Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Zumwalt (ex-DDX)


hadriel
 Share

Messages recommandés

L'article mentionne que les Zumwalt doivent remplacer la classe Spruance dont le dernier a été désarmé en septembre 2005... Je pensais que c'était les premiers Arleigh Burke qui étaient visés... Rien de prévu pour remplacer les croiseurs Ticonderoga? (J'avais cru entendre parler d'une version agrandie des Zumwalt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.3 milliards de $ pièce [09][57] .... avec le prix de 2,5 d'entre eux on se refais un PA !!!! sont bargent ces américains .....contre qui ils veulent deployer ces postes à missiles .... car comme dis l'orientation est plutot AVT que AAW, ASW, ou lutte de surface (les 2 dernières etant celles qui a mon sens sont les plus propices à des navires surper furtifs de la mort qui tue) mais pour arroser du Taliban à 300 bornes ou des batteries cotières irano/sino/coréeano/syriano/hezbollesques je vois pas l'interet d'un engin aussi sophistiqué et cher une coque plus simple voir même un porte missile a peine plus complexe que les Spruances aurait suffit (voir si on veut faire des economies un gros porte container avec un radar, des postes Smerchs et des emplacements pour S-400 donnerait la même satisfaction pour moins cher vu la domination totale de l'US navy sur mer .........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier correspont à un projet de croiseur CG-21 :

http://www.globalsecurity.org/military/systems/ship/cg-21.htm

Mais avec tout les programmes en cours, l'USN attendra sans doute plusieurs années avant de ce lancé la dedans.

Me disait bien que j'avais lu ça quelques part... [26]

Merci collectioneur.

Au final, les croiseurs ne sont pas la priorité... Mais sont-ils encore utiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soutien d'artillerie est plus "facile" et rapide que le guidage de missiles, et plus difficile à contrer par la DCA locale. On a vue au Malouine que cela était toujours efficace. Et malgré ce qui est écrit, il n'y a guére de pays qui ont la capacité de trouver et couler rapidement un navire à plus de 150 km de ses cotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les Ticonderoga, les Arleigh Burke les remplacent dans toutes les missions, même si il faut 2 destroyers pour remplacer complétement un croiseur, car les fight I ou II ont une antenne tractée passive pour l'ASW et des harpoon mais pas d'hélicos et les fight IIA ont des hélicos mais pas de missile harpoon et seulement un sonar de coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci aurait tendance a prouver que le concept FREMM AVT n'est pas denoué de sens... J'ai tendance a penser que des plus groses plateformes avec plusieurs gros canons, des LRMS, voir des misiles de croisière seraient utiles. Maintenant savoir si ces plateformes doivent être aussi sophistiquées que le projet US c'est une autre question.... J'ai souvent pensé que des plateformes en "bon état" (?) comme le Colbert pourraient être utilement reconverties... Je n'ai aucune ideé du budget que cela supposerait ; avec l'introduction d'automatismes, etc..... Plus cher que du neuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune ideé du budget que cela supposerait ; avec l'introduction d'automatismes, etc..... Plus cher que du neuf?

peut-être pas à la conversion, mais le potentiel d'évolution futur est bien plus limité et surtout l'entretien devra être bien plus lourd car le navire commencera sérieusement à fatiguer à la longue. Sans parler du fait qu'il faudra de toute façon bien plus de personnel que dans un navire moderne où un équipage peut être réduite à 150 personnes. (après sa modernisation lance-missiles, le colbert avait un équipage de plus de 600 hommes, et je doute qu'on puisse encore beaucoup réduire l'équipage, sachant qu'au début il était encore plus grand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être pas à la conversion, mais le potentiel d'évolution futur est bien plus limité et surtout l'entretien devra être bien plus lourd car le navire commencera sérieusement à fatiguer à la longue. Sans parler du fait qu'il faudra de toute façon bien plus de personnel que dans un navire moderne où un équipage peut être réduite à 150 personnes. (après sa modernisation lance-missiles, le colbert avait un équipage de plus de 600 hommes, et je doute qu'on puisse encore beaucoup réduire l'équipage, sachant qu'au début il était encore plus grand)
L'idée était de faire un peu comme les US avec leurs cuirassés.... Mias bon c'est peut-être un peu loufoque, c'est par ce que je l'aime bien ce bateau....[17]

Ceci dit certains bateaux dans la Marine ont fait leurs 60 ans de service, quand le matériel est bon.... De toutes manières ça ne serait pas de bateaux destinés à sortir tous les jours, je voyais ça plus comme une reserve de 1er niveau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, enfin dans ce cas c'était entre autres parce qu'ils avaient la trouille des Kirov et qu'ils pensaient que les Iowa pouvaient les concurencer... Mais le Kirov est plutot un Ticonderoga agrandi et plus armé qu'un Iowa... Et accessoirement, pour les Marines, ça faisait une très bonne canonière, tandis que le Colbert n'a que 2 canons de 100 mm depuis le retait des 16 pièces de 127 AA entre 69 et 72. Et si c'était comme les 127 des Iowa (les 127 du Colbert), ils ne sont pas adaptés aux munitions modernes car ils ont un trop petit calibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle pièce, ça correspond avec l'ambition des marines de porter des assauts au delà de l'horizon (EFV, V 22...). Pour le look, il me rappelle le Merrimac confédéré. Quelqu'un a des renseignements sur le blindage ? Le choix des moteurs au gaz a-t-il été fait pour le bruit ? Un réacteur nucléaire ne serait-il pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des renseignements sur le blindage ?

blindage ???

ca fait belle lurette que y'a plus un brin de blindage sur les navires modernes .....

Les coques c'est acier/alu avec juste une capacité à encaisser des tout tout petits calibres ..... en gros inutile d'esperer qu'un destoyer ou qu'un croiseur encaisse même sans broncher un projectile de fort calibre (je serais même tenté de penser que du 14.5 API doit passer a travers comme dans du beurre mais bon on parle ici d'un bateau pas d'un char compacte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, une turbine à gaz, c'est un moteur d'avion modifié pour être utilisé en statique, donc c'est pas vraiment silencieux, au contraire. A mon avis une propulsion vapeur est plus silencieuse. l'avantage, c'est que c'est moins complexe qu'un ensemble chaudière-circuit vapeur-turbine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la fiche technique

Pour le gaz c'est simplement que c'est silencieux et ça ne fait pas de fumer noire en gros c'est plus adapté à un navire furtif.

Ce n'est pas du gaz.

C'est une mauvaise traduction de gas turbine , turbine à gaz désormais employé ds le vocabulaire aéronautique , c'est du kérozène comme pour un réacteur d'avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...