Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Le monde de l'ALAT] Aviation Légère de l'Armée de Terre.


 Share

Messages recommandés

En appui des légionnaires au sol, les contacts avec l’ennemi sont nombreux et violents. À tel point que je dois atterrir pour recharger seul mes paniers de roquettes et mon canon de 30 mm. Parti en “autonomie machine” sans soutien logistique, je dois m’en charger moi-même pour la première fois.   

 

O0

et beh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'il volait seul ? Pas un seul "nous" dans le texte ?

 

"En comparaison, après trois ans d’école, j’en comptais 150. Le nombre et la variété des missions conduites nous ont aussi fait prendre conscience de l’importance de nos hélicoptères dans les manœuvres terrestres. Je retiens aussi la rusticité de l’environnement, la chaleur étouffante, le sable qui s’infiltre partout. Pourtant, en dépit de ces conditions difficiles, j’ai été marqué par l’engagement de chacun. Je me souviens de phases de ravitaillement où beaucoup de soldats nous prêtaient main-forte pour que l’on puisse redécoller au plus vite. Humainement, ce sont des moments très forts qui m’ont fait gagner en maturité."

 

Autrement le "je" est beaucoup employé car c'est une interview sur "son" expérience "personnelle" en tant que pilote ALAT hélico ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En appui des légionnaires au sol, les contacts avec l’ennemi sont nombreux et violents. À tel point que je dois atterrir pour recharger seul mes paniers de roquettes et mon canon de 30 mm. Parti en “autonomie machine” sans soutien logistique, je dois m’en charger moi-même pour la première fois.

Ca veut dire que le Tigre peut embarquer roquettes et obus pour recharger "au coin du bois" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc ca tourne quand ils decollent, j'espere qu'ils ont moyen de se stabiliser parce que sinon bonjour la gerbe en 5 min...

Seulement dans les phases tres lentes ou l'aero ne permet pas de stabiliser la grappe, normalement ca ne dure pas longtemps, le moins longtemps possible vu que c'est une situation des plus vulnérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélicoptères: La France déploit ses derniers fleurons en opex :

http://www.air-cosmos.com/2014/10/08/25883-helicopteres-la-france-deploit-ses-derniers-fleurons-en-opex

 

2 Caiman (seulement) au Mali et 2 Tigre HAD en Centrafrique.

 

Etonnant. J'aurais pensé que le HAD était plus utile dans le sahel qu'en Centrafrique. Le HAP ne suffirait-il pas en centraf' ? Pourquoi ne pas remplacer 2 HAP de Serval par les 2 HAD, et donner les HAP à Sangaris ?

Modifié par Nexus-2009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélicoptères: La France déploit ses derniers fleurons en opex :

http://www.air-cosmos.com/2014/10/08/25883-helicopteres-la-france-deploit-ses-derniers-fleurons-en-opex

 

2 Caiman (seulement) au Mali et 2 Tigre HAD en Centrafrique.

 

Etonnant. J'aurais pensé que le HAD était plus utile dans le sahel qu'en Centrafrique. Le HAP ne suffirait-il pas en centraf' ? Pourquoi ne pas remplacer 2 HAP de Serval par les 2 HAD, et donner les HAP à Sangaris ?

 

Je pense aussi, comme MH, que le déploiement des HAD en RCA correspond surtrout à la fin de leur phase de rodage opérationnel  : on les envoie sur une OPEX où le risque anti-aérien est très faible pour ne pas risquer qu'ils soient endommagés alors que les pilotes ne maîtrisent pas encore toutes les possibilités de cette nouvelle version.

 

Probable qu'après qq moins en Centrafrique, ils seront déployés au Mali ou Niger juste à la fin du printemps ou juste pour l'été, lorsque leur prise en main aura été peaufiné dans un contexte opérationnel avec quand même un petit risque ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont trompés chez Air C

 

Je vous avez envoyer l'info sur le fil Barkhane. Les 2 HAD étaient à Djibouti pour valider les derniers enseignement avant d'être projeter sur la nouvelle Fob en cours de construction dans la zone des 3 frontières. pour surveiller la passe de salvador. Il est même question d'y projeter un LRU qui bloquerait à coup sur le passage

 

 

Je vous reposte le message

Et nous avons aussi Quelque chose d'autre de prés aptes à la projection et qui pourrai bien faire ses griffes dans le coin (3 NH90 et 2 Tigres)

 

http://www.defense.g...oire-djiboutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, comme MH, que le déploiement des HAD en RCA correspond surtrout à la fin de leur phase de rodage opérationnel : on les envoie sur une OPEX où le risque anti-aérien est très faible pour ne pas risquer qu'ils soient endommagés alors que les pilotes ne maîtrisent pas encore toutes les possibilités de cette nouvelle version.

Probable qu'après qq moins en Centrafrique, ils seront déployés au Mali ou Niger juste à la fin du printemps ou juste pour l'été, lorsque leur prise en main aura été peaufiné dans un contexte opérationnel avec quand même un petit risque ^-^

Ok, mais alors pourquoi envoyer les caïman au Mali ? C'est la même problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, comme MH, que le déploiement des HAD en RCA correspond surtrout à la fin de leur phase de rodage opérationnel  : on les envoie sur une OPEX où le risque anti-aérien est très faible pour ne pas risquer qu'ils soient endommagés alors que les pilotes ne maîtrisent pas encore toutes les possibilités de cette nouvelle version.

 

Probable qu'après qq moins en Centrafrique, ils seront déployés au Mali ou Niger juste à la fin du printemps ou juste pour l'été, lorsque leur prise en main aura été peaufiné dans un contexte opérationnel avec quand même un petit risque ^-^

 

L'information était ce jour sur le réseau Twitter, sourcée, passionnée et animée avec Brice Erbland (Pilote de Tigre) , Guillaume Steuer (ancien A&C maintenant EDA) et Guillaume Belan (FOB et A&C), Marsattaque ...La suite ici http://www.air-defense.net/forum/topic/2180-tigresuffisant-pour-lappui-feu/?p=810367

 

@Marsattaqueblog ORBAT Tigre : Nous avons seulement 39 Tigre HAP et une poignée de Tigre HAD (moins de 5) à ce jour.

— Philippe Top-Action (@top_force)

October 8, 2014

@Marsattaqueblog De mémoire livraison à mi 2014 d'1 dizaine de Tigre HAD à ALAT, 3 à EFA, 1 au GAMSTAT & 2 au 1 RHC. Fin 2014 8 équipages Q

— Philippe Top-Action (@top_force)

October 8, 2014

@G_Steuer @Marsattaqueblog @Brice_Erbland Devaient obtenir une première capacité opérationnelle PCO puis travailler en binôme avec les HAP

— Philippe Top-Action (@top_force)

October 9, 2014

@Brice_Erbland @G_Steuer @top_force @Marsattaqueblog ça permet de déployer le HAD en sécurité pour sa première sortie opex!

— Guillaume Belan (@GuillaumeBelan)

October 9, 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...