Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

soldats US en Irak (janvier 2007)


FX
 Share

Messages recommandés

Si tu rajoutes des protections ton niveau de résistance va augmenter mais là on arrive avec le vieux débat gilets pare-balles lourds ou léger et sécurité ou vitesse.

Je ne parle pas d'un renfort modulaire mais de série monté dans le casque même au niveau frontal et temporal (En gros les zones "à risque"). C'st sûr que de se balader avec six kilos sur la tête ce doit pas être génial surtout si c'est huit heures d'affilée.

D'ailleurs vous êtes à l'ACH ou au PASGT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Scorpion, les deux sont visés donc qu'ils soient habillé en camo chocolat ou digital ne change rien, ils ont un uniforme ce qui les définit automatiquement comme cible de choix pour les "insurgés irakiens" qui considèrent les services gouvernementaux comme des collabos et les attaquent (Administration, Police, Armée...)

oui mais se que je voulé diré c que si un insurgé irakien embusqué qui a deux cible devan lui une irakienne et une americaine......la quelle pense tu qui va choisire...

je dis ça car il y a souven des patrouille mix.....americaine et irakienne[11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ce ne sont pas des protections mais des mousses de différentes tailles pour l'ergonomie.

Il est beaucoup plus confortable.

C'est l'ACH (à dr. sur la photo)

http://img295.imageshack.us/img295/6436/achvc4.jpg

Merci pour l'info [61]

Et si en théorie les américains sont des cibles prioritaires dans les faits on peut dire que vu le mode opératoire ce sont surtout les irakiens qui dégustent. Va voir sur us casualties y a une section pour les irakiens je crois bien, les chiffres parlent d'eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que maintenant certain casque ont du kevlar comme les pare balles. Les nouveaux gilets utilisés en Irak arrêtent du gros calibre maintenant max 14.5 (si je me rappelle bien), l’autre fois ils en parlaient à la télé. Il y avait aussi l’histoire d’un gars qui s’était pris une rafale d’Ak47 dans le bide a bout portant et qui n’avait rien eu. Explication (pour ceux qui ne savent pas comment ça marche) : Les gilets ont de petits cubes de céramique et lorsqu’une balle vient percuter un cube il stoppe la balle, ce dernier se brise pour absorber le choc. Une fois le cube brisé le gilet est moins utile, mais il stoppe toujours les calibres standard (grâce au kevlar placé derrière les cubes de céramique). Enfin c’est déjà bien contre les snipers et autres. En plus cette technique n’alourdit pas beaucoup le gilet donc c’est tout benef ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter une balle de 14.5mm... Faudra qu'on m'explique comment parce qu'un blindé léger ça ne l'arrête pas la 14.5mm Pour info c'est le genre d'obus qui traverse 30mm d'acier à 500m et explose ce qui a derrière. Rien que l'impact doit tuer le type en lui imprimant sa plaque ventrale dans le dos. un gilet ça arrête les munitions d'infanterie, en gros jusqu'au .338. Après, pas la peine d'appeler une ambulance, juste prendre un seau et une serpillière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement moi aussi ça me fait bizarre, mais c'est ce qui été dit lors de ce documentaire. Puis faut dire que c’été asses convaincant, je ne pense pas que ce soit des bétises. Justement il disait aussi que l’ajout de céramique permettait de ne pas trop alourdir le gilet. Le gars qui c’est prit la rafale dans le ventre est quand même resté inconscient quelque sec, donc une balle de 14.5, je pense qu’il faut quand même hospitaliser. Enfin si ça évite de se faire tuer... [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc une balle de 14.5, je pense qu’il faut quand même hospitaliser.

nan nan et nan c'est même plus la peine de l'hospitaliser, faut juste aller chercher de la colle pour recoller les morçeaux .....

