Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Petite question technique


Eagle
 Share

Messages recommandés

Je me suis toujour posé cette question mais jai pas osé la posé, alors c'est pourquoi ne met t'on pas dans les avions recent une sorte de missile qui couvre les 6 heures, imaginons que l'avion a dans ses 6 heures un avion ennemi, là normalement il va faire pleins de manoeuvre pour eviter qu'il soi locké , mais si on mettai un AIM 9 ou un AMRAMM AIM-120 guider par son propre radar ca pourait changer la situation et pousser lavion ennemi a lacher prise. une sorte de main pivotente pour changé la direction du missile sous l'aile ? qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement les avions russes ont la capaciter de tirer vers l'arriére mais pas comme vous l'expliquer... C'est en fait l'avions qui est dans les 6h est locker et le missile qui est orienté vers l'avant. Apres le tire, le missile fait un virage a 180° assez rapidement et va sur sa cible. j'ai vu une video d'un tire a partire d'un Sukhoi, le missile est parti derriére juste apres le lancement Je crois que c'est galil qui m'a dit aussi que les israelien avait la même chose... [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki donc c'est existant comme système, c'est vrai pour le bras pivotant ça peut poser des problèmes d' aerodynamisme. petite question aussi a part sur lock on jai vu que des fois quand je recevait un missile ds les 12h c'est arrivé que je lance un missile au dernier moment (AIM 120, AIM 9) et que ca le detruise en plein vol avant qu'il mateigne, dans la réalité c'est possible ca? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le R-73, le Mica et l'IRST peuvent braquer a 180° apres le tire pour shooter une cible dans les 6H, pour l'ASRAAM c'est un peut plus délicat du fait qu'il ne poséde pas de pousée vectorielle et aura donc du mal a efectuer la manoeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement les avions russes ont la capaciter de tirer vers l'arriére mais pas comme vous l'expliquer...

C'est en fait l'avions qui est dans les 6h est locker et le missile qui est orienté vers l'avant. Apres le tire, le missile fait un virage a 180° assez rapidement et va sur sa cible.

j'ai vu une video d'un tire a partire d'un Sukhoi, le missile est parti derriére juste apres le lancement

Je crois que c'est galil qui m'a dit aussi que les israelien avait la même chose... [21]

oui en effet depuis environs dix a douze ans,israel posséde ce genre de missile ,

le premier étant le python 4.

voici une vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est aussi prévu sur le meteor ?

Certainement pas. Le missile sera bien trop lourd et pas assez maniable au lancement: il est prévu pour le BVR a trés longue distance, voire trés haute vitesse.

C'est un peu ce qui fait que le MICA est capable de tirs vers l'arrière de manière efficace alors que pour l'AMRAAM c'est plus utopic (missile plus lourd, sans PV)

petite question aussi a part sur lock on jai vu que des fois quand je recevait un missile ds les 12h c'est arrivé que je lance un missile au dernier moment (AIM 120, AIM 9) et que ca le detruise en plein vol avant qu'il mateigne, dans la réalité c'est possible ca?

merci

D'après les industriels, les R-73, MICA et AIM-9X auraient quelques capacités anti-missiles.

Mais bon, ça reste purement spéculatif, et l'intérêt opérationnel contre un missile air-air doit être plus que limité!!! Le pourcentage de réusite doit être extrêmement faible, et c'est plus un arguement commercial qu'autre chose.

Par contre, des concepts de missiles anti-missiles basés sur le Stinger avaient été évoqués aux USA, la portée ayant été diminuée pour permettre une maniabilité et une accélération maximale. mais bon, ça n'a jamais dépassé le stade du dessin, à part en fiction bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les industriels, les R-73, MICA et AIM-9X auraient quelques capacités anti-missiles.

Mais bon, ça reste purement spéculatif, et l'intérêt opérationnel contre un missile air-air doit être plus que limité!!! Le pourcentage de réusite doit être extrêmement faible, et c'est plus un arguement commercial qu'autre chose.

Même contre des missiles de croisières ou antinavires subsoniques?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...