Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Zumwalt (ex-DDX)


hadriel
 Share

Messages recommandés

Un réflecteur sur la proue ? Et pas rétractable ?

Où sont les feux de navigation sur le Zumwalt ?

Camera 360• .? Après tout, la vue vers la proue depuis la passerelle montrée par Armen n’est pas hyper dégagée...

Mais bon, au fond, on sait tous ce que c’est : H9 ou B10 !)

 

C3IYDa_WAAACF0o.jpg

 

Je n’avais jamais tilté, mais les ET sont pires que des chinois : des gros copieurs. Ils nous piquent systématiquement le design de nos luminaires, de nos encensoirs ou de nos lampes Berger pour en faire des vaisseaux spatiaux.

Il doit y avoir derrière cela un message...

Modifié par Hirondelle
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gabgie à un niveau stratosphérique et non furtif:

" Report to Congress (Dec 17) | DDG-1000 program 1. Guns "Following an evaluation of five other munition options, the Navy determined that no viable replacement, guided or unguided, was feasible. As a result, the guns will remain inoperable on the ships for the foreseeable future."

:sad::biggrin:

pas fichu de mettre un obus de 155mm dans un canon... résultat du coup (de canon !) 2 canons qui servent à rien et en plus pour un batiment furtif 2 excroissances, carênés certes, mais moche.

:ohmy:

on vit une époque formidable, enfin c'est juste mon avis !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, castle68 a dit :

La gabgie à un niveau stratosphérique et non furtif:

" Report to Congress (Dec 17) | DDG-1000 program 1. Guns "Following an evaluation of five other munition options, the Navy determined that no viable replacement, guided or unguided, was feasible. As a result, the guns will remain inoperable on the ships for the foreseeable future."

:sad::biggrin:

pas fichu de mettre un obus de 155mm dans un canon... résultat du coup (de canon !) 2 canons qui servent à rien et en plus pour un batiment furtif 2 excroissances, carênés certes, mais moche.

:ohmy:

on vit une époque formidable, enfin c'est juste mon avis !...

Il va falloir qu'on m'explique pourquoi la FREMM serait furtive et pas le Zumwalt ... Y a un truc que je n'arrive pas à intégrer là ...

Le fait qu'il n'y ai pas d'obus adapté est connu, le prix de ces pélots a explosé car les commandes de bâtiments ont chuté; mais comme l'a souligné un amiral US en substance on a des canons autant les conserver on trouvera une solution d'autant qu'aujourd'hui ces 3 navires conçus pour l'AVT sont rebasculés sur l'anti shipping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, castle68 a dit :

"Following an evaluation of five other munition options, the Navy determined that no viable replacement, guided or unguided, was feasible. As a result, the guns will remain inoperable on the ships for the foreseeable future."

En plus cela devient un peu chaud de rapprocher une barcasse à 100 Nm d'une côte vu le Rayon d'action d'un missile anti navire moderne...surtout pour faire du tir au canon...

Cette non utilisation des canons va peut-être ouvrir la porte soit à de nouveau VLS soit l'implémentation d'un Rail gun ou d'un système laser vu l'importante puissance électrique du navire :

Cela en ferait un banc d'essai du Futur Large Surface Combatant qui serait basé sur une coque similaire

Modifié par BPCs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

U.S. Navy’s Zumwalt-Class Destroyers Enter The 2020s

NAVSEA answers some internet myths, rumors, and questions on the three high-tech stealthy guided missile destroyers: USS Zumwalt (DDG 1000), USS Michael Monsoor (DDG 1001) and the future USS Lyndon B. Johnson (DDG 1002).


https://www.navalnews.com/naval-news/2020/08/u-s-navys-zumwalt-class-destroyers-enter-the-2020s/

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 19/08/2020 à 14:55, kalligator a dit :

160 tonnes ça ne peut pas se monter sur un LCS, sur un Burke ? vraiment dommage qu'un truc américain qui marche (pour une fois) soit mis de côté

Ce n'est pas qu'une question de masse (qui compte beaucoup), c'est aussi une question de répartition des contraintes : un tir crée des efforts sur la tourelle qui sont transmis sur la coque. Et pour tenir dans la durée il faut un travail soigné de grosses poutres qui se croisent dans tous les sens (notamment pour transférer les efforts d'une truc rond : le support de tourelle, vers un truc à base orthogonale : la structure du navire) sans concentrations de contraintes qui mèneraient à l'arrachement ou l'affaissement de la tourelle.

Et cette structure a un poids non négligeable qu'il faut rajouter au poids de la tourelle et de ses munitions.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kalligator a dit :

Est-ce réhidibitoire dans le cas du LCS`? pour les Burke je ne crois pas vu la masse totale.

Freedom: coque semi-planante. Le poids sur l’avant ne doit pas aider.

spacer.png

 

spacer.png

Ca remue déjà beaucoup d’eau, je trouve.

spacer.png

 

Quant aux Independance, il n’y a pas beaucoup de volume à la proue en avant des flotteurs : je suppose donc que le bateau est très sensible au centrage longitudinal des poids.

spacer.png

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kalligator a dit :

Dommage c'est un navire superbe très rapide et furtif, manquerait plus qu'un vrai bon canon

Burke spacer.png

Pas du tout le même concept de coque.

Sinon, goût et couleurs... Moi, j’en suis resté au chic classique :)

spacer.png

 

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kalligator a dit :

Mais pour la guerre actuelle, l'AGS porte méchamment loin et devrait coûler le Bismark avant que ce dernier arrive à portée de tir des 380

Les cuirassés dans le Pacifique et par la suite (Corée, Vietnam,  Liban , Iraq)  ont surtout été utilisés en appui feu vers la terre.  A noter que les IOWA, même dans leur état actuel de musée, sont censés pouvoir être réactivés.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fusilier a dit :

A noter que les IOWA, même dans leur état actuel de musée, sont censés pouvoir être réactivés.  

Ils avaient déjà été retirés par deux fois du service et ce pour une période relativement longue la seconde fois (environ 30 ans)... mais j'ai un peu plus de mal à imaginer une remise en service à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kalligator a dit :

Mais opposé  un navire portant un AGS ils n'ont aucune chance. Ne mélangeons pas des navires certes splendides mais antique et historiques avec des bêtes de guerre.

Quand tu as une idée quelque part, elle n’est pas ailleurs ;)

Et pourquoi tu ne collerais pas des canons AGS (tout plein) à la place des tourelles triples des Iowa (1700 tonnes pièce !)?!

Ou des tourelles quintuples ADS, pour réduire le préjudice esthétique ?

Et pourquoi on se remettrait à se battre au canon en antinavire d’ailleurs ? Une ogive moderne de 100kgs a t elle une chance de faire mal à une coque cuirassée ?

Moi je vote pour les Iowa avec 3 tourelles quintuples AGS pour l’AVT et une soixantaine de vls pour l’autodéfense. 15 tubes pour 50 000 tonnes d’élégance, epissétou :biggrin:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skw a dit :

Ils avaient déjà été retirés par deux fois du service et ce pour une période relativement longue la seconde fois (environ 30 ans)... mais j'ai un peu plus de mal à imaginer une remise en service à l'avenir.

Sans doute peu probable. Mais c'est bien un vote du Sénat qui les classe comme devant être maintenus en état de réactivation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...