Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveau bombardier pour l'USAF


Sidewinder
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Titus K a dit :

Je suis presque étonné qu'il y ait encore besoin de fenêtres sur ce type d'avion...  Ceci dit je ne sais pas si il y aurait un réel gain de furtivité.

Les pilotes sont possiblement moins emballés d'une supression totale des fenêtres et autres verrieres. Après leur formes sont très travaillées et ont certainement très peu de SER.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ronfly a dit :

Une possible architecture interne simpliste donnée par le blog Razon fuerza et Aviation Week.

Northrop-Grumman-B-21-Versi-n-Especulati

F8LYmmsWEAE1syF.jpg

Le dessin du missile "AIM 260" c'est en fait celui de Peregrine, un concept de micro missile à moyenne portée à emporter par 4 dans une soute de F-35 façon SDBII, porté par Raytheon après qu'on ait cessé d'entendre parler de CUDA. Pas ou peu d'explosifs à bord dans les deux cas. Un peu vaporware aussi.

Autant dire que ça ne volera pas 200km.

Pour le reste ils ne prennent pas trop de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Patrick a dit :

Pour le reste ils ne prennent pas trop de risques

… Ronchon alors que nous sommes mercredi ! :wink:

Ils ont pourtant réalisé une belle éclatée, comme à la grande époque, en entourant le Raider de tous ses oripeaux… c’est propre en attendant les « vraies » spécifications et notamment le type des propulseurs.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

Le dessin du missile "AIM 260" c'est en fait celui de Peregrine, un concept de micro missile à moyenne portée à emporter par 4 dans une soute de F-35 façon SDBII, porté par Raytheon après qu'on ait cessé d'entendre parler de CUDA. Pas ou peu d'explosifs à bord dans les deux cas. Un peu vaporware aussi.

Autant dire que ça ne volera pas 200km.

Pour le reste ils ne prennent pas trop de risques.

Le AIM 120 D intégré au B21,  ça parait louche non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, vincenzo a dit :

Le AIM 120 D intégré au B21,  ça parait louche non ?

Pourquoi? Tu n'as jamais entendu parler du projet B-1R?

Le B-21 quoique subsonique (encore que, à haute altitude, il faudrait voir) pourrait faire un bon camion à missiles, en acceptant la contrainte d'accélération transsonique.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Patrick a dit :

Pourquoi? Tu n'as jamais entendu parler du projet B-1R?

Le B-21 quoique subsonique (encore que, à haute altitude, il faudrait voir) pourrait faire un bon camion à missiles, en acceptant la contrainte d'accélération transsonique.

Non pas entendu parler du B-1R, j'en déduis qu'il devait emporter du missile AA ? Et le guidage c'etait lui ?

Apres pour le B 21, niveau senseur; il aurait  un radar AESA capable en mode AA ? en meme temps on a tres peu d'info (et puis ce serait bien le genre de truc à garder au fond du tiroir pour faire une surprise tactique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le B-21 serait bien plus qu'un 'simple' bombardier furtif long range. Il serait apparemment une synthèse entre du tactique et strategique avec des capa C4ISR, de cyberguerre, de node réseau, de gestion de flotte d'UCAV, et des capacités poussées d'autoprotection quelles soient actives comme passives...

B-21-Seccion-maestra-I-II.jpg

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ronfly a dit :

Le B-21 serait bien plus qu'un 'simple' bombardier furtif long range. Il serait apparemment une synthèse entre du tactique et strategique avec des capa C4ISR, de cyberguerre, de node réseau, de gestion de flotte d'UCAV, et des capacités poussées d'autoprotection quelles soient actives comme passives...

On dirait la plaquette de pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, clem200 a dit :

On dirait la plaquette de pub

Oui effectivement mais non... c'est pas très crédible finalement. J'ai trouvé une vue en coupe plus récente qui possiblement semble plus proche. La disposition parait cohérente géométriquement. On voit notamment l'apparition déroutante de 2 soutes annexes (que l'on semble distinguer sur les photos du premier vol) dans lesquels pourrait etre installé des armes AAM.

B-21-Seccion-Maestra-bis-2023-Ing.jpg

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vincenzo a dit :

Non pas entendu parler du B-1R, j'en déduis qu'il devait emporter du missile AA ? Et le guidage c'etait lui ?

