Recommended Posts

En fait Les C130 français ont l'air de tous avoir ces "prises d'air" ça doit etre specifique Adla... mais généralement ça indique la présence de pas mal de matos electronique à l'interieur (les prises d'air servant à les refroidir)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais jamais fait attention à ça...

Pour Ciel Ouvert, je crois que l'essentiel du matos (optique uniquement, il me semble) est emporté en nacelle sous voilure. Cet équipement a été modernisé récemment, tout comme les bâtiments du détachement Ciel Ouvert à Orléans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un sait quand les C-130 sont arrivés dans l'armée de l'air ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

12 neufs de 1987 à 1990, puis 2 d'occasion, en plus, en 1996.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aarg, on n'en avait pas avant 1987 ?  :O Je comprends mieux que certains aient pleuré sur le manque d'ATT en Afrique dans les années 70  :-[

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois qu'on a 5 H (les 3 premiers et les deux ex Afrique acquis d'occase) et 9 H-30 -de mémoire

Share this post


Link to post
Share on other sites

@LBP

Le C 130 c'est du costaud. On en a deux qui sont d'ancien Herk zaïrois qui servaient de poulailler au bord de la piste à Kinshasa...

Aujourd'hui ils servent à Orléans (et ailleurs) et ils marchent très bien.

En fait tout dépend du nombre d'heyres de vol des cellules et du potentiel moteurs (quoique un Allison çà se change)

Interpellé par les 14 C-130-H à l'inventaire français, et amusé par les 2 "courts" évoqués plus haut, je me suis livré à une petite recherche dans les sites de photos d'avions, n'ayant encore jamais vu de C-130 français dans les JPO ou MNA. Voilà le résultat  et des  questions

Photos trouvées:

61-PB => Court MSN-5116

61-PC => Court   MSN-5119

61-PD => H30 MSN-5140

61-PE => H30 MSN-5142

61-PF => H30  msn ????  rares photos

61-PG => H30 MSN-5150

61-PH => H30 MSN-5151

61-PI => H30 MSN-5152

61-PJ => H30 MSN-5153 

61-PK => H30 MSN-5226

61-PL => H30 MSN-5227 rares photos

61-PM => Court MSN-45??

61-PN => Court  MSN-4589

Eh bien, pas trouvé de photos du 61-PA, le premier livré, ni son MSN ( seulement un dessin ): est il visible ou un fantôme ?

Par ailleurs pas trouvé le MSN du 61-PF ?

Enfin il est assez étonnant que c'est un peu toujours les 4 ou 5 mêmes que l'on retrouve sur les divers sites de photos... étonnant ?

Merci pour vos lumières

Share this post


Link to post
Share on other sites

61-PA C 130 H  n° 5114

61-PF C 130 H-30 n° 5144

61-PM C 130 H n° 4588

A noter que les 3 C 130 H  neufs livrés en premier furent convoyés en livrée aluminium

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous ai fait un petit papier sur l'appel d'offre qui a été lancé la semaine dernière.

L'affaire est lancée, mais loin d'être fini pour autant

 

http://www.portail-aviation.com/2014/10/la-renovation-des-hercules-de-larmee-de.html

Pas de kit de ravitaillement ou autres options que sollicitaient certains industriels & opérationnels, proches des forces spéciales.

— Philippe Top-Action (@top_force)

October 18, 2014

 

@top_force Dans le même temps, on apprend que l'Atlas A400M ne sera pas ravitailleur d'hélicoptère pour cause de fortes turbulences générées

— Philippe Top-Action (@top_force)

October 18, 2014

Share this post


Link to post
Share on other sites

Forte puissance des turbines liée aussi au fait que les moteurs extérieurs sont vraiment très à l'extérieur c'est une des observations marquantes quand on regarde en vol un ATLAS

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sauf que les C-160NG ne seront pas éternels, tout comme les C-130H alors à moins de commander du KC-130J... c'est moche pour nos Caracal. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est rigolo alors qu'Airbus diffusat largement des photos d'A400M ravitaillant des Puma.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

effectivement çà pose un vrai pb sachant que la Licorne ravitailleur ne peut pas opérer des hélicos pour des questions de positionnement et de longueur de tuyau, il serait quand même bon de kiter 2/3 C 130 sinon sauf retournement de situation nous aurons des hélicos ravitaillables non ravitaillés

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est rigolo alors qu'Airbus diffusat largement des photos d'A400M ravitaillant des Puma.

70.-A400M-refuelling-EC725-Caracal-Photo

015.jpg

142.jpg

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les experts du CEAM ont peut-être décrété que les turbulences étaient trop fortes pour autoriser les rvt en toute sécurité ... On sait aussi par exemple que les Merlin de la RAF ne peuvent pas ravitailler aux KC 130 là encore pour des pb de tenue de vol derrière le ravitailleur source Air Fan n°427 p35

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est qd même à se demander si les Ingé de ces boîtes Eu prennent le temps de lire le cahier des charges...

 

Peut-être que l'Adla devait essayer une version Twitter pour ses futurs AO...  

 

Format conseillé1:

 

#ArmyRequierement : ~S   :D  /  xoxo / Yeye les copains :)

 

 

 

Voir l'insert d'anagram à scanner pour obtenir des coupons de rédutions:

- A VNE l'AoA requis est de...
   photographier le tag pour gagner des bons gratuits pour des biscuits JAILU
... passage des 15 metres...

Et un spécial Airbus:

 

   - Il S'AGÎT D'UN PROGRAMME MILITAIRE - NE PAS CLIQUER SUR LE LIEN

 

Franchement, le "M", c'est pq ?

Edited by TomcatViP

Share this post


Link to post
Share on other sites

Inquiétant... Ce sont des problèmes connus sur ce type de zinc ou on a un souci de maintenance ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas de pompe manuelle pour rentrer/sortir le train?

"declenchement intempestif de la reverse" celle-la est flippante...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,510
    Total Members
    1,550
    Most Online
    zorkhoff
    Newest Member
    zorkhoff
    Joined
  • Forum Statistics

    20,895
    Total Topics
    1,317,636
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries