Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Arabie Saoudite, typhoon ou rafale ?


Kovy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au sujet de la photo: C'est pris au grand angulaire. Au moins 28 mm et ca a la particularite de deformer les perspectives mais il est vrai que le bord d'ataque de l'entre d'air est plus rond que vraiment plat. Mais tu peut comparer la photo qui te donne un bord d'attaque de l'aile circulaire avec la realite du dessin. Note: le dessin de front vient de l'ancien site Typhoon maintenant inacessible. Pour les ventes du Rafale ce serait un coup pour Dassault ils en ont bien besoin. Je comptais plus sur le marche Grec pour les premiere ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TMor Mes modele ne correspondent plus aux standards actuels. Ils etaient au standard valable a l'epoque precedent Jane's USAF (IAF) au niveau monbre de polygones et de la taille de la texture. Ils me faudrait les remodeler completement. MAIS... ils peuvent etre utilises pour simuler le meme avion "vu de loin" ce qui est un avantage au niveau de la quantite de boulot a faire. Mon projet le plus important serait une animation avec une version "repainte" du CDG simulant une mission d'un Rafale M (ou plusieurs)... Ma seule consolation c'est qu'ayant montre ca au chef du programme Rafale chez Dassault a l'epoque (par l'intermediere de leur ancienne chef de la communication Meme Miclele Ailliere) ils m'ont dit qu'ils le consideraient comme une image tres valable... Chez Abacus aussi d'ailleur qui m'ont fait repeter deux fois le nombre de polys annonce car il est TRES bas. (1750 avec toute les partie mobiles mais sans les trains). Les texture ne sont plus valables non plus BREF il y a enormement de travail a refaire pour qu'il soit utilisable pour une simulation de jeux future.... Desole. http://img28.imageshack.us/img28/9260/Add08.jpg http://img28.imageshack.us/img28/9260/Add08.jpg http://img28.imageshack.us/img28/949/DassaultRafaleM.jpg CdG "tout neuf" donc a repeindre en "utilise" http://img28.imageshack.us/img28/949/DassaultRafaleM.jpg Rafale M-01 je ne sais pas ce qu'ils foutent a Image Shack mais mes links disparaissent les un apres les autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu a pu le remarquer je fesais alusion a Jane's simulation dont les jeux etaientt destines a la plateforme PC. J'ai bosse dans l'industrie pour Sony Playsation mais en motion capture pas 3D. Donc mes standard perso sont pour le PC d'il y a cinq ou six ans... au sujet de. http://www.ofp-fr.net/forum/index.php?showtopic=8552 interessant avez vous pense a developer ca comme Jane's Fleet Command l'etait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce qu'ils foutent a Image Shack mais mes links disparaissent les un apres les autres....

Certains hébergeurs n'autorisent pas le lien "direct", du genre afficher une image sur un autre site. Ils obligent à cliquer sur des liens, pour voir les images, enfin je sais pas si tu me comprend

EDIT: au sujet d'ofrp, je ne sait pas, je ne fait pas parti de l'équipe. Mais je sais que sous ce jeu il y a pas mal de limitations, du genre pas de multi-toureling possibles (et donc pas plusieurs systèmes de défenses possibles sur un PA), etc...

Pour te faire une idée du De Gaulle sous ofp, voilà celui de Spad, pas fini:

http://www.ofp-fr.net/forum/index.php?showtopic=7405&st=255

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peut HS désolé: J'avais vu une simu une fois avec 2 Rafales interceptant 2 F16 après un décollage du CdG (avec à la fin un retour de mission sous les houras du personel de piste et la Marseillaise ;) ) C'était sympa mais je l'ai perdu. Si quelqu'un voit de quoi je parle? D'autre part, il y avait une super présentation du jeu Act of War d'Attari avec un B2 qui attaque Londre (et qui se fait shooter) Pareil, je l'ai perdu mais je serais vraiment content de l'avoir de nouveau. Voila, interresante discussion, s'cusez la perturbation. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fonck va être content car Rob pensait qu'un MoU était signé ,alors que les faits sont parfois mal interprétés et surtout quand la rumeur va plus vite que la véracité des évenements.