Apres pour le B 21, niveau senseur; il aurait  un radar AESA capable en mode AA ? en meme temps on a tres peu d'info (et puis ce serait bien le genre de truc à garder au fond du tiroir pour faire une surprise tactique)

Les infos sont faibles pour l'instant sur les systemes embarqués mais comme le B2, le B-21 sera probablement équiper d'un radar sur-mesure et très spécifique. Concernant le B2 Spirit, il est équipé d'un radar AN/APG-181 spécialement conçu avec antenne AESA en bande J/ku à faible probabilité d'interception. Il dispose de 21 modes de fonctionnement. Les bandes J/Ku reste utilisable pour la détection aussi bien A/S que A/A. Par contre elles sont plus adapté à la detection courte/moyenne distance du fait de l'atténuation importante par les précipitations notamment.

  • Merci (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, vincenzo a dit :

Non pas entendu parler du B-1R, j'en déduis qu'il devait emporter du missile AA ? Et le guidage c'etait lui ?

Yep.

https://en.wikipedia.org/wiki/Rockwell_B-1_Lancer#Variants

B-1R

The B-1R was a 2004 proposed upgrade of existing B-1B aircraft.[158] The B-1R (R for "regional") would be fitted with advanced radars, air-to-air missiles, and new Pratt & Whitney F119 engines (from the Lockheed Martin F-22 Raptor). This variant would have a top speed of Mach 2.2, but with 20% shorter range.[159] Existing external hardpoints would be modified to allow multiple conventional weapons to be carried, increasing overall loadout. For air-to-air defense, an active electronically scanned array (AESA) radar would be added and some existing hardpoints modified to carry air-to-air missiles.[158]

il y a 20 minutes, vincenzo a dit :

Apres pour le B 21, niveau senseur; il aurait  un radar AESA capable en mode AA ? en meme temps on a tres peu d'info (et puis ce serait bien le genre de truc à garder au fond du tiroir pour faire une surprise tactique)

Ce ne serait pas totalement incroyable qu'il puisse faire de l'engagement vu qu'il doit avoir une SA au top pour assurer sa survivabilité.

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je crois que le B-2 réutilisait lui aussi pas mal d'équipement (roue de 757 ?) C'est assez logique de ne pas développer un système complètement neuf pour une trop petite série. Même du point de vue performances, un système mal optimisé pour l'avion mais très performant (car produit en grande série) serait probablement aussi bien qu'un système peu performant (développé à l'économie ...) mais optimisé pour l'avion.

Bon, pour l'AESA du B-2, je pense qu'on pourrait aussi dire que les B-2 vient d'être modernisé avec l'AESA du B-21. Je ne pense pas qu'ils vont installer un radar trentenaire...

Modifié par ARPA
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ARPA a dit :

Je crois que le B-2 réutilisait lui aussi pas mal d'équipement (roue de 757 ?) C'est assez logique de ne pas développer un système complètement neuf pour une trop petite série. Même du point de vue performances, un système mal optimisé pour l'avion mais très performant (car produit en grande série) serait probablement aussi bien qu'un système peu performant (développé à l'économie ...) mais optimisé pour l'avion.

Bon, pour l'AESA du B-2, je pense qu'on pourrait aussi dire que les B-2 vient d'être modernisé avec l'AESA du B-21. Je ne pense pas qu'ils vont installer un radar trentenaire...

C'est vrai que cela est cohérent et plutôt logique. Le gain financier, de temps, de fiabilité peuvent donner un programme mieux tenu et plus facilement ops. En tous cas sacré gueule se Raider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ardachès a dit :

… Ah oui … quand même ! 

Où que c'est qu'il met tout ça le premier ?  B-2 Siprit je présume... 

Wiki : ""Le Northrop B-2 Spirit est construit autour de deux grandes soutes à armement, placées côte-à-côte dans la partie inférieure de sa partie centrale... Des lanceurs rotatifs dans les deux soutes peuvent recevoir une charge théorique de 34 020 kg ou 35 800 kg. Toutefois, une telle charge diminuerait fortement le rayon d'action de l'appareil, la consommation de carburant étant alors multipliée par trois. Elle est donc limitée en pratique à 18 144 kg et, selon la réglementation américaine de la guerre nucléaire SIOP (Single Integrated Operational Plan), aucune charge nucléaire ne doit dépasser 9 072 kg  ...  jusqu'à 80 bombes classiques Mk 82 de 227 kg...  il emporte 16 missiles de croisière AGM-158 JASSM37 et JASSM-ER... Le B-2 peut également emporter 16 bombes nucléaires lisses B61 et B83, soit 16 bombes conventionnelles Mk 84 de 907 kg, 8 GBU-37 ou EGBU-28 de deux tonnes avec 8 JDAM, ou 80 mines marines Mk 62, ou des GBU-37 de 4 700 kg,"  Un tableau suit 

Bref c'est l'étalage des possibilités ... C'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...