Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveau bombardier pour l'USAF


Sidewinder
 Share

Messages recommandés

Le B-2 est une conception des années 80, il est furtif mais depuis, les autres armées de l'air ont fait des progrés concernant la detection et cet appareil ne se défend qu'avec sa furtivité. L'Air force elle mème le considère non apte a aller frapper en profondeur un pays comme la Chine, quid d'une rencontre avec des chasseur type J-20 il n'est pas capable de leur échapper ou de riposter la furtivité seule ne peut pas convenir pour ètre a l'abri des defenses AA.

Vous avez des sources ? Des interventions de l'USAF la dessus ?

Je ne vois aucun rapport avec le J20, qui n'est qu'un démonstrateur Chinois.

Un aile volante bourrer de matériaux RAM c'est furtif, c'était furtif il y a 20 ans et ça l'est encore aujourd'hui, et ça le restera demain.

Quelles caractéristiques il vous faut pour bombarder la Chine impunément ? Être furtif, voler à mach 5 à 80 000 pieds ?

Je ne comprend pas votre besoin systématique de nouveauté et d'appareils aux caractéristiques monstrueuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais tourner stp

:lol:

Plus sérieusement les techno continuent d'évoluer. donc déjà un Bombardier bi-sonique furtif, ce sera une belle machine avec aucun équivalent dans le monde. Et quand on dit bisonique, c'est pas bisonique pendant 5 minutes mais bien en vitesse de croisière. De toute façon si ils font trop ambitieux, ils vont se retrouver avec 20 exemplaires encore une fois et je suis pas sur que les B1B et B-52 puissent tenir 50 ans de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les USA lancent un programme de nouveau bombardier c'est pas pour refaire un B-2 sinon ils auraient relancer la production. Ils veulent un appareil avec de nouvelles capacités, c'est pas moi qui le dit mais regarde l'article de Rebecca Grant elle a fait une étude sur le nouveau bombardier.  La furtivité seule ne suffit plus pour bombarder un pays puissament armé en défense AA. Pas besoin d'aller a mach 5, mais déja un bombardier furtif et supersonique serait une sacrès machine d'ailleurs quand on regarde les études de Northrop et Lockheed c'est ce genre d'appareils que l'on voit dans un proche futur. Une sorte de B1-b plus rapide et furtif capable de multi missions et surement avec un systeme d'autodéfense AA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait plus sur l'impossibilité du B-2 a se balader au dessus de la chine sans se faire cartonner par les chinois?

g4lly a fini son popcorn sans avoir encore vu la fin du film.

Il me semble que , dans mes souvenirs du concept AirSeaBattle du CSBA , les B2 comme les futurs X47 étaient considérés comme les seuls aptes à faire du loiteting au dessus de la Chine .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques éléments de bon sens

- Si un B2 rencontre un chasseur de suffisamment près que ce soit un J-20 ou un Mig-21 il est mort !! Le jeux du Bombardier c'est d'éviter cette confrontation.

- Pour éviter cette confrontation le B2 profite certe de sa furtivité mais aussi d'une électronique ECM et de renseignement ELINT qui lui permet de naviguer entre les bulles radars. C'est un jeu difficile auquel on ne gagne pas toujours, il y a quelques années la Chine devait un gruyère radar dans lequel je pense que le B2 pouvait s'insérer assez loin. C'était un jeu en finesse !!

- Alors aujourd'hui ?? Quel est le besoin ? Un avion pas "trop cher" très versatil successeur du B-52 essentiellement un porteur de système d'arme ou un avion de science fiction cloaking device and warp 9 engine pour pénétrer jusquà la muraille de Chine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spécifications du futur bombardier sont classifiées mais dans les dernières informations disponible il semble que l'on s'oriente sur un appareil furtif plus rapide que le B-2, c'est pas moi qui le dit c'est l'Air force plus certainement un ou deux drone de soutien ISR ou guerre electronique ou mème peut ètre de suppression des défenses. Je ne comprend pas pourquoi certains veulent absolument que ce soit le  b2-like? Après quand on parle de budget c'est 4 milliards de dollards sur 4 ans plus d'autres milliards issues du black budget qui pour cette année pour l'Air force est de quelque chose comme 18 milliards de dollars. Ca laisse suffisament d'argent pour concevoir un furtif supersonique de plus les travaux par exemple sur le f-22 ne sont pas inutile pour avancer ces concepts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des doutes le General Schwartz a dit au congrés le 28 fevrier je cite :"The b2 overtime is going to become less survivable in contested airspace"- " B2 is going to lose its ability to penetrate high threats environnements." Je pense qu'il sait de quoi il parle vu le poste qu'il occupe. Donc c'est pour cette raison que l'USAF lance le LRS-B. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des doutes le General Schwartz a dit au congrés le 28 fevrier je cite :"The b2 overtime is going to become less survivable in contested airspace"- " B2 is going to lose its ability to penetrate high threats environnements." Je pense qu'il sait de quoi il parle vu le poste qu'il occupe. Donc c'est pour cette raison que l'USAF lance le LRS-B. ;)

Il a surtout besoin de sécuriser le budget de l'Air Force ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coter lui ce qu'il veut c'est des budgets. ;)

Ils sont forts pour augmenter la puissance des Chinois et diminuer la leur.

En quelques sorte, ils font face à des "avions à génération variable", variant au besoin quand il y a besoin de booster le budget USAF ou de réaliser des ventes de F-15 et F-16 à l'export  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je ne vois pas comment DSI peut connaitre le prix du LRS-B étant donné que rien ne filtre comme informations a propos de se sujet, et quand bien même il est sur que le prix sera surement plus proche des 800 M que des 550M c'est plutôt le problème du contribuable US il est évident que ce genre de système ne peut que couter un bras, en même temps ce genre d'avion assoie le role des grandes puissances, si il existait un soupçon d'ambitions en Europe c'est ce genre de programme qui pourrait être lancé pour fédérer l'industrie de défense. Il y a de grande chances pour l'avenir que ce genre d'avion soit bien plus utile que les chasseurs et soit indispensable pour une force armée qui veut projeter sa force a grande distance. Trois nations sont en train de développer un nouveau système les Russes les Chinois et les USA je suis bien curieux de voir tous les concepts choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...