Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Zumwalt (ex-DDX)


hadriel
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a une heure, Eau tarie a dit :

à bon les B2 avaient des nouvelles armes en rupture avec les B1B ? :combatc:

Non juste un nouveau vecteur plus furtif, avec un prix de revient délirant qui fait qu'au final on en fait bcp moins que prévu.

D'ou ma comparaison directe de B2 des mers...

Un B2 est le premier avion furtif sans dérive et de forme douce et non angulaire.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kotai a dit :

Un B2 est le premier avion furtif sans dérive et de forme douce et non angulaire.....

Le B2 reste tout de même à la base une aile volante, sujet sur lequel travaille Nothrop depuis la seconde guerre voire même un peu avant.

d'ailleurs quand on regarde les ailes volantes allemandes, pas de dérives, moteur au dessus...

Hor_react_construct.gif

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, kotai a dit :

Un B2 est le premier avion furtif sans dérive et de forme douce et non angulaire.....

Mon propos n'est pas de dénigrer le B2.

Je fais une analogie avec le B2 et Kalligator me rétorque que ça sera le cas quand le Zum' aura ses canons EM.

Alors que pour moi la rupture en design est du même niveau en terme d'analogie que B1B vers B2.

Aujourd'hui les Destroyer Ricain c'est les Burke :

Arleigh-Burke-Class-Destroyer-Disrupts-P

Quantité 62

Couts : ~1.8 Milliard pièce (qs même !!!!)

 

VS

 

?id=548274&width=620

Building:1

Planned:32

Completed:2

Cancelled:29

Cost :

$22.5 billion program cost (FY15)

$3.96B/unit (FY15 excl R&D)

$4.1B/unit (incl R&D) as of 2016

 

 

Les B1B il y en a eu ~100

Program cost ?

Unit cost US$283.1 million in 1998 (B-1B)[1]

 

B2 Spirit :

Qté 21

Program costUS : $44.75 billion (through 2004)

Unit cost : $737 million (1997 approx. flyaway cost)

 

 

Après une analogie reste une analogie. Et le début de la discussion était, est ce qu'on peut qualifier le Zum' de F35 des mers ? Pour moi non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Vidéo du Zumwalt à quai, on y voit (en vrac):

Superstructures, VLS latéraux, Pont+hangar hélicos, postes de manœuvre, Abri pour la drome, salle des machines (partie électrique), cambuse, barbier, passerelle, infirmerie, carrés+commodités, salle d'exercices physiques, sabords latéraux (avec et sans armement de protection rapprochée).

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 13/06/2017 à 18:46, ascromis a dit :

Superstructures, VLS latéraux, Pont+hangar hélicos, postes de manœuvre, Abri pour la drome, salle des machines (partie électrique), cambuse, barbier, passerelle, infirmerie, carrés+commodités, salle d'exercices physiques, sabords latéraux

OUAIS ,on aperçoit aussi  le rail ASIST de chez INDAL ( manutention helico , l’équivalent du SAMAHE)

Sinon je trouve que les détails des circuits , les mécanismes , les habillages et équipements visionnés témoignent d’une  conception/fabrication  très , très soignée……ok le navire est hors de prix ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Video: U.S. Navy Second Zumwalt-Class Destroyer Michael Monsoor Started Sea Trials
https://www.youtube.com/watch?v=siBcUVu8Dcw


The second Zumwalt-class destroyer, the future USS Michael Monsoor (DDG 1001) sailed out of General Dynamics-Bath Iron Works (GD BIW) shipyard in Bath, Maine, yesteday for its very first sea trials (called builder trials). The Zumwalt-class is the largest class of destroyers ever built for the U.S Navy. This initial builder sea trials will help check basic systems onboard.


https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2017/december-2017-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/5779-video-u-s-navy-second-zumwalt-class-destroyer-michael-monsoor-started-sea-trials.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 5 heures, wielingen1991 a dit :

Oui bien-sur, et je suis certain que la grande majorité pense comme toi...

Je ne sais pas ce n'est qu'un avis très personnel ! motivé par la forme des oeuvres mortes (franc bord haut étrave fine) la silhouette très dépouillée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...