Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Arabie Saoudite, typhoon ou rafale ?


Kovy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tiens t'a remarque? Moi ca me rapelle plutot de la mythomanie chronique m'enfin tu ne le lis pas aussi souvent que moi depuis deux and....

Enfin ,cela fera presque 2 ans (août 2004 ) que je lis ses bêtises sur ce forum francophone ,c'est pour cela que je lui demande d'écrire en français pour que tout le monde lise et relève les erreurs volontaires ou involontaires ,les incohérences.

Je ne vais pas l'insulter en le traîtant de mythomane ,ceux qui dis est parfois risible ,d'autre fois censé mais ne répondant pas à la question posée.

C'est son droit de soutenir son industrie ,sa nation et ses idées mais qu'il accepte la condition et le réglement de ce forum , à savoir que c'est censé être le forum francophone de référence en langue française.

Si Chirac nous lis ,il va en être véxé. :lol:

Ce qui faut retenir ,c'est que peu importe la dotation d'avion de combat RAF/RN ,nous sommes alliés avec la GB et nous serons ammenés à combattre avec eux et non contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ,Rob est un petit menteur (liar) Laughing ,il n'y a pas encore de MoU de signé

What the fuck are you playing at? So your calling the British Minister of Defence, John Reid a liar? So your calling the Saudi crown prince a liar? Besides the deal has progressed even further with technical papers already signed. Stop your bloody arrogance. You have asked me to give my opinion on different subjects now and I have always responded, but I certainly don't need to be insulted by you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What the fuck are you playing at? So your calling the British Minister of Defence, John Reid a liar? So your calling the Saudi crown prince a liar? Besides the deal has progressed even further with technical papers already signed. Stop your bloody arrogance. You have asked me to give my opinion on different subjects now and I have always responded, but I certainly don't need to be insulted by you.

On se calme ... :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 12 : 24 GMT Today,Rob sors-nous un lien annonçant la vente de Typhoon à Ryiad ? Sors-nous le communiqué de presse officiel de BAE Systems annonçant la vente ,ainsi que celui de EADS.

Vas-y . Wink

OMG! What the heck are you talking about? I never said a CONTRACT had been signed I said a MoU [December 2005 - sources: John Reid] had been signed and now TECHNICAL PAPERS [28 March 2006 - source: Saudi Crown Prince], if you don't comprehend the English language it is not my problem. So stop being so arrogant, alternatively continue pretending Rafale is still in the race in Saudi-Arabia whilst BAe is test-flying Torndo prototypes for the Saudis, whilst Bae has started offsets for Saudi-Arabia, whilst Bae is hiring additional workers in the UK to work in Saudi-Arabia, whilst Bae has started tech transfer for Saudi-Arabia....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'on sache ce qui est en train de se décider... Ca me gonfle les disputes pour ce genre de choses...

Rob, ça pourrait être un copain cool, mais on est toujours dans cette rivalité malsaine ! :lol:

C'est simple TMor ,Rob fais une confusion mentale et intellectuelle entre :

Protocole d'accord :Lors de la négociation d'une transaction, le protocole d'accord engage irrévocablement les parties, sauf s'il existe des conditions suspensives. Il concrétise la négociation des modalités pratiques de la cession.

Protocole d'intention :Il s'agit d'un engagement qui intervient lorsque le cadre de la négociation d'une transaction a été défini. Il permet très souvent d'entamer un processus dont l'aboutissement sera la transaction elle-même.

Memorandum of understanding (MOU) = protocole d'intention

:arrow: La Grande-Bretagne a "repris" à l'Arabie saoudite plus de 200 anciens avions de combat en vertu du récent accord conclu entre les deux pays, aux termes duquel Ryad a commandé à Londres des chasseurs Eurofighter Typhoon, avait annoncé le prince héritier saoudien, Sultan Ben Abdel Aziz.

"Aux termes du contrat signé (...) avec la Grande-Bretagne, nous achèterons des avions Typhoon, et la Grande-Bretagne nous a repris plus de 200 anciens avions de combat (de fabrication) britannique et américaine", a déclaré à la presse le prince Sultan, qui est également ministre da la Défense.

