Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Zumwalt (ex-DDX)


hadriel
 Share

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Kiriyama a dit :

Les hélices sont plutôt petites vu la taille et la masse du navire... :mellow:

Les hélices des ZUM font 5.5m de diamètre ( 18 feet)

les batteurs que l'on voit sur le dernier cliché du haut , ne sont pas des hélices propulsives

c'est monté provisoirement pour les essais à quai de la propulsion  lors balancement des lignes d'arbres ; poussée nulle , couple mini

pour les essais mer , on monte les hélices  normales

on a fait pareil pour les fremm

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ARMEN56 a dit :

ici le ZUM avec ces hélices batteurs , on voit bien que le profil des safrans est twisté

c'est du retex DDG dont les safrans d'origine avaient un naca pourri ( grosse cavitation avec attaque matériau peau de safran ) : NAVSEA en a eu marre  , les derniers DDG ont des safrans twisté en composite je crois bien

g3ahfp.png

 

Ah oui la le twist se voit très bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, clem200 a dit :

Ce ne sont pas les hélices la, c'est juste pour faire des essais sans avoir de poussé

Ca remplace les essais au point fixe qu'on se paluchait dans le temps avec les hélices  définitives ,

avant essai fallait contrôler la valeur du point fixe ....bref tout une procédure lourde

avec les batteurs c'est simplifié

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ARMEN56 a dit :

Ca remplace les essais au point fixe qu'on se paluchait dans le temps avec les hélices  définitives ,

avant essai fallait contrôler la valeur du point fixe ....bref tout une procédure lourde

avec les batteurs c'est simplifié

Par contre faut ressortir le navire au sec du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La 4eme photo montre les mk57 deneigés, bien nettement  : il y a un système de dégivrage ou c’est à l’huile de coude ?

Je penche évidemment pour le dégivrage, mais le fait que seule la trappe soit déneigée me trouble.

[question valable pour tous les vls : ça tire jusqu’à quelles conditions météo et mer, on a une idée ?]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un Tweet publié par General Dynamics Bath Iron Works (GDBIW) le 8 janvier 2021, le futur destroyer de classe Zumwalt USS Lyndon B. Johnson (DDG 1002) destiné à la marine américaine est prêt à quitter GDBIW Bath Iron Works dans le Maine pour se rendre à Ingalls dans le Mississippi pour l'aménagement final.

https://www.navyrecognition.com/index.php/naval-news/naval-news-archive/2022/january/11230-future-uss-lyndon-b-johnson-ddg-1002-zumwalt-class-destroyer-is-ready-for-the-final-fitting-out.html

Au sujet des hélices à pales fixes sujet évoqué plus haut , à signaler qu’elles sont en supra convergence alors que celles des DDG 51 class  (  à pales orientables ) sont  toutes en supra divergence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 56 minutes, mudrets a dit :

Comme sur tous les navires civiles modernes ...

Doivent avoir des règles très précises que n'ont pas les grand britons pour construire leur gros paquebot qui promènent des avions pas à eux  :rolleyes:  

Modifié par Nec temere
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de fameuses grues vu la masse du truc... :huh:

J'ose à peine imaginer aussi l'erreur de calcul où si on pose le nouveau module on se rend compte qu'en fait ça ne se raccorde pas comme il faut...

Une belle vidéo où on voit bien l'intérieur.

 

Modifié par Kiriyama
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les navires militaires modernes même si une telle taille est assez rare chez nous. Le PSIM par exemple est un sous-ensemble complet déjà équipé et testé avant montage sur le navire. Les frégates et les sous-marins sont aussi construits par blocs déjà équipés. Cela permet de passer beaucoup moins de temps dans la forme et sur le quai d'armement qui sont souvent des équipements en nombre limité. Et c'est souvent plus facile de monter les équipements internes car certains faces sont vides plutôt que de le faire quand toute la structure est montée et que les accès sont limités et plus petits. C'est encore plus vrai pour les sous-marins où on évite les trous au maximum. 

20160918175508_20160506140652_psim2b.jpg

https://www.google.com/url?sa=i&url=http%3A%2F%2Fwww.air-defense.net%2Fforum%2Ftopic%2F6042-les-fremm-de-la-marine-nationale%2F%3Fdo%3DfindComment%26comment%3D1440213&psig=AOvVaw3pJu_oF9Sjh0qNVrLOKQZ9&ust=1642612276402000&source=images&cd=vfe&ved=0CAsQjRxqFwoTCMiq6t7lu_UCFQAAAAAdAAAAABAD

-20190415-saint_nazaire-_045.jpg

Modifié par Deres
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien en bateau et ce n'est pas ma tasse de thé au départ, mais certains navires me font parfois de l'effet, comme les LCS Independence ou le Zumwalt. On dirait qu'ils sortent d'un film de science-fiction.

Apparemment, les Zumwalt sont un programme qui date déjà du début des années 90, le DD 21. Il semlerait toutefois que le coût à l'unité a été un peu dépassé. On parle aussi de SC-21 avec des projets qui ont déjà la forme du Zumwalt, avec aussi des Arsenal Ship. Il y aurait de quoi faire un superbe article pour une revue comme Los!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kiriyama a dit :

certains navires me font parfois de l'effet

Mais ... Garde tes pensées pour toi :tongue: on assez d'un seul @Hirondelle pour ce genre de blague

Il y a 20 heures, Kiriyama a dit :

J'ose à peine imaginer aussi l'erreur de calcul où si on pose le nouveau module on se rend compte qu'en fait ça ne se raccorde pas comme il faut...

Le truc c'est de vérifier ta conformité au plan avant de soulever ^^

Des mesures laser au millimètre voir au 1/10eme doivent être prise à chaque étape

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est moi ou on ne voit jamais d’hélicoptère sur le pont arrière des Zumwalt ? J'ai déjà vu des drones, mais jamais d’hélicoptère.

@clem200

Le couple le plus séduisant de la Marine : Independence et Zumwalt. :blush:

Pour les Independence, je ne sais pas ce qu'elles vont devenir. Aux dernières nouvelles, ça ne donnait pas toute satisfaction.

63bz.jpg

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...