Y'a pas de gilets qui arretent du 11.2, 12.7 ou 14.5 c'est du trop gros calibre (le 12.7 ou le 14.5 te percent 50 cm de béton les doigts dans le nez alors quelques millimètres de céramique ......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas moi, déja qu'un 7.62 ( russe, otan, chinois, etc ... ) tu dois cracher tes poumons rien qu'a cause du choc si t'es encore vivant biensur. Alors de la a stopper de la 12.7 et de la 14.5 ! je crois pas que ce soit possible et meme si ca l'était je pense que le mec tombe dans le coma ou meurt rien qu'a cause de l'impact sur son gilet ... [38] En tout je demande a voir [22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gilets par balle qui arretent du 14,5... 63 grammes lancés à 1000m/s, ca fait plus de 30 000 joules! c'est des calibres anti materiel, rien que le choc coupera le type en deux (ou plus) avec son gilet. faut pas croire systematiquement les journalistes, qui souvent ne savent pas faire la difference entre un missile et une roquette, alors les calibres c'est trop leur demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se peut que se soit faut mais le truc c'est que c'est des militaires et des ingénieurs qui en parlaient, pas des journalistes. En plus de nos jours les blindages sont très évolués, d'ailleurs on prévoit des canons de 140 mm pour remplacer les 120 mm qui devienne inefficace contre les nouveaux blindages. Alors je pense que c’est plausible. Un blindage de char ne fait que quelques centimètres d’épaisseur et résiste à des obus de 120 pour certains (c’est bien sur ce forum que j’avait vu une caisse de blindage de Leclerc qui c’été pris 2 obus à flèche et une charge creuse sans moufté) alors une balle contre 1cm de céramique, pourquoi pas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un leclerc n'a pas d'estomac, de foie de coeur ou de poumons, qui eclateraient sous le choc pas la peine de persister dans cette idée, une 14,5 (et meme une 12,7) tue un homme a coup sûr, ou au mieux lui arrache un membre lol faut pas deconner non plus, arretez le délire [24][24][24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu veut. Enfin c’est ce qui été dit après je ne vous répète que ce que j’ai entendu… Mais une balle dans le vendre doit faire l’effet d’une voiture qui vous roule dessus (pour les 12.7 ou 14.5 et avec le gilet bien sur), cad pas de mort instantané mais peut-être soigné plus facilement qu’un corps coupé en 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu veut. Enfin c’est ce qui été dit après je ne vous répète que ce que j’ai entendu…

Mais une balle dans le vendre doit faire l’effet d’une voiture qui vous roule dessus (pour les 12.7 ou 14.5 et avec le gilet bien sur), cad pas de mort instantané mais peut-être soigné plus facilement qu’un corps coupé en 2.

Ne serait-ce que le choc, le soldat est bon pour plusieurs jours de repos et aucun gilet n'est plus épais que le blindage d'un BTR... fut-il en céramique...

Ensuite comme dit plus haut, le 14,5mm perce 50 cm de béton donc des blindages en céramique ne tiendront jamais. Oublie ça ce que tu as entendus était faux. Avec de tels calibres, toute blessure au tronc est mortelle et les membres sont presque invariablement amputés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je trouve la vidéo je vous montrerai. Sinon je ne pense pas qu'un 14.5 perce un blindage composite (qui utilise des alliages légers comme le titane ou l’aluminium ainsi que d’autres matériaux comme les fibres de carbone et les céramiques). Oui la céramique est utilisée pour ce type de blindage. C’est un matériau très résistant et haute dureté plus efficace que l’acier ou l’aluminium pour un blindage. Son seul défaut étant que sa dureté la rend cassante et donc impossible à utiliser pour en faire un blindage seul, sinon au 1eré impact le véhicule serait éclaté comme du verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a céramique et céramique, ce nom générique comprend une vaste variété de matériaux aux propriétés diverses. Quand aux blindages composites, oui, ils sont à base de titane kevlar mais c'est pas pour autant qu'ils vont encaisser un obus antimatériel, surtout quand une simpe M1870 AP le trou comme du beurre. Les métaux employés sont souvent des alliages à base de titane et aussi de tungstène le tout avec un revêtement fait d'une bonne couche de kevlar (en général plusieurs dizaines d'épaisseur) mais il y a également des variantes acier. cela dit AUCUN gilet de protection n'est certifié résistant à du calibre anti matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine le GI couvert de blindage réactif... garanti 100% no penetration [20] Non mais c'est clair que je demande à voir même si j'y crois vraiment pas... parcontre pour les casques comment ça se fait que les militaires n'ont pas des classes IIIA mais juste des pare-éclats? (oui bon apart le poids et sûrement le prix) Parce que bon la tête c'est le truc à pas toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des Classe IIIA c'est l'interceptor gear. Le truc c'est qu'elle est loin d'être parfaite donc y a quand même des morts. Les renforts ne couvrent pas tout le gilet, y a des endroits qui n'encaissent pas les M74 et autres joyeuses pralines tirées par les insurgés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si quelqu'un sur le forum a deja "experimenté" ça (un policier par exemple) mais encaisser une balle 357 ou une de .45 avec un gilet, ca fait tomber au sol et un enorme bleu pour quelques jours. alors une 14,5, ca fait tout eclater a l'interieur, et je pense meme qua ca traversera et le gilet et le bonhomme... sans compter les compositions incendaires tres courantes dans ces munitions (AP-I) a+ FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend aussi du gilet. Selon ce que tu portes l'énergie de la balle sera mieux absorbée, mais bon, là on parle d'un engin qui transperce un VAB et les malheureux à l'intérieur pour aller faire sauter la tronche d'un type 500m derrière. enfin, nous sommes tous d'accord sur ce point je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...