Londres avait annoncé avoir signé le même jour avec Ryad un protocole d'accord destiné à moderniser les forces armées saoudiennes et à fournir à la monarchie du Golfe des avions de combat Eurofighter Typhoon, à l'occasion d'une visite dans le royaume du ministre britannique de la Défense, John Reid.

Les détails du contrat seront rendus publics en mars prochain, a précisé le prince Sultan, rejetant les spéculations de la presse britannique sur le montant de la transaction.

"Tout ce qui s'est dit sur le montant de la transaction et les prix des avions est infondé", a-t-il dit.

L'accord, qui est le prolongement d'un partenariat de longue date entre les deux pays, ne précisait ni le nombre d'appareils qui seraient vendus, ni les dates de livraison, mais la presse évoque en général un total de 72 avions pour livraison à partir de 2008, dont 24 en option.

Le chasseur Typhoon, construit par un consortium européen formé par le groupe franco-germano-espagnol EADS , le britannique BAE Systems et l'italien Alenia/Finmeccanica , remplacera les Tornado fournis à l'Arabie saoudite il y 20 ans, dans le cadre d'un autre accord important et controversé.

En septembre, le quotidien britannique The Guardian avait rapporté que Londres était en pourparlers secrets avec l'Arabie saoudite à propos d'un accord d'une valeur allant jusqu'à 40 milliards de livres (70 mds USD, 59 mds euros).

SEULEMENT IL Y A DES INCERTITUDES MUTUELLES ET LITIGES ,donc je demandais à ROB de nous fournir à la date d'aujourd'hui ,un complément de renseignements ,je voulais qu'il nous appose un lien officiel garantissant la véracité du deal.

http://www.baesystems.com/newsroom/newsindex2005.htm

http://www.baesystems.com/newsroom/newsindex2006.htm

2 liens de BAE SYSTEMS 2005 & 2006 ,aucune annonce de vente officielle ,tu comprends TMor que ROB est un sacré farceur si UK/REID/BLAIR/BAESYSTEMS/EADS avaient vendus des typhoon depuis 2 ou 3 mois ,tu les verais partout claironner :lol:

Rien /nada/nothing en ce sens ,que des rumeurs et suppositions.

Je n'ai pas le temps de tout traduire en anglais ,si FONCK veut le faire ,il peut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je ne suis pas d'accord avec lui sur ce qui s'est dit en décembre. Mais bon, on peut admettre que l'Eurof est quand même super bien parti là-bas... D'autant qu'on a ABSOLUMENT aucunes nouvelles du Rafale quand même !!! :rolleyes: Pourquoi on se fritte comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je ne suis pas d'accord avec lui sur ce qui s'est dit en décembre.

Mais bon, on peut admettre que l'Eurof est quand même super bien parti là-bas... D'autant qu'on a ABSOLUMENT aucunes nouvelles du Rafale quand même !!! :rolleyes:

Pourquoi on se fritte comme ça ?

J'ai gardé mon sang froid et mon fair-play ,je suis celui qui a soutenu le plus Rob ,j'ai même créér des topics sur l'armée britannique ...et il m'insulte sans raison ,je vais finir par croire que Fonck a raison sur la mentalité de ROB.

Au jour d'aujourd'hui ,ni Londres ni Ryiad ni Paris n'ont vendus des Typhoon et des Rafale.

Je suis presque sûr que les 2 capitales européennes vont chacune recevoir une part de la part du Roi.

Et nos pays seront contents :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les admins ne crée pas une partie du forum consacré au anglophone ?????? sur tout que Rob comprend le Francais mais il ne fait pas l'effort d'ecrire lui aussi en Francais. allez parlez Francais sur un forum Anglais ou Americain. MERCI. ps: meme les quebequoi defende plus le Francais que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple TMor ,Rob fais une confusion mentale et intellectuelle entre :

Protocole d'accord :Lors de la négociation d'une transaction, le protocole d'accord engage irrévocablement les parties, sauf s'il existe des conditions suspensives. Il concrétise la négociation des modalités pratiques de la cession.

Protocole d'intention :Il s'agit d'un engagement qui intervient lorsque le cadre de la négociation d'une transaction a été défini. Il permet très souvent d'entamer un processus dont l'aboutissement sera la transaction elle-même.

