Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Chars et défenses sol-air


Hornet62
 Share

Messages recommandés

Merci à tous pour vos photos et infos. Encore une question : pourquoi chinois et russes sont ils à ce point attachés aux canons AA - et pas nous ?? parce que technologiquement leurs missiles AA ne sont pas à la hauteur (leurrage en particulier ?) ? ils se rabattent alors vers des canons alors que nous faisons cinfiance aux stinger et mistral pour la même mission ?? Ou bien prenons nous un risque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les canons sont laà pour jouer le rôle d'interception à courte portée. Avant cela il y a les missiles. Il y a en général peu de chance qu'un Tunguska se serve de ses 30mm, c'est surtout ses missiles qui vont casser du volant. c'est une arme secondaire permettant d'intercepter dans une bulle de portée réduite. Il n'y a pas que les missiles quis soient différents (tant par la portée que par la charge embarquée, la vitesse...) il y a également l'électronique embarquée supérieure qualitativement notamment un radar dont la portée est presque un tiers supérieure. Il existe d'ores et déjà en modèle sur chassis Ural avec 12 missiles embarqués et à l'état de prototype sur chassis chenillé équivalent à celui du Tunguska avec un même emport missile. C'est pour cela qu'on pourrait les confondre mais ils sont bien différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp kelkin peut me dire si les etats on reellements l'intentions de lancer une attaque contre l'iran tot ou tard

Salut,

Commence par aller te présenter ICI.

Ensuite tu cherche les Topic sur L'Iran tu trouveras ta réponse a ta question, ou pose directement ta question sur un dés Topic.

General

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un char, ca peut lutter contre un helicoptere qui ne l'a pas vu...mais s'il l'a vu c'est mort...y'a rien a dire...quant aux avions...un tank contre un avion...[08] non mais oh! lol un avion qui vole a mach 1 ou 2 et qui lance un missile a des km [08] LOL! un char ca flingue l'infanterie, les blindés, et le reste...tout ce qui ne vole pas...un char c'est pas fait pour tirer les pigeons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un char, ca peut lutter contre un helicoptere qui ne l'a pas vu...mais s'il l'a vu c'est mort...y'a rien a dire...quant aux avions...un tank contre un avion...[08]

non mais oh! lol un avion qui vole a mach 1 ou 2 et qui lance un missile a des km [08]  LOL! un char ca flingue l'infanterie, les blindés, et le reste...tout ce qui ne vole pas...un char c'est pas fait pour tirer les pigeons

pour tirer et guider un missile, un hélico reste en stationnaire: durée de la séquence à 3500m: >15s

Pour tirer un obus sur un hélico, durée de la séquenceà 3500m: <5s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose une question, est-ce quelqu'un a des informations sur la munition Anti-Hélicoptère dont devait être doté le leclerc? (on voit sur les images des claviers (poste tireur et chef) l'intitulé AH)...

Est ce que la nouvelle munition programmable pourrait être utilisée contre les hélicos , un peu comme la munition américaine de 120 (M830 A1 je crois...je vais vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tirer et guider un missile, un hélico reste en stationnaire: durée de la séquence à 3500m: >15s

Pour tirer un obus sur un hélico, durée de la séquenceà 3500m: <5s

Sauf que l'hélicoptère a toutes les chances de voir char bien avant que celui-ci le voit. Aussi, les missiles de l'hélico peuvent porter à 8km dans le cas des hellfire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou dans le cas d'un Vikhr jusqu'à 10km. Et comme le Leclerc par exemple n'est pas encore doté de détecteur de laser... Image IPB

Mais bon y a d'autres types de missiles, des roquettes et même des bombes donc face à la menace aérienne un char est bien démuni. Il faut se mettre dans l'idée que son armement antiaérien est de dernier recours, on verra pas un char faire de la chasse aux HdC, les souris n'ont jamais chassé les chats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...

Au détour du Ouaib, j'ai vu cette image, légendée "Flakpanzer Leclerc " (avec des missiles stingers à côté de chaque canon ?)

C'est un montage photographique, ou un prototype obscur ?

X3YV99m.jpg

<déterrage de sujet ON>

J'ai remonté le sujet, et je n'ai trouvé qu'un projet de tourelle Crotale.
D'où mes interrogations :tongue:

Le 02/05/2007 à 20:30, jeune a dit :

Le chassis du leclerc a été étudié pour accuellir une tourelle bi-tube de 35 mm Guepard mais aussi une tourelle crotale à raison de 8 missiles mais comme vous vous en doutez, il ne furent jamais produit et visé une clientèle moyen-orientale. C'est dommage, on aurait eut un système d'arme cohérent, je pense très efficace. Tchao !

 

eIyTTRt.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...