Faisons le point sur cette histoire :

:arrow: «Il faut se méfier des effets d’annonce.» A Londres, les experts s’interrogent sur les conséquences de la surmédiatisation d’un possible contrat portant sur l’acquisition par l’Arabie Saoudite de Typhon (la version export de l’Eurofighter). Se souvenant des titres “victorieux” de la presse française annonçant l’acquisition par Riyad de 48 Rafale. A l’époque, seul TTU (n° 546) avait souligné l’opposition de l’armée de l’air saoudienne et les pressions de Washington et de Londres pour donner une suite au programme Yamama… La toute récente prudence des responsables anglais s’explique. Car rien n’a été signé entre Riyad et Londres ! Seul un “Under Signed Agreement” — littéralement un accord soussigné — a été proposé et accepté par le prince héritier Sultan, également ministre de la Défense.

:arrow: Mais le roi Abdallah a opposé un “stop”, momentané espère-t-on à Londres, à la signature d’un véritable accord. Tenter de faire le point sur les décisions à venir de Riyad, c’est d’abord prendre en compte les rivalités internes saoudiennes, la concurrence franco-anglaise et le manque de coordination — c’est le moins que l’on puisse dire — des industriels français face à l’unité des Britanniques…

Puis pour faire plaisir à TMor ,je lui annonce un visite non officielle de JC à Ryiad afin de discuter avec le Roi de la fenêtre d'opportunité (Rafale).

Là TMor ,il bondit sur son clavier (Puta** t'es qui toi Philippe ? Pour quelle direction tu travailles :lol: ) et le voilà qui s'embarque sur une planche de BD ,s'en suit une chamaillerie FONCK/ROB ,Kovy qui se crame les doights à force de brûler des cierges ,Arnaud qui sabre le champagne :lol: :lol:

A vous messieurs ,de refaire le Match ,(mer** Eugène S on ne parle pas de foot ) 8)

Bon on recommance les épisodes pour ce WE ,top action..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philippe C'est res sympa de penser a moi mais ce qui me fait vraiment plaisir c'est que ces mecs ne postent pas de c......s en serie. Comme 200 Typhoon vendus etc. C'est de la provo systematique pas de l'info. Merci bien pour TES infos... T Mor n'oublie pas ma misson Recce, moi me faire le Typhouphoune au 30 mm dans un F-1 CR ca me plairait plutot (mon GROS fantasme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, histoire d'être moins bête, c'est quoi ce journal TTU dont Grinch et toi parlez tant ?

Merci d'avance :)

C'est la lettre hebdomadaire d'informations stratégiques TTU = Trés Trés Urgent ,cela relate de stratégie et politique ,d'industries et matériels ,d'actualités des forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ca et ou est-ce que c'est accessible tout publique???

Jimagine que oui, mais j'ose pas demander un lien direct onsait jamais.....

Prix au N° = 23€ ,les 6 pages chaque semaine. abonnement annuel 44 numéros France 640€ en Anglais 680€.

Tu devines le genre (profil) de lecteur :lol:

Sinon ,ils ont un site internet.

:arrow: http://www.ttu-international.com/

Bonne visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine pas le genre non, en fait j'ai pas idee de quoi il s'agit. Mais si ils sont capable de sortir des infos de ce genres tout en etant precis et honete, ca vaut le prix de l'abonement. Merci beaucoup pour ce lien. Decidement t'as des talent de recherche precieux!!! /01/2006 : Morocco chooses MBDA’s Mica missile Negotiations between the Moroccan Ministry of Defence and MBDA have led to an agreement providing for the delivery of Mica missiles to Rabat’s armed forces. In order to be finalised, the agreement must now be signed by the Moroccan defence minister. This contract takes place within the framework of a larger programme launched by the Moroccan staff concerning the upgrading of the Mirage F1 fleet. The 27 French-made fighters will be upgraded at a total cost of 400 million euros, awarded to the four French industrial teams (Dassault, Thales, Snecma and MBDA). Some of the Moroccan aircraft will be equipped with the electromagnetic guidance Mica missile (long-range interception missions), while the others will receive the infrared guidance version (dogfight)... http://www.ttu-international.com/indexus.html C'est deja ca de vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...