Memorandum of understanding (MOU) = protocole d'intention

That is the problem with you phillipe, you rely on the translation of the original document (stating clearly MoU). MoU is no legal contract, correct, but it certainly has a lot of weight, especially as it implied more than just a Typhoon deal, because it said the UK would modernize the Saudi air force [guess why their is a Saudi Tornado Programme]. Besides the MoU is old news now with technical papers signed and the contract just having to be signed by the King. Also it is pathetic by you to keep hoping when it is clear to see for everyone that the Saudis have chosen what they want. Al-Yamamah I and II were also started off by a MoU resulting in aircraft and services worth 40 Bn Pounds in the last 20 years. An Al Yamamah III is on the cards with Typhoon, Tornado upgrade [see the pictures posted] and apparently new Hawks.

J'ai gardé mon sang froid et mon fair-play ,je suis celui qui a soutenu le plus Rob ,j'ai même créér des topics sur l'armée britannique ...et il m'insulte sans raison ,je vais finir par croire que Fonck a raison sur la mentalité de ROB.

I have never insulted you. Besides you insulted me [calling me a liar which is not true at all]. It is not me not playing by the rules or as you like to call it "fair-play". For some reason or another you called me aliar, totally unprovoked and without basis.

Au jour d'aujourd'hui ,ni Londres ni Ryiad ni Paris n'ont vendus des Typhoon et des Rafale.

Je suis presque sûr que les 2 capitales européennes vont chacune recevoir une part de la part du Roi.

Et nos pays seront contents Laughing

Yeah sure keep on dreaming [though just for the record I never said Typhoon had been officially sold, I have always maintained that the Typhoon was near to having a contract], probability for Saudi Typhoon sale is 95%, probability of Saudi Rafale sale is less than 1%. Do you really think the King has no idea of the Typhoon thing going on? Do you really think the Crown prince [who told the austrian defence minister that he very much liked the Typhoon and thought it was "magnificient" has no influence? btw German language source available if you want]. The Typhoon bid is on the kings desk so to speak whilst Chirac left Saudi-Arabia empty handed in March 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guys don't get me wrong: I do not want to be one of these idiots saying "Rafale will never sell", because imo it will sell. But my opinion is also that Typhoon will sell better, because it is the larger programme [offsets better], has more political weight [uK can pressurize some countries, Germany can etc....] and the aircraft are so similar that the two points I mentioned are so important. I think what I'm saying is proven by Saudi-Arabia [let's admit it with the UK having 5000 people in the country supporting their air force and BAe having done 60 Billion Euros over the last 20 years in Saudi-Arabia it wasn't likely that they'd go for the Rafale], my point is also proven by Turkey [F35 versus Typhoon, no other contender], Norway [F35 versus Typhoon] and Japan [Typhoon and F22/F35/F15/F16-60]. For Turkey the sympathy of 4 EU countries is more important than the sympathy from 1. For Norway a 3% workshare in a 60-70Bn Euro programme is more important than a 3% share in a 30Bn Euro programme [don't get me on the numbers they are just to show what I mean, they are not very accurate]. I think Rafale might sell to countries that utilise the Mirage 2000 [perhaps Qatar, India, etc...]. But in the end it would be remarkable to say the least if a 10000 employee company like Dassault could sell as many aircraft as BAe/EADS/Finmeccanica with something like 280000 employees combined. The offsets that EADS (offsets through Airbus, Eurocopter etc..], BAe (offsets through Hawk, maintenance deals like in Saudi-Arabia) and Finmeccanica (offsets through AgustaWestland etc...) can offer are just enormous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rob L you couldn't make the difference between Typhoon and a chinese kit, do you really think ANYONE CARES about your troll's opinion?

Rafale cost France 3 time less to develop, is more advanced at every level, is 25% cheaper to produce and no French pilots would exchange theirs for your electric truel.

So we don't give a fuck weither it sales or not ant it will.

Edite par soucus de politesse. Et je fais un effort surhumain....

Image IPB

Here; "superior" British sexy mastic and pyrotechnics.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...