-18873.html

""le maintien en condition opérationnelle (MCO) des 14 C130H et C130H30 de l'armée de l'air sera assuré à compter du 27/06/2018 par le Service Industriel de l'aéronautique (SIAé) ...Le SIAé devra répondre à l'ensemble des prestations du MCO et celles liées à la détention du certificat de type militaire et a décidé de sous-traiter certaines prestations... Les principales prestations sous-traitées sont les suivantes :... cf liste ...Le marché a été attribué à MARSHALL OF CAMBRIDGE AEROSPACE LIMITED. ...Cette société assure le MCO des Hercules d'une vingtaine d'armées et de sociétés civiles étrangères. Elle gère aussi le MCO des C130J britanniques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...