Recommended Posts

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

Bon ok le F16 a la base c’est General Dynamics 

Et le C-130 c'est Lockheed Corporation. LM n'existe que depuis 1995, date du mariage entre Lockheed Corporation et Martin Marietta.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, DEFA550 a dit :

Et le C-130 c'est Lockheed Corporation. LM n'existe que depuis 1995, date du mariage entre Lockheed Corporation et Martin Marietta.

Certes,  mais il y a une filiation quand même, ce n’est pas un simple rachat comme avec general dynamics 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

Certes,  mais il y a une filiation quand même, ce n’est pas un simple rachat comme avec general dynamics 

Certes, mais combien restait-il en 1995 de "moustachus" liés à la conception du bouzin au début des années 50 ?

Chez nous ceux qui ont fait le Transall ont réussi à pas mal se vautrer sur l'A400M. Alors les histoires de filiation... :biggrin:

Edited by DEFA550
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu’y a t il sous le cache noir à la base antérieure de la dérive ?

Que sont les « réglettes » blanche sous immat et armée de l’air ?

Sous le cockpit, une ouverture vitrée carrée, on dirait une fenêtre ouverte sur la forêt à l’arrière Plan, ça ne doit pas être ça:huh: 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les réglettes blanches sont les rampes luminescentes de basse intensité pour le vol en formation

A la base de la dérive je pense à une antenne radio ...

Vitre cockpit vision vers le bas

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 15/01/2018 à 19:52, Philippe Top-Force a dit :

DTkoITsWsAA7zgL.jpg

DTkofanX0AEYdeg.jpg

 

 

 

@philippe

C'est un C-130H sur cette photo

Les C 130J ont des moteurs- Rolls-Royce AE 2100D3 à six pales bien plu puissant que les moteurs Allison T56 à 4 pales des C130 H 

Pour la modernisation des 17 H la livraison des 2 premiers aura lieux en fin d'années les autres suivront d'ici fin 2025. 

Les modifications concernent principalement l'avionique, mais le détail des équipements n'a pas été dévoilé par l'équipementier. Dans un avis de marché datant de 2011, sont notamment évoqués des capteurs optroniques, des systèmes de vision améliorée, les moyens de communication radio V/UHF, l'intégration d'affichages tête haute et tête basse, une capacité de navigation PRNAV (Precision area navigation), le FMS, un GPS militaire crypté, les interphones de bord et les enregistreurs de conversation cabine et données de vol, un système de cartographie... Les travaux pourraient également porter sur l'autoprotection de l'avion ainsi que certaines « capacités tactiques », type moyens d'observation, sans qu'il n'ait été possible d'obtenir plus d'informations à ce sujet.

Travaillant en équipes intégrées avec Sabena Technics, chargé de l'intégration des différents systèmes, Collins Aerospace explique vouloir s'appuyer autant que faire se peut sur des partenaires locaux, accentuant ainsi son empreinte sur le territoire français. Les deux premiers avions, « prototypes », seront modifiés directement sur le site de Sabena Technics à Bordeaux, tandis que les douze autres seront modernisés sur le site de l'Atelier Industriel de l'Aéronautique de Clermont-Ferrand.

« L'avion a quasiment été 'dénudé' à l'intérieur », afin notamment de refaire les câblages, soit environ 50 kilomètres, précise Olivier Pedron. Le travail sur le premier avion a été initié début 2018, quelques mois après la revue de conception critique (CDR - Critical design review). Les moteurs ont été réinstallés l'été dernier et la mise sous tension, qui « s'est très bien passée », a eu lieu fin 2018. Le premier prototype s'apprête donc à subir une série d'essais au sol, en préparation des essais en vol prévus courant 2019. 


 

 

 

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://www.air-cosmos.com/article/la-france-rceptionne-son-dernier-c-130j-22529    deuxième KC-130J de l'armée de l'air  61-PR

Citation

L'armée de l'air a réceptionné son deuxième KC-130J, aux Etats-Unis.

Lockheed Martin a annoncé le 7 février avoir remis à l'armée de l'air française son deuxième KC-130J, soit son quatrième Super Hercules. En effet, deux appareils en version transport avaient été livrés entre 2017 et 2018 et, en septembre dernier, la France avait accueilli le premier appareil en version ravitailleur.

 

Edited by Bechar06
  • Like 1
  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

A l'instant au dessus de l'autoroute de  Pau, un C-130. Première fois que j'en vois un. J'imagine que c'est un C-130J récemment acquis il avait l'air flambant neuf. J'ai tenté une photo mais la mise au point ne s'est pas faite. Le plafond est bas et le temps dégueulasse. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Air et Cosmos papier du 8 mai 2020, point l'arrivée des C-130J et ceux de l'Allemagne, escadron commun ... 

Le premier C-130H sera retiré de service en 2028   ( lors d'un précédent article de A&C   https://air-cosmos.com/article/arme-de-lair-campagne-dessai-pour-les-c-130h-moderniss-par-collins-aerospace-21508?, il était dit ... après les 2 premiers rénové, il avait été question des12 H restant à rénover ) ... Ambiguïté ! sur 1 ou 2 exemplaires de H

Déménagement des 4 C-130J de Orléans à Evreux : été 2021

Pour les 4 C-130J français + 6 C-130J allemands, qui seront basés à Evreux  BA 105, il est question d'une compensation au profit de la France, en contrepartie du stationnement des C-130J allemands en France : "sur l'emploi des dix C-130J, six devraient être exploités par la France

Edited by Bechar06

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Bechar06 a dit :

Pour les 4 C-130J français + 6 C-130J allemands, qui seront basés à Evreux  BA 105, il est question d'une compensation au profit de la France, en cpontrepartie du styationnement des C-130J allemands en France : "sur l'emploi des dix C-130J, six devraient être exploités par la France

Compensation de quoi ? Ils vont être ravis tout autour d'Evreux de voir arriver plusieurs dizaines d'officiers et sous-officiers Allemands avec leur solde nettement plus grasse.

Clairon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Clairon a dit :

Compensation de quoi ? Ils vont être ravis tout autour d'Evreux de voir arriver plusieurs dizaines d'officiers et sous-officiers Allemands avec leur solde nettement plus grasse.

Clairon

Les pilotes vont être heureux de pouvoir voler... je propose l'organisation d'une tombola pour déterminer les heures de vol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,501
    Total Members
    1,550
    Most Online
    tomduri
    Newest Member
    tomduri
    Joined
  • Forum Statistics

    20,878
    Total Topics
    1,311,831
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries