Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les meilleurs chars du monde


GALIL10
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merkava 4 avec probléme de moteur? je n'ai jamais rien entendue de tel.

la guerre du liban montre bien l'excellence du merkava 4.

Ils pourraient bien en filer 2 ou 3 à l'Oncle Sam, l'Irak n'est qu'à deux pas..., "échange de bon procédé".....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut établir d'abord le rapport prix/efficacité pour définir le meilleur char, parsque avoir un cyber café de 80 tonnes qui coute 20 millions pièce c'est bien, mais impossible d'en perdre 1 seul sous peine d'arriver au bout des effectifs en quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merkava 4 aucun mort au liban.débat clos.
Je ne parle pas des pertes car je sais très bien que le MK4 est très resistant j'était au courrant qu'il n'y a pas eu de pertes.

Mais d'un point de vu technique il n'a pas assurer son rôle dans le conflict (je pense qu'il n'a pas du faire de grand dégats chez le hezbollah).

La seul chose que je les ai vu faire c'est de détruire des batiments mais pour la supériorité au sol il ne l'a pas assuré car le terrains pas bon, l'assymétrie du conflict etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le merkava4 a était sourtouts mal utilsé....on envoi pas des colone de chars seul et sans infantrie contre un village plain de combattent armée d'anti-char lourd ...[38] y a que russe jusqu'ici qui on utilisé cette tactique suicidére en tchétchénie pour les pertes il n'y a pas eux de mort sert mais des unités on était gravement endomagé....je me souvien de l'image d'un merkava4 touché par une reckéte et sont équipage sortire en courent (ils auraient pu étre achevé par les cambattent du hezbolah embusqué)[11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merkava 4 aucun mort au liban.débat clos.
C'est pas ce que j'ai entendu quand j'etais en Israel. D'apres le mecano qui s'occupe de la reparation des systemes d'armes et des pieces de rechange 15 Merkava perdus. Et tu crois vraiment que avec un missile anti char y a eu aucun mort ? Faut arreter de regarder trop la télé ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que j'ai entendu quand j'etais en Israel. D'apres le mecano qui s'occupe de la reparation des systemes d'armes et des pieces de rechange 15 Merkava perdus. Et tu crois vraiment que avec un missile anti char y a eu aucun mort ? Faut arreter de regarder trop la télé ;) .
d'aprés les donnés fournie ,aucun morts sur merkava 4.

les merkava ont été trés éfficasse pour détruire les positions fortifiés a coup d'obus canister,ensuite ils ont servit de moyens evasan qu'aucun autre blindée israelien n'est capable de remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés les donnés fournie ,aucun morts sur merkava 4.

les merkava ont été trés éfficasse pour détruire les positions fortifiés a coup d'obus canister,ensuite ils ont servit de moyens evasan qu'aucun autre blindée israelien n'est capable de remplir.

Jvoulait pas relancer le débat lol.

Mais "les merkava ont été trés éfficasse pour détruire les positions fortifiés" as-tu vu les bunker que le hezbollah avait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvoulait pas relancer le débat lol.

Mais "les merkava ont été trés éfficasse pour détruire les positions fortifiés" as-tu vu les bunker que le hezbollah avait !!!

bon c'est pas toi qui va m'apprendre le hezbollah,quand israel a pris maroun al ras, marjayoun et des centaines d'autres villes et villages ce sont les merkava qui sont rentré en premiers afin de détruires les points d'appui fortifié du hezbollah,ce sont encore les merkava qui ont évacué des bléssés sous le feu ennmie et c'est encore les merkava qui remorqué d'autres merkava endommagé .

le merkava est un excellent char il la demontré avec toutes les armes anti-char dont dispose le hezbollah ,le merkava a offert une protection maximal ,je rappel que la plus part des tankistes mort ,avait la téte dehors afin d'observé l'envirronement qui l'entoure(les ecoutilles offre un champ de vision limité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est un très bon char je n'est jamais dit le contraire mais vois tu plus le conflict avancait et plus le hezbllah semblait fort et plus Israël avait de pertes alors c'est pour cela que je pense quils n'ont pas fait de grands dégats au hezbollah c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis monté dans le leclerc c'est trop bon , impréssionnant comme char , j'ai meme testé le simulateur 5 char détruit en moins d'une minute . [30] des leclerc parte aussi en afganistan. chasseur KONIG 1er-2eme regiment de chasseur de lorraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha lol tu es peut être entrain de nous révèler des info top secret chuutttt. Nan sérieu moi j'aurait aimer voir des leclercs en afganistan pour les teter en milleu urbain et face des rebelles. Ptit questions les leclerc auront pas du blindge suplémentaire si ils vont dan des zones comme sa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés les donnés fournie ,aucun morts sur merkava 4.

les merkava ont été trés éfficasse pour détruire les positions fortifiés a coup d'obus canister,ensuite ils ont servit de moyens evasan qu'aucun autre blindée israelien n'est capable de remplir.

Un char perdu tous les 2 jours par un missile anti char portable, super efficace. On se demande quel effet ca aurait fait avec un missile digne de ce nom bien lourd. Si le char a été mis HS par un missile, donc y eu des degats majeurs sur le blindage et les parties mecaniques. Depuis quand un soldat israelien resiste à une charge thermobarique ou HEAT lorsque celle ci pénètre dans le compartiment avec du metal en fusion?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un char perdu tous les 2 jours par un missile anti char portable, super efficace. On se demande quel effet ca aurait fait avec un missile digne de ce nom bien lourd. Si le char a été mis HS par un missile, donc y eu des degats majeurs sur le blindage et les parties mecaniques. Depuis quand un soldat israelien resiste à une charge thermobarique ou HEAT lorsque celle ci pénètre dans le compartiment avec du metal en fusion?
donne des exemples concrets des choses qui se sont veritablement passé,pas des phrases a l'emportes piéces.

raconte nous de quel maniére se sont passé les attaques du hezbollah et quel en ont été les conséquences .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...