Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Zumwalt (ex-DDX)


hadriel
 Share

Messages recommandés

Sur que c'est un colosse.

4905091.jpg

Citation

Nov. 11, 2018 ATLANTIC OCEAN – Zumwalt-class guided-missile destroyer Pre-Commissioning Unit (PCU) Michael Monsoor (DDG 1001), British aircraft carrier HMS Queen Elizabeth (R08), and Tide-class replenishment tanker Royal Fleet Auxiliary (RFA) Tidespring (A136) conduct a photo exercise, Nov. 11. The future USS Michael Monsoor is the second ship in the Zumwalt-class of guided-missile destroyers and is transiting to San Diego. (U.S. Navy photo/Released)

 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 03/04/2019 à 09:03, pascal a dit :

on note les radômes des antennes des moyens de comm' ayant poussé sur les flancs de la superstructure

J’aimerai Bien qu’on m’explique ce que font ces antennes saillantes sur les flancs d’une coque furtive. Il y en a des deux côtés, c’est heureux :ph34r:

Rien de tel sur le Monsoor qui doit garder pour l’instant l’apparence initiale du Zumwalt.

Pour ceux qui l’ignore, je viens de vérifier à l’instant : numero de coque 1000 = Zumwalt, 1001= Michael Monsoor

 

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

La revue LOS fait tout un article sur ce bel engin, article bien équilibré qui met en exergue les forces et faiblesses de l'engin.

J'ai appris en autre que les canons de 155 n'ont pas de mun (trop chère vu la réduction des commandes) et pourraient être démontés.

Sa capacité de travailler en réseau et sa furtivité pourrait lui donner un rôle important dans la lutte contre le déni d'accès.

A noter également dans cette revue un court article sur la future dotation en aéronefs des CVN américains qui fera la part belle aux drônes

Enfin un long dossier sur la marine soviétique de la guerre froide.

C'est la première fois que j'achète cette revue, très chouette.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 04/04/2019 à 22:04, Hirondelle a dit :

J’aimerai Bien qu’on m’explique ce que font ces antennes saillantes sur les flancs d’une coque furtive. Il y en a des deux côtés, c’est heureux :ph34r:

Visiblement, ce sont des antennes pour la HF, UHF et EHF

https://the-drive-2.imgix.net/https%3A%2F%2Fs3.amazonaws.com%2Fthe-drive-staging%2Fmessage-editor%2F1536779120390-ddg-1000_glass_ship.jpg?q=60&ixlib=js-1.2.1&s=2082c568b8047f73f0595107fdeac40e

Modifié par Soho
Erreur lien
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Soho,

On se demandait pourquoi :

 

« to save weight and cost, the antennas will be installed on the outside of the superstructure, Naval Sea Systems Command told USNI News »

Ca concerne un peu plus que les antennes radio apparemment avec un mat de plus sur la roof notamment pour datalink:

“The current DDG-1000 topside configuration is a performance and weight improvement and cost-avoidance initiative. This configuration adds a mast to the forward part of the deckhouse and relocates several communications systems including Ultra High Frequency (UHF), Very High Frequency (VHF), data link and the wind sensor from the deckhouse to the mast,” read the statement.
“This configuration will be present on all three ships and provides improved performance redundancy, cost avoidance and weight reduction, while still meeting Key Performance Parameters (KPP) requirements for Radar Cross Section (RCS).”

Source https://news.usni.org/2016/03/03/new-external-ddg-1000-mast-reduces-ships-stealth-from-original-design

Donc c’est moche, c’est pas forcément mauvais pour la perf ou le poids, mais surtout c’est économique, et ça, nous autres français, on connaît !-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Hirondelle a dit :

Donc c’est moche, c’est pas forcément mauvais pour la perf ou le poids, mais surtout c’est économique, et ça, nous autres français, on connaît !-)

Oui enfin c'est pas comme si le design de base était beau...Ces navires n'ont absolument aucune classe et ne ressemblent à rien :blink:

Modifié par Soho
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2019 à 14:14, Hirondelle a dit :

Pfff Soho, moi je les trouve très jolies ces DDG ;)

Joliment moches, oui. Le reste de la planète arrive à faire des navires à la fois furtifs et jolis, mais là, les US nous pondent un machin gigantesque, moche et à l'utilité pas clairement définie, surtout avec ses super canons non fonctionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je sais, c'est suggestif, mais j'ai du mal à imaginer ce bâtiment comme appartenant à la flotte des gentils ! mais  plutôt du coté du mal ... à coté de l'étoile noire. Rien que son nom agresse mon oreille.

Modifié par Lezard-vert
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rufus Shinra a dit :

Joliment moches, oui. Le reste de la planète arrive à faire des navires à la fois furtifs et jolis, mais là, les US nous pondent un machin gigantesque, moche et à l'utilité pas clairement définie, surtout avec ses super canons non fonctionnels.

Il faut séparer ce qui est objectif de ce qui est subjectif, le rapport coût/performance n'est peut-être pas aussi élevé que celui d'une FREMM par exemple, mais pour ce qui est des goûts et des couleurs, je trouve ça assez osé de critiquer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2019 à 14:01, Hirondelle a dit :

Source https://news.usni.org/2016/03/03/new-external-ddg-1000-mast-reduces-ships-stealth-from-original-design

Donc c’est moche, c’est pas forcément mauvais pour la perf ou le poids, mais surtout c’est économique, et ça, nous autres français, on connaît !-)

Ahah, la blague. Pour la furtivité c'est un échec. Pas la peine de se complexifier la vie et de faire autant de sacrifices initiaux si c'est pour tout massacrer ensuite avec des excroissances, autant le faire d’entrée de jeu et se donner des tolérances plus fortes.

 

Enfin bon, c'est leur choix.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, true_cricket a dit :

Ahah, la blague. Pour la furtivité c'est un échec. Pas la peine de se complexifier la vie et de faire autant de sacrifices initiaux si c'est pour tout massacrer ensuite avec des excroissances, autant le faire d’entrée de jeu et se donner des tolérances plus fortes.

Les Marins ont aussi leurs lentilles de Lüneburg. On peut imaginer qu'en cas d'aggravation des tensions, les Américains aient déjà prévu de passer à des équipements ou des intégrations bien plus discrets ?

Modifié par Skw
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...