Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Zumwalt (ex-DDX)


hadriel
 Share

Messages recommandés

 … Pour un béotien, que signifie AVT ? Un des nombreux acronymes que je n'arrive pas a déchiffrer, merci ;-)

Donc, finalement, nous sommes bien d'accord, ces canons avec leurs munitions sont parfaitement opérationnels seul les arbitrages budgétaires ont fait qu'ils ne puissent s'en servir !

Toujours la même antienne, on "budgetise" pour x et au final on se retrouve avec juste y ! Ah, ah,  y'a pas que nous qui avons ce type soucis alors (#jaimelesfremm) ! Si on regarde le verre à moitié rempli, c'est plutôt rassurant que même la première puissance mondiale tombe dans ces mêmes errements !  

Vous savez ce que c'est que 300 comptables au fond de l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ardachès a dit :

Pour un béotien, que signifie AVT ? Un des nombreux acronymes que je n'arrive pas a déchiffrer, merci ;-)

Action Vers la Terre.   

Le Corps des Marines a toujours insisté pour la préservation d'une capacité de soutien canon depuis les navires. Tant que la Navy avait les cuirassés en réserve, ils pouvaient les sortir au besoin. Donc, une des fonctions des Zum était le soutien aux Marines.  Mais l'AVT c'est à la fois la projection de forces (amphibie) et la projection de puissance : bombardements aériens,  missiles de croisière,  canons, etc...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pascal a dit :

Le Zumwalt est un pur produit post guerre froide conçu pour l'AVT et la guerre en ambiance littorale il y a bientôt 40 ans ... Quand les eaux bleues sont revenues sur le devant de la scène avec entre autres l'essor rapide de la Marine chinoise la Navy a dû réviser ses priorités.

Il faut bien rappeler que le Zumwalt n'a pas vu son nombre réduit parce qu'il était cher MAIS l'inverse et ceci parce que le paradigme a évolué. Pareil pour les obus dont les prix avaient été calculés pour doter 32 bateaux et pas 3.

Un pur produit de la guerre froide lancé en 2005 ? Ils étaient un poil en retard dans la Navy la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ardachès a dit :

que signifie AVT

Nov-langue pour Action Vers la Terre.

 

il y a 14 minutes, Ardachès a dit :

Vous savez ce que c'est que 300 comptables au fond de l'eau ?

Nan ?)

Le problème des canons est une chose, le système de combat et le radar singuliers une autre, voir un peu plus haut.

Il faudra refaire beaucoup de choses à blanc...

Modifié par Hirondelle
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pascal a dit :

conçu dans les années 90 c'est un produit POST guerre froide @clem200 je crois que tu as sauté un mot :tongue:

Ha oui :biggrin: c'est le 40 ans qui m'a troublé, ça m'apprendra à écrire en réunion ...

Mais ça ne change rien, l'essor de la marine chinoise état déjà perçu il y a 15 ans non ? 

Le bâtiment est novateur technologiquement mais déjà en 2005 il avait une guerre de retard

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux volatil … La réponse à cette devinette dont les victimes sont interchangeables en fonction de la cible est : un bon début ! 

Généralement je la "pose" avec les "anglais" à la place des comptables … Les anglais, sont mes victimes préférés !

Vous savez ce que c'est que 300 anglais au fond de l'eau ? (Oui, j'aime le comique de répétition)

Modifié par Ardachès
Coquille corrigée
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hirondelle a dit :

Le problème des canons est une chose, le système de combat et le radar singuliers une autre, voir un peu plus haut.

Il faudra refaire beaucoup de choses à blanc...

Alors autant je comprends maintenant le problème du coût des obus du fait de la réduction de la cible mais j'avoue ne plus comprendre pourquoi ce -magnifique- vaisseau pour reprendre ton expression avait de telles carences en terme de SNA ? Pourquoi il n'est pas protégé par la parure de mouton ornant le bouclier de Zeus ? Pourquoi le fonctionnement "en couple" des 2 radars initialement programmé a t-il été abandonné ? C'est toujours une histoire de cible ou alors il y eu un "loup" lors de la conception de cette classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ardachès a dit :

il y eu un "loup" lors de la conception de cette classe ?

Clem, Pascal ou G4lly ont tout dit, économies suite à réduction de format suite à concept daté...

... et puis LM peut-être, conjugué aux performances du Pentagone qui ont aussi abouti aux LCS, au F35 par exemple.

Le DBR est un produit LM, le system de combat ZCS sui generis aussi (alors que LM fait aussi AEGIS)...

 

Modifié par Hirondelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

Tout pareil :bloblaugh:

On s’occupe...

En même temps, vu le rythme de postage de la vingtaine de comptes très actifs du forum, il faut se rendre à l'évidence : nous sommes tous des employés peu consciencieux :biggrin:

Parce que les retraités sont en minorité ici 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

On se gratte la tête, on brainstorm...

Ayé, on va z’y mettre du missile hypersoniques de deep strike vu qu’il devrait y avoir de la place pour mettre des VLS plus profonds !

Et des lasers pour péter du missile chinois aussi, ça serait cool. Et là encore, il y a les générateurs électriques du rail gun qui ne servent plus à rien et n’attendent que ça !

Après tout, ce n’est peut-être pas plus idiot d’utiliser cette série avortée des DDx comme test beds:

https://www.google.fr/amp/s/breakingdefense.com/2021/02/exclusive-eying-china-cno-plans-hypersonics-lasers-on-zumwalt-destroyers/amp/

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...